Par contre je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum S2 sur comment procéder. Yohng a fait un super travail en rassemblant les Roms sur la 1ère page mais j'ai pas vu de tuto step by step sur la procédure à suivre.
Sinon tu instal Odin 1.85 Tu DL la rom kg2 ( une fois DL tu la dezip tu optien alors 5 fichier) Tu ouvre Odin et dans la partie :
PDA : tu met le fichier code Xkg2 Phone : Modem xkg2 CSC : CSC moi j'ai pris le multi xkg2 .
Quand cela est fait tu eteind ton sgs Une fois eteind tu appuye simultanement sur vol -, power et home tu vas avoir le mode download A ce moment la tu le connect au pc Et tu fais START sur odin
La même chose sauf que tu obtiendras qu'un seul fichier à mettre dans la case PDA de Odin. Que tu prennes la "Wipe ou No Wipe" tu devras de nouveaux appliquer la procédure pour être Root.
NicoMCH, pour dézipper le fichier de la rom, utilise 7Zip qui est parfait pour cela.
Une fois dézippé, ce fichier tu le prends comme il est et du le colle dans "mes document" c'est plus facile pour Odin de les repérer
Ensuite tu fais comme te l'as dis Osmos (pour une fois qu'il dit un truc censé suilà lool !)
- Ouvre l'exe de Odin - Remplis les cases comme il faut (qd tu click sur pda il va aller rechercher ce qu'il faut t'inquiète pas ! Pour le csc, prend celui qui est marqué "Multi" - Tu éteinds ton tél, => manipe des 3 boutons pour accéder au mode Odin de download et ensuite, branche ton bouzin et Banzaîîî !! START
vas boire un coup, change de slip et quand ce sera écrit PASS et que ton tél aura rebooteé, alors enfin tu pourras te dire "merci mon Dieu, j'ai pas briqué mon joujou"
Non pas besoin..Lance-toi c'est pas compliqué et au besoin, y'aurau toujours l'un de nous dans les parages mais ça va aller, Vador et la Force te protègeront
@NicoMCH, Venant d'une 2.3.3 customisée opérateur (peut-être ?), à ta place, je choisirais la WIPE. (en WIPE, tes contacts, tes comptes, tes personnalisations sont effacés, mais tes SD (interne et externe) ne sont pas formatés (si tu ne flashes pas le PIT). En NOn-wipe tu conserves tout !)
PDA je dois mettre : FIXED_GT-I9100_OXA_I9100XXKG2_I9100OXAKG2_I9100XXKG2.exe Modem: le fichier modem dans le zip : GT-I9100_OXA_I9100XXKG2_I9100OXAKG2_I9100XXKG2 CSC: GT-I9100_OXA_I9100XXKG2_I9100OXAKG2_I9100XXKG2
Nan surtout pas !!! Le fichier de Chainfire c'est pour plus tard !! ça sert juste à "rooter" le tél une fois flashé. Ce Clockwordmod (cwm) se flash via Odin, tu le mets dans la partie PDA
Le Modem c'est la partie radiotéléphone, la capacité à accrocher le réseau..il te faut également la mettre dans Odin, comme le CSC et le PDa (mode) pour pouvoir faire ton flash tranquillement
J'ai compris ton problème. En fait c'est au choix : WIPE ou non WIPE ... mais pas les 2 !
Tu choisis la version que tu veux (apparemment tu as choisi NOWIPE et je penses que c'est une erreur, mais bon !) Tu mets le .tar tout seul, sans le décompressé dans "PDA" ET C EST TOUT !
Tu choisis la version que tu veux (apparemment tu as choisi NOWIPE et je penses que c'est une erreur, mais bon !)
Bah j'ai pas vraiment envie de tout remettre dedans, de devoir me retaper toute la liste des contacts et des paramètres...
En y réfléchissant t'as peut être raison mieux vaut une base saine que bidouillée. Pour les contacts je vais passer par la carte sd, pour les paramètres et les applis tant pis je vais faire une liste .
Par contre c'est quoi la différence entre le réseau H et 3G? j'avais 3G ou 3G+ avant
Maintenant je réinstalle tout, faut que je me trouve des thèmes sympas maintenant. Quelqu'un a essayé celui de kika? CWM est un outil simple à installer?
ok le .exe se dézippe avec 7z installée (no wipe), rien perdu rien de particulier à signaler point de vue chgt ? quadrant KG2: 3176 - KG3: 3216 à suivre...
Nico, le H c'est le réseau HSDPA autrement dit, 3G+ et le 3G bin c'est le 3G^^
CWM est ultra simple à utiliser, il te permet de passer direct en mode root et d'installer des custos graphiques principalement..Flash-le via odin, tu place le fichier une fois dézippé dans PDA et roule ma poule (tu perdras aucune données cette fois-ci !)
En général tu fais : Choose zip from sd => là tu trouve le zip que tu as préalablement copié sur ta Sd naturellement => Install Zip, tu fait yes et une fois que le bouzin a fini de faire sa manoeuvre => reboot system now et voilà, fini !
Honnêtement les retours sont assez partager sur la KG3, certains trouve que l'autonomie c'est encore améliorée, d'autres non. De même que pour les latences lors du passage entre les différents bureaux sous TouchWizz, certains n'en ont plus, etc...
Par contre pour ma part je suis retourné sous la KG2 pour la customisation de Jkay, mais j'ai gardé le Modem de la KG3 et il me semble qu'effectivement la batterie descend moins vite en usage, avec une accroche réseau améliorée... mais peut-être le fameux "effet placebo" ou alors c'est peut-être le Kernel "SpeedMod K1-T8" que je suis entrain de tester...
Moi je me suis fais un délire sans faire exprès ! A la suite de mon freeze après l'installation de mon dialer bleu (voir sujet Lite'Ning..), j'ai du reflasher. Bref, je relance le flash mais uniquement la partie Pda et Modem mais pas le csc et là, surprise : Le tél finit l'install mais en mode Recovery lool ! Et il me dis que le csc n'est pas détecté..Bon, tout fonctionne jusqu'à ce que j'ouvre les sms : Mon clavier est en QWERTY loool , jvous jure !! Un délire quand même !