Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionHello Wold - Présentation Casnav14 EmptyHello Wold - Présentation Casnav14

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour nos futurs échanges, et je ne doute pas qu'ils sseront nombreux, je me nomme "casnav14".

Avec "14" comme Calvados en Normandie, et "casnav" comme Sylvain Cazenave, un célèbre photographe de Wind Surf, dont j'étais fan quand j'étais post-ados tous les jours au près de la mer, et qui est à l'origine de ce surnom... Vive le Fun-Board !... J'ai suis maintenant plus proche des 40 ans que des 30 (précisément 41 ans, et oui ! C'est des maths ! Plus proche de 40 que de 30 ! LOL ).

Je suis un bon client de Nokia depuis la première heure (1998), et j'en ai eu et perdu des paquets...

Aujourd'hui, J'en ai deux : un 7373 et un 6500 slide. Chez Simplicime. J'ai jamais été fan d'internet sur mobile, préférant mon portable pour ça. Mais depuis le Wifi sur les mobiles, et les grosses batteries de 1500 mA, je me dis que c'est jouable.

Alors, au début, en tant que travailleur de l'informatique, j'ai été attiré par l'Open Source, puis Android puisque Google comme j'aime. Et le bouche à oreille m'avais parlé de HTC, l'excellence de taiwan, des produits sobres, customisables, et donc évolutifs.

Mon projet : Trouver LE smartphone qui me covient.

Evidemment, je pense au HTC Sensation. Mais il reste un investissement, et pas dispo partout... Alors, chez Simplicime (maintenant La Poste Mobile) ils me parlent du WildFire, ou d'un Motorla Defy... Mais pas de Sensation en vue.

Alors est-ce que je doit changer d'opérateur pour avoir un Sensation à tout prix ? (Bridé ? Débridable ?) ou est-ce qu'un Wilfire ou un le Defy concurrent pourront être upgradés avec des ROM optimisées suffisantes pour mon usage ?

C'est ce qui m'amène sur votre site, que j'ai trouvé en surfant web dans le cadre de ces recherches. Je préfère me rapprocher d'un site en dev pour le custom que je serais surement amené à faire, et m'éloigner des sites comparateurs commerciaux non objectifs... A part mobile actus peut être.

Merci d'avance pour vos futurs conseils avisés, et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Casnav14 bounce bounce

descriptionHello Wold - Présentation Casnav14 EmptyRe: Hello Wold - Présentation Casnav14

more_horiz
salut et bienvenue sur le forum
privacy_tip Permission de ce forum: