Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ? Empty[AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ?

more_horiz
Avant tout, je vous rappelle que je débarque dans la Galaxy Very Happy Android, après une dizaine d'année dans celle de Windows Mobile.
Voilà mon problème :
Je dois synchroniser mon outlook avec mon Sensation (Contacts + Agenda + Taches + Notes)
Mais je dois aussi synchroniser
- Des fichiers Excel (.xls, .xlsx
- Mon fichier SPB Wallet (.wlt)

Alors, j'ai d'abord essayer par gmail, mais la présentation nom+fonction m'a mis un gros bordel dans mes fichiers + alors que théoriquement c'est possible, je n'arrive pas à synchroniser mes fichiers Excel et Wallet) Sad

Ensuite j'ai essayé HTC Sync : marche pas pour les notes et les taches. Marche + ou - bien avec les fichiers Excel, ne marche pas pour les fichiers en extension .wlt

Enfin j'ai trouvé VC Organizer: Après encore un beans dans mes fichiers, ça marche pas trop mal pour Outlook y compris les taches et les notes. Restes entier mon problème pour les fichiers (Excel et Wallet)

Et vous vous faites comment ?
Qu'ai-je pas encore essayer ?

Je dois vous dire que j'ai plus de 750 contacts (et encore je viens de faire le ménage)

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider Wink

PS : Pour les synchro, je regrette WM Sad

description[AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ? EmptyRe: [AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ?

more_horiz
Bonjour

Venant d'un HTC HD en WP, j'ai le même soucis

De quel VC Organizer parles-tu ? (j'ai besoin de récupérer Agenda, Contact, Notes et Taches de Outlook)

As-tu un lien ?
Merci pour ta réponse

description[AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ? EmptyRe: [AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ?

more_horiz
La synchro est en effet le gros problème sur android...

Je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'aider... [AIDE] Comment synchroniser mon Sensation avec mon PC ? 73683

more_horiz
Xavierpabiou a écrit:
Bonjour

Venant d'un HTC HD en WP, j'ai le même soucis

De quel VC Organizer parles-tu ? (j'ai besoin de récupérer Agenda, Contact, Notes et Taches de Outlook)

As-tu un lien ?
Merci pour ta réponse

https://market.android.com/details?id=com.vecal.vcorganizer&feature=also_installed

mais je viens de me rendre compte que ça bug sur mes RDV Sad

more_horiz
Aie...
Merci pour le lien

more_horiz
Hello,

De mon coté, je ne regrette pas les synchros windows ...
J'utilise exchange pour le coté pro et coté perso : Gmail pour Contacts + Agenda + Taches + Notes.
Pour les fichiers, j'utilise dropbox, j'ai une synchro entre mes PC et mon HTC.
A+

more_horiz
Dropbox connait pas, je vais faire une recherche Wink

@Xavierpabiou : tu as regardé tes MP ? Wink

more_horiz
Oui j'ai regardé mon MP

Depuis, j'ai avancé

Suite aux conseils d'un ami,
je suis en train de tester DejaOffice lié à CompanionLink
Et ça semble pas mal

more_horiz
Je l'ai aussi trouvé et je vais le tester également Wink

more_horiz
Question intéressante.
Côté professionnel, c'est Exchange donc je ne devrais pas avoir de problème. Mais côté perso, je suis sous Outlook pour la gestion des contacts (car mobile sous Windows Mobile 6 et c'est plus pratique que Thunderbird) et Thunderbird pour les mails (reception de 6 boites mails).

Heureux futur possesseur du Sensation, la question va se poser pour moi. Je sais qu'il existe un petit logiciel pour synchroniser automatiquement les contacts Outlook->Gmail mais comment faire pour l'agenda ?
Et surtout y a-t-il d'autres solutions ? Car ca m'emmerde de devoir stocker contacts et calendrier sur Gmail.

Toutes vos expériences sont les bienvenues.

more_horiz
DejaOffice me parait plus fiable que VCO, mais j'ai quand même un problème Sad
Après synchro, mais RDV sont bien visible dans le DejaCalendar, mais pas dans l'agenda du Sense Sad
Pourtant j'ai bien coché : Synchro avec l'application Calendrier d'Androïd

Et toi Xavierpabou ?

more_horiz
Xavier PabIou

J'ai synchronisé 2 fois avec Android,
et depuis je synchronise avec Deja

Ce n'est pas aussi performant qu'avec WP du HTC HD mais je vais m'adapter car le Sensation m'apporte d'autres avantages non négligeable en matière de communication et fluidité

En fait, si je fais un comparatif avec mon HTC HD je regrette 3 choses :
- synchronisation avec outlook (je peux faire avec)
- le multitache (c'est un inconvénient)
- la visio tél (je peux m'en passer)

ne ne sychronise q[b]

more_horiz
Avec quoi tu "synchronises avec Androïd" ?

more_horiz
Il faut installer sur le phone :
https://market.android.com/details?id=com.companionlink.clusbsync&feature=search_result

et sur le PC (attention version payante) :
http://www.companionlink.com/

more_horiz
Oui, c'est ce que j'ai fait.

Par contre si j'ai bien compris, la synchro se fait en 2 phases.

1. La base Deja se synchronise avec ton PC (Outlook)
2. La base Deja se synchronise avec tes conctacts et ton agenda Android.

Dans mon cas, le 1. se passe bien (sauf qu'il m'efface les catégories des RDV dans mon Outlook)
Par contre dans le 2. seulement les contacts sont synchronisés Sad

Donc si je vais dans Deja, je retrouve bien tous mon Outlook (contacts, rdv, taches, notes)
Mais quand je vais dans le Sense, je n'ai que les contacts, mais pas les RDV.

Et toi ?

more_horiz
Et MyPhoneExplorer ?
Je l'utilise pour mes contac/Agenda et vraiment rien a dire !
Il accepte meme la multisynchro Tel/Google/outlook !

more_horiz
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas.
Je synchronise bien Mon Sensation avec MyPhoneExplorer, mais je n'arrive pas à synchroniser MyPhoneExplorer avec Outlook

De plus, de mémoire MyPhoneExplorer de gère pas les taches et les notes

Edit :
Je reviens vers vous car mon problème n'avance pas et cela me pose un très gros problème de ne pas pouvoir synchroniser mon Outlook avec mon HTC Sensation Sad

Voilà où j'en suis :
DejaOffice : Pour certains contacts, il ne me transfère ma les numéros de téléphone (environ 15%). Pour autant les numéros sont tous sous le mêmes formats. Bref pas d'explications rationnelles.

VCOrganizer : Je n'arrive à faire la Synchronisation que dans le sens Outlook --> HTC

Je me sert de mon HTC professionnellement et c'est un très gros handicap.

Merci à vous de m'aider Wink

more_horiz
Finalement ça marche bien avec VCOrganizer.....mais je ne suis pas au boutt de mes problèmes.

Maintenant je cherche à synchroniser des fichiers qui sont sur mon PC avec ceux de mon HTC.
Le problème est que tous les softs que je trouve ont une direction de synchronisation bien définie.
Il faut toujours paramétrer ou PC --> HTC ou HTC --> PC
(AndroidSync Manager, MyPhone Explorer, ....)

Mais moi je peux aussi bien modifier mes fichiers sur mon PC que sur mon HTC.

Il me faut donc un soft bi-directionnel qui garde le plus récent.

Comment faire ?

Merci à vous Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: