Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

description[RESOLU] Essai d'Android décevant, mais envie de persévérer ! Empty[RESOLU] Essai d'Android décevant, mais envie de persévérer !

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà, je possède un HD2 orange depuis 1 an et demi, je tourne sur la rom origine HTC pour orange.
Mais voilà, je trouve çà lent, pas beaucoup d’appli disponible, plusieurs plantages, etc.

Je souhaite du coup utiliser mon HD2 sous android, à lire plusieurs sujet je pensais que cela était simple, stable et efficace. Je recherche la stabilité, la fluidité.
J’ai une utilisation, photo, tel, emails, essentiellement.

Voilà j’ai passé une après-midi a bidouillé mon HD2 HSPL 2.8, Flash Task 29, Flash MAGLDR 1.13, et ClockWorkMod Recovery.

J’ai essayé de passer des ROM en NAND, mais impossible j’avais une erreur USB à chaque fois (et impossible de me mettre en admin sur le seul pc windows de la maison…).
J’ai donc mis ClockWorkMod Recovery puis flashé des ROM ZIP j’en ai essayé 2, des ROMS GB Sense. Mais dans les 2 cas il y avait des bug graphique (des petits traits sur toutes les animations).

C’est pourquoi je demande votre aide et vos conseils. Comment optimiser la mémoire éventuellement (j’ai la SD 2 Go d’origine) ?
Puis quelle ROM ZIP pourrait correspondre à mes attentes ? dans l’idéal je cherche une ROM graphiquement très proche de celle d’origine d’un HTC desire.
Puis je veux que tout fonctionne, sans lags, sans bug, sans devoir redémarrer, et sans toutes les fioritures pour geek que l’on peut trouver sur certaines rom custom (très jolies par ailleur).

Si ce que je recherche n’existe pas, soyez honnêtes, et j’attendrai que le papa noël m’amène un android.

Au plaisir de vous lire,

Dernière édition par steff_hd2 le Lun 13 Juin 2011 - 22:47, édité 1 fois

description[RESOLU] Essai d'Android décevant, mais envie de persévérer ! EmptyRe: [RESOLU] Essai d'Android décevant, mais envie de persévérer !

more_horiz
va voir là:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47004-requete-cherche-rom-sense-100-fonctionnelle-pour-vente
Requête identique pour motifs différents Wink

description[RESOLU] Essai d'Android décevant, mais envie de persévérer ! EmptyRe: [RESOLU] Essai d'Android décevant, mais envie de persévérer !

more_horiz
Salut Steff,
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Pour ta requete oui des topics similaires existent smile

more_horiz
Merci pour ces premières réponses. Après avoir parcouru plusieurs sujet, ma conclusion est qu'aujourd'hui un HD2 sous Android (avec Sense et rom Desire) 100% fonctionnel et robuste cela n'existe pas.

Est-ce que je me trompes ?

more_horiz
oui, ça existe, car même le Desire n'est absolument stable, même avec une ROM officielle...
Après, il y a toujours des tatillons pour aller chercher la petite bébette et qui seront d'éternels insatisfaits.parcours les sujets et fais-toi une idée en fonction de tes besoins. Wink

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors ce week-end je me suis ré-atteler au flashage de mon HD2 pour passage en Android (je commence à avoir compris le processus et les différentes actions à réaliser).

J'ai donc mis la ROM ZIP BOYPPC-SHIFTPDA V16 puisque je cherchai une ROM sans fioriture et proche de celle d'un Desire.
J'avoue que depuis hier, c'est 100% fonctionnel. très stable et opérationnel pour mon utilisation : Cela marche mieux que la ROM Windows avec mon autoradio bluetooth Renault, puis les fonctions que j'utilisent : teléphone, sms, emails, photos marchent parfaitement.

Voilà pour mon expérience, j'ai juste galérer pour recevoir mes mails hotmail (ou j'avais des erreurs de synchronisation).
Pour l'instant le résultat global est je trouve meilleur que le HTC Desire (non HD) 100% origine de mon paternel (l'écran du HD2 y est pour beaucoup).

J'espère juste que cette stabilité va durer dans le temps...
Au plaisir,

more_horiz
Merci dur retour, steff_hd2.

more_horiz
bel exemple de persévérence qui paye! Wink
merci du retour.

comment as tu résolu tes soucis de connexion USB car nombreux sont nos collègues qui galèrent?

more_horiz
Je n'ai pas résolu le problème.
J'ai intallé la ROM depuis la carte SD via CLK ClockWorkMod Recovery.
Mon problème de connexion USB apparaissait toujours pour installer une ROM en DAF.exe. Je ne sais pas si je suis clair !?

more_horiz
si si c'est très clair. merci!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: