Bonjour Utilisateurs et moderateurs de HTC-DEV Mon Pseudo est Madmartighan. J'ai 32 ans et j'habite dans le PACA Mon téléphone est un HTC désire acheté chez orange donc sous Android (orange inside) 2.2 enfin...je croi...
Je possède un HTC désire depuis un an et il ne cesse de buguer. Malgré le dépassement de la garantie , le SAV orange va tout de même me le changer. (Pour raisons exceptionnel qu'ils disent... Le mots magique c'est:"Ok ,je vais changer d'opperateur merci et au revoir.") Je vais bien sur repartir avec le même modèle et je me demandais si je ne devrais pas passer par un routage afin de changer la ROM. (je sais que ca fait sauter la garantie, je me suis renseigné avant d'en arriver la et j'ai aussi vu la démarche a suivre et vu que je suis pas un pro mais plutôt un autodidacte , je sent déjà que ça va être marrant ). Problèmes, outre le fait que j'y connait rien, j'ai constaté qu'il existait en plus de la ROM HTC d'origine et la ROM Orange, d'autre que je ne pourrait citer tellement elles ont l'air variées Aussi , c'est pourquoi je viens a vous en m'inscrivant sur ce forum, afin de pouvoir profiter de vos talents et recevoir de précieux conseils.
Merci pour votre lecture ainsi que vos conseils qui pourront peut être, et je l’espère, me réconcilier avec la marque.
Dernière édition par Madmartighan le Jeu 23 Juin 2011 - 19:17, édité 1 fois
Etant un gros noob , j'ai peur de me planter, donc , n'esitez pas a me donner des conseils ou meme a me donner les liens les plsu adapté a mon "Cas" ^^
Bonjour. Je doit dire que je suis plutôt surpris. Je vais attendre une semaine pour voir mais je m’attendais a autre chose qu'un simple: "Bonjour, c'est bien , tu as eu une bonne idée..." Mon but est de me débarrasser de cette saloperie de surcouche Orange . Pour vous , c'est peut etre une broutille mais il y a des personnes pour qui ce n'est pas un acte bénin. D'autant plus que ca risque de foutre en l'air un téléphone qui coute un œil. Vous demandez a tout le monde de se présenter, la moindre des choses et de répondre. Sur 171 utilisateur dont 4 admin et 11 modos il n'y a tout de même pas que Sony qui maintien votre forum en vie...??!... A moin qu'il soit délégué au relations humaines , dans ce cas , faudra lui créer un statue officiel. Mes escuse mais , je penssais tomber sur un forum communautaire d'entraide de possesseur de smartphone qui n'etaient pas encore atteind par le syndrome de la pomme et j'ai l'impression de m'etre trompé.
tu ne peux pas foutre en l'air un téléphone... pour briquer un Android il faut vraiment le faire... et si tu as un problème un jour la communauté pourra t'aider.
Sinon pour changer de ROM (rom = cerveau du tel) il y a des tutos sur le forum ou sur d'autres. Ce qu'il faut savoir :
Rooter son phone installer rom manager puis avec cette apli, installer un CWR (clockwork recovery) ce qui te permettra de faire une sauvegarde de ta ROM (pas très utile si tu as un nouveau téléphone et rien dessus...). Depuis rom manager tu pourra choisir des Roms alternatives que tu DL en WIFI et ensuite tu pourra les installer avec cette même apli (rom manager) ensuite souvent avec une rom, il faut adapter un kernel (kernel = noyau = coeur du mobile) Et parfois il faut adapter la RADIO (les connectivité du phone = gps 3g boussole... voila je te glisse un lien pour t'aider
rooter : http://forum.frandroid.com/topic/10983-tutorial-pour-rooter-le-htc-desire/ rooter en video : https://www.youtube.com/watch?v=CPkdLFic10s
rom : http://www.plugngeek.net/htc-desire-roms-custom-et-top-5
Et pas de panique c'est simple... renseigne toi bien et dès que tu te sent à l'aise avec les thermes et la technique lance toi!
Et reviens vers nous i il y un problème et même si il n'y a pas de problèmes, reviens dire merci!
salut et bienvenue, ici c'est la section de présentation et si tu veux plus de renseignements, va dans les topics dédiés à ton tel pour lire les tutos et poser tes questions.
Bonjour. Je doit dire que je suis plutôt surpris. Je vais attendre une semaine pour voir mais je m’attendais a autre chose qu'un simple: "Bonjour, c'est bien , tu as eu une bonne idée..." Mon but est de me débarrasser de cette saloperie de surcouche Orange . Pour vous , c'est peut etre une broutille mais il y a des personnes pour qui ce n'est pas un acte bénin. D'autant plus que ca risque de foutre en l'air un téléphone qui coute un œil. Vous demandez a tout le monde de se présenter, la moindre des choses et de répondre. Sur 171 utilisateur dont 4 admin et 11 modos il n'y a tout de même pas que Sony qui maintien votre forum en vie...??!... A moin qu'il soit délégué au relations humaines , dans ce cas , faudra lui créer un statue officiel. Mes escuse mais , je penssais tomber sur un forum communautaire d'entraide de possesseur de smartphone qui n'etaient pas encore atteind par le syndrome de la pomme et j'ai l'impression de m'etre trompé.
Tout d'abord bonjour et bienvenu sur le forum,
Tu es effectivement tombé sur un très bon forum, mais malheureusement les question que tu poses risque de rester sans réponse, vu que très peu de membre visite les présentations
Pour t'aider et quand tu auras fini de bougonner , je te conseille de faire un tour dans la section dédier au Désire et plus particulierement de son Guide du débutant
Merci , J'ai déjà commencer a pas mal farfouiller sur le forum , mais il y a des zone que je qualifierais de flou , c'est aussi pour ça que je lançais mon "appelle a l'aide". Ayant déjà expliqué le pourquoi du comment dans ma présentation , je ne pensais pas qu'il serais nécessaire de créer un post dans un topic pour redire la même chose. Merci pour ces quelques réponses. Je vais tacher de suivre ces quelques conseils et si nécessaire , je créerais un post dans le topic adéquat pour poser mes question.
C'est la première fois que quelqu'un sous-entend qu'on devrait lire les centaines de messages publiés par jour. Nous ne sommes pas des machines , mais des bénévoles prenant sur notre temps libre.
Comme tu le dit Oudjat , vous avez autre chose a faire que de lire les centaines de topics qui arrivent chaque jours.
C'est pourquoi , je m'excuse de t'avoir fait perdre ton temps en me lisant et en ayant pris aussi celui de me répondre aussi pertinemment.
Je pensait faire au plus simple en passant volontairement par ici pour poser deux question et vous faire perdre le moin de temps possible.
Si tu le désire , je peut créer un topic qui je pense ne serviras a rien pour les autres utilisateur et qui risque au passage de se trouver dans la mauvaise rubrique.
Je sais que je peut trouver simplement en cherchant , mais parfois poser la question fait gagner du temps. Le forum regorge d'information mais il faut aussi savoir ou chercher , et pour un débutant , on ne sais pas forcement par ou commencer.
Je remercie au passage ceux qui ont au l'amabilité de me conseiller et de me donner les liens nécessaire afin de me faire gagner du temps.
Les présentations sont faites pour......se présenter ! La fonction " rechercher " pour.....rechercher ! Un forum pour......partager ! ( ce qui ne sera pas le cas dans une présentation ). Les règles pour......être respectées ! (afin d'éviter la pollution du forum et que chacun puisse profiter de la solution )
Ne voit en rien des attaques dans mes propos , mais juste une remise à plat des us et coutumes de ce forum.
Sinon , heureux d'avoir pu te donner une réponse pertinente , je suis là pour ça.