Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Rooter le HTC wildfire S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
euskadimac
tchipp
ym58
stl31500
imer
Scofield
titoun
mbs40
Nem
Karting06
arnaud_alias_nono
silverman
stanip
Chapi
buythismobile
Jedi.6
KillChief
21 participants

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
A mon avis, c'est ton HBoot qui a cette version...

T'as ROM devrait être une 2.3 (Gingerbread). Regarde dans tes paramètres...

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Merci pour la réponse,

en fait j'y connai rien sur android

Je vous écris ce que je lis sur l'appareil faut que j'apprenne le langage

version android 2.3.3

htc sense 2.1

numero logiciel 1.36.73.3
voila

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Scofield a écrit:


version android 2.3.3

La version d'Android, actuellement on est à la 2.3.6. Donc, tu es à jour, (y a que des petits changements)
Scofield a écrit:

htc sense 2.1

La version de Sense, tu ne pourras pas aller au dessus de la 2.1. Sauf si tu trouves une ROM Custom en Sense 3.0 ou 3.5
Scofield a écrit:

numero logiciel 1.36.73.3
voila

Jamais vu...

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
j'ai encore trouvé numéro de build 1.36.73.3 cl48934 release keys

apparement il me faudrai une version 1.37 ou plus pour pouvoir faire quelque chose je vais patienter

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de courir après les mises à jours.
Je suis en ROM HTC officielle 1.30.401.0. après le passage en S-OFF.
Tout fonctionne, le téléphone est réactif et j'ai plein de place pour toutes les applis dont j'ai besoin.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Mon intérêt à courir après une mise à jour viens du fait que je ne sais pas comment passer en S-OFF habitant à 400km de paris ... et j'ai pu comprendre que l'autre seul moyen étais de flasher avec une version supérieure ...
j'ai la version 1.36 "orange" je ne pense pas que je puisse passer à la 1.30 htc, appartement on ne peu pas installer de version inférieure, me serai-je trompé ???

Pour ma part je souhaite virer les appli orange et celles dont je n'ai pas besoin pour liberer de la place

Merci de m'éclairer

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Tu as vu ça où? De pouvoir, flasher avec une version supérieure ?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pour passer S-OFF, soit tu vas en magasin et tu demandes le service, soit tu achètes un XTC-Clip ici : http://www.fonefunshop.co.uk/Unlocking/xtc_clip.htm et tu suis le tuto.

Le Wildfire S ne se dévérouille pas par une faille logicielle comme beaucoup d'autres appareils.
Je le répète, c'est la seule manière pour le moment d'y parvenir.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'ai lu ça dans ce sujet ... J'ai lu qu'il étais possible de virer la sur couche opérateur dans ce sujet ou nous parlons.

Comment puis je trouver une boutique pour ce service ? dans ma région j'ai peur de pas pouvoir trouver

Je découvre android j'y connai rien, si je me suis trompé dans mes propos je m'excuse sincèrement



description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Salut,
Je viens de mettre mon HTC S-OFF grace au xtc clip que je viens de recevoir...
Ca a bien marché, mais maintenant je n'arrive pas à root le téléphone Sad
J'ai testé avec gingerbreak. Il tourne plus de 20min mais rien de se passe. Il semblerait que ca ne fonctionne pas avec 2.3.3 Sad
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Merci d'avance...

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bon, eh bien je me répond tout seul smile
J'ai suivi ce tuto à la lettre, et maintenant tout fonctionne correctement (j'était déjà S-OFF).
Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/printthread.php?t=1195275
Si ca peut aider....

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pour Scofield :
Virer la surcouche opérateur s'obtient en flashant le téléphone avec une ROM nue dite officielle.
Soit tu es S-ON et tu fais une mise à jour avec une version identique ou supérieure (à noter qu'une Glodcard est nécessaire).
Soit tu es S-OFF et là tu fais ce que tu veux.
Voici une collection de ROM :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074445

Pour imer :
Pour rooter c'est par là :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1195275
Et puis là aussi (car franchement, il va super bien) :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1213229

Pour les autres :
Pour ceux qui sont S-OFF et qui ne sont pas récalcitrants à avoir un OS en anglais, je conseille cette ROM là qui va très bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1260590
Elle est juste comme il me faut avec des applis qui vont bien.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Merci pour les infos Chapi, je suis entrain de me renseigner autour de moi pour passer en S-OFF j'attends des réponses

Sinon je tenterai de flasher avec une version sup pour voir ce que cela donne.

En tous cas merci beaucoup pour le retour :merci:

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Il est S-OFF, donc tu dois trouver un Recovery compatible pour le Wildfire S (nom de code: marvel)

Tu suis le même tuto que pour le Wildfire (donc AlphaRev X), MAIS TU DOIS COMMENCER A PARTIR DE LA DEUXIÈME ÉTAPE, DONC RECOVERY.

Télécharge un recovery pour le Wildfire S !!

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
tu parle à qui Karting06 ?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyPetite question

more_horiz
Salut! je découvre un peut tout sa si vs pouvez m'éclairé.
[quote="Chapi"]Pour Scofield :
Virer la surcouche opérateur s'obtient en flashant le téléphone avec une ROM nue dite officielle.
Soit tu es S-ON et tu fais une mise à jour avec une version identique ou supérieure (à noter qu'une Glodcard est nécessaire).

Si j'ai bien compris, même si il n'est pas débloquer on peut le rooter c'est ca ? si oui, la procédure est la même ou différente ? merci Very Happy


description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Non c'est pas ça :/

Tu peux enlever la surcouche opérateur avec la Goldcard. Pour le rooter, tu as besoin de XTC Clip

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Non, flasher une mise à jour avec une Goldcard ne donne pas le root.

Android fonctionne avec un système de droits comme sous Unix.
Etre root signifie qu'on a les droits d'administrateur donc de faire ce qu'on veut. Or le genre de mise à jour dont tu parles n'est pas dans ce cas.

Pour passer "root", il faut :
1) Dévérouiller le téléphone (passer de S-On à S-Off) grâce au XTC Clip. Cela fait sauter le verrou qui cantonne le propriétaire du téléphone en simple utilisateur. Il n'existe pas pour le moment d'autre possibilité car aucune faille exploitable n'a été trouvée par les hackers.
2) Customiser le recovery en suivant cette procédure : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1195275

Une fois cela fait, on a accès à l'intégralité du téléphone et on peut modifier à loisir sa ROM (et aussi faire des bêtises en modifiant n'importe comment).

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
ok j'ai compris l'essentiel, mais j'ai toujours le contenu orange alors que j'ai fais la manip de la goldcard avec goldcard tools, sa veux dire que ça n'a pas marché?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
comment on fait pour HxD quand le disque amovible est ds le disque logique et non ds le physique ? on le "tranfère" comment ?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Je viens de mettre la rom suivante:
RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c.35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed
Sur Orange c'est la seule que j'ai réussi à mettre.

Cependant je n'ai plus de réseau 3G donc plus de MMS ni d'internet. J'ai un Wildfire S qui fonctionne comme un nokia 3310 lol je ne peux que passer des appels et envoyé des sms.

Dans les paramètres j'ai créé Orange MMS et Orange World mais rien n'y fait ...

Pourrait on m'aider??

EDIT:
Finalement j'ai trouvé, j'ai rempli avec les paramètres suivants:
http://touslesmobiles.orange.fr/10131_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=verifier_parametrage_internet_orange.html
http://touslesmobiles.orange.fr/10131_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=verifier%5Fparametrage%5Fmms%5Forange.html
Et finalement ca a marché!!

Je pense que j'avais mis des espaces à fin et que ca posait problème.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
@arnaud,
tu as réussi à installer ta RUU vodaphone par dessus quelle version de ROM ?
as-tu gagné en mémoire RAM avec cette version 'Vodaphone' ?
tu étais en S-OFF ou pas ?
merci pour tes réponses.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'avais une rom orange.
J'ai juste fais ma goldcard et installé la nouvelle.
C'est un rom "La poste mobile" donc il faut remettre les paramètres de ton opérateur.
Sinon oui j'ai gagné pas mal en place c'est pour ca que je l'ai fait

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
@arnaud
peux-tu me confirmer que tu as fait ça sans passer ton WFS en S-OFF ?
et combien de RAM as-tu gagné dans l'opération ?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 3 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
La Ram je ne sais pas exactement je sais que quand la rom s'est installé j'avais plus de place et ce qui m'intéressait c'était la place pour les applis. la rom te laisse une place de 120 Mo sur 151 mo (que j'ai empressé de remplir lol). j'ai aujourd'hui 30 Mo de libre.
Actuellement je suis à 205 Mo de libre sur ma RAM.

non je ne pense pas avoir passé en S-OFF puisque je ne sais pas ce que c'est lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre