Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[AIDE] Comment résoudre un problème après passage des applis sur SD? Empty[AIDE] Comment résoudre un problème après passage des applis sur SD?

more_horiz
Bonjour à vous tous...
Voici mon problème...je suis pocesseur d'un HTC desire depuis Août 2010 et à vrai dire, j'en suis tout à fait satisfait...en plus la bidouille est assez facile et j'aime beaucoup traffiquer mon engin...mais quelques problèmes subsistent encore et encore...
J'ai rooté le desire avec leedroid 2.2 et le recovery avec clockworkmod...aucuns problèmes...il demarre avec launcher pro que je trouve super...j'ai formaté la SD pour pouvoir installer les applis dessus avec app2sd froyo root...c'est là que les ennuis commencent en fait...lorsque j'installe une appli, une sur 3 se met effectivement sur app2sd, les autres restant dans le telephone...ce qui bouffe une memoire de malade! je suis donc obligé de les faire passer sur la SD manuellement...le seul problème est que quand je passe manuellement les applis qui ne sont sur la SD et après redemarrage, le telephone ne reconnait plus la SD et toutes les applis qui s'y trouvent ne sont pas chargées...le problème est reccurent et cela fait deja trois fois en six mois que je suis obligé de formater mon tel...(ce qui ne resout pas le problème d'installation des applis sur la SD)...lorsque je formate j'utilise titanium backup mais cela est lourd et je mets une matinée entière pour tout remettre...y'a t il une autre solution? Quel peut être le problème? peut ton le résoudre en effectuant une manipulation? Je precise que je ne branche jamais mon tel sur mon PC car j'ai pu lire que cela pouvait bloquer la SD, sur certains forums...
Je vous remercie pour tout et j'espère vraiment triuver une solution à ce problème que je ne comprend malheureusement pas ...

Dernière édition par nicoagen47 le Sam 25 Juin 2011 - 9:30, édité 2 fois

description[AIDE] Comment résoudre un problème après passage des applis sur SD? EmptyRe: [AIDE] Comment résoudre un problème après passage des applis sur SD?

more_horiz
en attendant d'avoir une réponse Wink

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Comment résoudre un problème après passage des applis sur SD? EmptyRe: [AIDE] Comment résoudre un problème après passage des applis sur SD?

more_horiz
C'est bon comme ça? Désolé, je ne connais pas très bien le formalisme de postage des sujets...

more_horiz
:merci:

more_horiz
Il me semble avoir déjà croisé ce problème, c'est récurent aux roms leedroid, j'en ai fait les frais.

Et je t'avouerais que je n'ai pas de solution toute faite, j'ai bataillé avec une demi douzaine de rom avant de récupérer le contenu de ma carte.

Le mieux est de tout reprendre à 0, formatage bas niveau de la carte, vérifier que ton recovery est à jour et correspond bien à celui préconisé par le cuisto.

A y être installe une rom plus récente, les dernières leedroid supportent le data2ext, il te suffira de créer une partition ext et tu n'auras plus besoin de a2sd.

more_horiz
Laquelle me conseillerai-tu? Je viens d'aller sur le site de leedrod et je vois qu'il y'a du 2.5 et du 3.0.7 Bravo...quelle est la dif? Merci

more_horiz
La 2.5 est sous froyo la 3.07 est sous ginger

more_horiz
Quelle est la dif entre A2sd et Data+++?

more_horiz
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t43260-info-les-differents-modes-de-stockage-sous-android?highlight=stockage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: