Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[AIDE] Problème réception MMS :S Empty[AIDE] Problème réception MMS :S

more_horiz
Bonjour,

depuis que je suis passé en ROM custom, je rencontre un problème assez embêtant, en effet, je n'arrive plus à réceptionner les MMS.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai les "données actives" décochés, et la case "réseau 2g uniquement" coché, car je n'ai pas d'abonnement data.

Avant sur la rom officielle, meme si l'internet etait desactivé, lorsque je recevais un mms, le Edge s'activait juste pour télécharger l'mms et puis s'éteignait...

Maintenant, lorsque je recois un mms, il est écrit Downloading, mais rien ne se passe.

J'ai déja vérifier les réglages VPN sur le site de mon opérateur (LUXGSM), j'ai meme deja essayé d'activer moi meme le edge, et meme le 3g, mais rien n'y fait.

Personne qui a le meme problème, ou qui aurait éventuellement une solution?

Merci d'avance pour votre aide

EDIT: je tiens à préciser que j'ai déja essayé de changer de Radio et j'ai également installé les rils correspondants, actuellement j'ai installé les plus récent. Mon ROM est le nightly 112 de CM. Wink

Dernière édition par Roccia32 le Mar 28 Juin 2011 - 0:30, édité 1 fois

description[AIDE] Problème réception MMS :S EmptyRe: [AIDE] Problème réception MMS :S

more_horiz
"Vous avez un nouveau message"
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Wink

description[AIDE] Problème réception MMS :S EmptyRe: [AIDE] Problème réception MMS :S

more_horiz
Vraiment dsl Dedo, j'ai corrigé, sinon t'aurai pas une solution pour mon probleme? :-)

more_horiz
up! Personne pour m'aider? :S

more_horiz
J'ai eu exactement le même souci avec la ROM de Cyanogen 7. J'ai testé d'autres ROM custom pour "vérifier" que le souci n'existait qu'avec cette ROM et il s'est avéré que oui.

Pour ma part, j'ai résolu le souci en prenant la ROM HydrOG3n qui garde l'aspect de Cyanogen (basée dessus en fait) principalement et qui m'a résolu le souci smile

Teste-là et tiens nous au courant smile

more_horiz
Tout d'abord merci d'avoir répondu et d'avoir lever mon doute.

En effet la rom que tu me proposes m'a l'air intéressante, je ferai un backup de mon CM et je l'essaierai.

Encore merci

more_horiz
Pas de souci, tu tiens au courant Wink

more_horiz
La rom est tout simplement énorme, j'ai jamais eu une rom qui faisait durer ma batterie aussi longtemps...
Cependant mon problème avec les mms persiste... je n'arrive pas à envoyer les mms, pour la réception je n'ai pas pu essayer car je n'ai pas reçu de mms.

Ce que je trouve bizarre c'est que ça fonctionnait quand j'étais sous rom officiel avec la meme configuration... Bref j'en ai marre d'essayer, j'ai tout tenté...

Merci quand meme de m'avoir fait connaitre cette superbe rom Wink

more_horiz
Ah mince, c'est bizarre. Comme ça m'avait résolu mon souci, je pensais que ça ferait de même pour toi.

Je n'ai pas d'autre solution (peut être le paramétrage manuel des PARAMÈTRES RÉSEAUX ?)

more_horiz
Roccia32, j'avais le même problème que toi et après avoir passé pas mal de temps à trouver la cause du problème, j'ai enfin la solution.[AIDE] Problème réception MMS :S 61393

Celle ci n'a été testée que sur une rom Cyanogen ( vu qu'il n'a que sur cette rom que je n'arrivais pas à réceptionner et envoyer les mms) avec operateur Bouygues Télécom. 3G activé ( J'active la data quand je reçois le mms, pour pouvoir le lire). Je n'ai pas testé avec un autre Operateur mais je pense que cela doit egalement fonctionner.

Voici la marche à suivre:

Menu-> Paramètres->Sans fil et réseaux->Réseaux mobiles->Noms des points d’accès.

Supprimer les APN Bouygues pro, Bouygues WEB.
Modifier l'APN Bouygues MMS et changer la valeur " Type d'authentification" par "Type d'authentification PAP"

Même chose pour L'APN Bouygues Télécom.

A partir de la, mon souci à été résolu. A toi de jouer maintenant

study

more_horiz
Il me semble que j'avais essayé cette manipulation sous Cyano et SFR mais sans grand résultat.

more_horiz
badawan a écrit:
Roccia32, j'avais le même problème que toi et après avoir passé pas mal de temps à trouver la cause du problème, j'ai enfin la solution.[AIDE] Problème réception MMS :S 61393

Celle ci n'a été testée que sur une rom Cyanogen ( vu qu'il n'a que sur cette rom que je n'arrivais pas à réceptionner et envoyer les mms) avec operateur Bouygues Télécom. 3G activé ( J'active la data quand je reçois le mms, pour pouvoir le lire). Je n'ai pas testé avec un autre Operateur mais je pense que cela doit egalement fonctionner.

Voici la marche à suivre:

Menu-> Paramètres->Sans fil et réseaux->Réseaux mobiles->Noms des points d’accès.

Supprimer les APN Bouygues pro, Bouygues WEB.
Modifier l'APN Bouygues MMS et changer la valeur " Type d'authentification" par "Type d'authentification PAP"

Même chose pour L'APN Bouygues Télécom.

A partir de la, mon souci à été résolu. A toi de jouer maintenant

study

Merci à Badawan, tu m'a sauvé !
Ca marche pour moi.

Htc desire, cyanogen 7, bouygues, miammm !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: