Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

description[AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR) Empty[AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR)

more_horiz
Bonjour,

Novice sur Androïd je me pose une question toute bête : comment faire une sauvegarde complète (musique, applications, paramètres, ...) d'un htc Sensation ? Il existe plein d'applis sur le Market mais elles nécessitent un téléphone "rooté", ce qui je crois n'est pas le cas du Sensation.

Je viens du monde iPhone où la question était naturellement réglée par l'utilisation d'iTunes.

Merci d'avance pour vos conseils.

[AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR) 61393 [AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR) 61393 [AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR) 61393

description[AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR) EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR)

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Effectivement les softs de sauvegarde comme Titanium back up necessite que ton appareil soit rooté.
Cependant, toute les application que tu télécharge via le market est lié a ton compte gmail. par conséquent en cas de flash ou de hard reset, si tu utilise le même compte des applications vont se réinstaller automatiquement.
Pour les paramêtres, là il te faut obligatoirement Titanium (donc root)
Tu verra qu'android est différent d'IOS, en effet tu n'as besoin de soft de type Itunes. par conséquent même en cas de hard reset si ta musique, ilmge, vidéo... est stocké sur ta carte mémoire rien ne sera effacé Wink

description[AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR) EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde htc Sensation (SFR)

more_horiz
Merci pour la réponse et pour avoir positionner mon thread au bon endroit.

Donc si j'ai bien suivi :

Tout ce qui est contacts, agenda, applications, ... est récupérable à partir de mon compte Gmail.

Tout ce qui est sur la carte SD peut être sauvegardé par simple copie de son contenu.

Ça à l'air tout simple avec Androïd... Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: