Certains d'entre vous ont surement remarqué qu'il commence à y avoir pas mal de fichiers à flasher via le mode Recovery, même les 1ères ROM. Donc nous allons voir comment installer ce mode sur notre S2. J'ai choisi celui de Chainfire car même s'il est encore en phase Beta il se montre plus stable à mon goût que la version installable via l'application ROM Manager.
Cette manipulation se fait sous votre entière responsabilité, ni le forum ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'incidents !!! CF-Root est encore en phase Beta, donc il se peut qu'il se montre instable ou présente par moment des bugs
Prérequis:
Avoir télécharger et dézipper Odin sur le bureau du PC.
Télécharger la version correspondante à votre Kernel actuel sur le topic d'XDA , le dézipper afin d'obtenir un fichier avec une extension "tar".
Manipulations:
Ouvrez Odin, veillez à ce que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée !!! Cliquez ensuite sur le bouton PDA, sélectionnez le fichier du Kernel que vous avez précédemment dézippé avec l'extension "tar".
Éteignez votre mobile, rallumez-le avec la combinaison des touches suivantes "volume -" + "touche home" + "bouton marche/arrêt" afin de passer en mode "Download", une fois arriver dans celui-ci valider votre choix avec "volume +"
Branchez votre mobile au PC, cela donne quelque chose de similaire à l'image ci-dessous, juste le nom du fichier dans PDA qui change. Case jaune avec numéro de port affichés.
Cliquez sur le bouton "Start" dans Odin, vous allez voir quand dans la case "Message" ça travail vite et bien, de même que la barre de progression sur votre S2
Une fois le flash terminé, la fameuse case jaune vire au vert et affiche le message "Pass"
Pour supprimer le triangle jaune lors du re/démarrage (ceci n'est pas obligatoire), vous pouvez très bien passer cette étape, si ce vilain petit triangle ne vous dérange pas.
Extraire l'image de la même version du CF-Root que vous venez d'installer, fichier "zimage"
Transférer ce fichier "zimage" sur la SD interne de votre mobile
Si pas déjà fait, télécharger le "kernel original" correspondant à votre version, que vous trouverez dans ce topic sur XDA
Redémarrez votre mobile en mode "Download"
Configurez Odin avec le "Kernel original", branchez votre mobile et lancez le flash de celui-ci
Un fois votre mobile redémarré, sélectionnez l'application "CWM Manager", choisissez "Flash Kernel"
Sélectionnez le fichier "zimage" que vous avez précédemment mis sur la SD interne
Le flash de celui-ci va s'effectuer, votre mobile va redémarrer
Lors du redémarrage vous n'aurez plus le triangle jaune, mais vous exécuterez toujours CF-Root (mode Recovery)
Votre mobile reboot, vous pouvez le débrancher du PC. Vous voilà avec le mode Recovery, c'est bien joli mais à quoi sert-il... ? Eh bien à pas mal de chose comme par exemple:
1) Sauvegarder et restaurer votre firmware. 2) Supprimer vos sauvegardes 3) Installer des applications 4) Flasher des Update.zip 5) Flasher des Kernels
A noter que si vous flashez vos kernels suivants via cette application, vous ne devez plus avoir le petit triangle jaune lors du re/boot.
Merci a toi ,ce n est pas tout a fait la mm mais je mettrai la cf-root xxkg1 j'espere que sa ira. Comment je fait apres pour me ttre en mode recovery pour faire un wipe
Sa y est j'ai flacher une rom stock KH3. Puis je voulais la rooté avec une CF-ROOT....KH3...CWM4.que j'ai trouvé dans le forum et la en la dézippant je ne trouve pas le fichier .tar que je dois mettre dans PDA de ODIN. Je trouve en fait un fichier Rar et dans ce fichier Rar il y a un fichier Zimage. Je ne comprends pas car j'ai bien suivit le tuto. quelqu'un peut il m'aider svp?
Oui oui je me suis trompé en recopiant c bien la cf root de la kh3 mais en la dezippant je trouve un dossier Rar . est ce ke c est celui ci que je mets dans pda dans odin merci
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19013036&postcount=7 sur une I9100XXKI14 merci
Hi, Le V5 et normalement pour les KJ pas les KI, vaut mieux utiliser le CFroot pour ta version. De toute facon sur les CUSTOM, normalement le CFroot est intégré, comme dans ma KI4......
Je m'explique, je crois ne pas avoir pris le bon kernel, j'ai pris celui que tu donne Sccip juste au dessus, mais je ne suis pas sur qu'il corresponde au miens dans mes info j'ai ça : version Android: 2.3.4 version de la bande de base: I9100XXKI1 version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468 root@DELL143#2 numero de version: GINGERBREAD.XWKI4
J'accede bien au CWM et le tel a l'air de bien fonctionner, mais rassurer moi
Par contre je voudrais bien virer le triangle jaune mais du coup je ne sais plus quel kernel je dois prendre
Alors il est dis que pour le triangle jaune, ben faut prendre le kernel original, mais je ne trouve pas de XXKI1, je ne vois que celui la Kernel_I9100XXKI4
C'est bon ou pas, je reprend donc la méthode du post1, il n'y auras aucune remise a zero de mon tel?
Je suis un peu boulet mais j'aime comprendre ce que je fais et ne pas appliquer betement les choses