Jouer à vos Jeux GameBoy Pocket sur WP7 avec WJ7 (Wario's Jewels 7)
Description
Depuis quelques jours, on a vu naître sur notre OS un émulateur GameBoy Pocket répondant au nom de WJ7 (Wario's Jewels 7). Grâce à cet outil et quelques satellites, nous pouvons désormais charger nos roms sur WP7 et replonger dans nos aventures de jeunesses avec des Super Mario land ou des Donkey Kong . Rien de bien compliqué dans l'ensemble, voici les étapes pour ceux qui hésiteraient encore !
Cette astuce s'adresse bien entendu aux personnes qui souhaiteraient ripper leur jeux de GameBoy Pocket afin de les transmettre dans leur WP7. Il est donc important que vous compreniez qu'aucune incitation au Warez sera faite de notre part ni partage de fichiers protégés par des Copyright's ou Licences. Aussi, nous ne tolérerons pas le moindre sujet de discussion sur le partage de Roms de vos jeux dans les commentaires. Merci
Requierements
Zune installé
Téléphone "Unlock"
Une Rom d'un de vos jeux avec extension .gb
GameList Creator for Wario's Jewel (GameBoy emulator for Windows Phone 7)
2 - Cliquer sur GameListCreator.exe afin d'ouvrir le logiciel.
3 - Cliquer sur "Press (+)" pour créer une nouvelle liste ou "(Dossier)" pour ouvrir une liste existante.
Nous partons du principe qu'aucune liste n'est crée...et donc cliquons sur (+)
Le logiciel vous invite à lui indiquer le dossier ou seront enregistrés les covers, roms et le fichiers gamelist.xml
4 - Créer un jeu dans le gestionnaire.
Cliquer sur "(+) Add" pour créer un nouveau jeux sur cette nouvelle page.
Dans le menu de droite "Edit Game", Cliquer sur (...) pour choisir la Rom de votre jeux. Dans mon exemple, je prends "Super Mario Land.gb"
Renommer le jeux s'il y a besoin et ajouter des infos sur le genre, série, etc...
Ajouter la pochette du jeux dans le gestionnaire en la faisant glisser dans le carré gris "Drag The Cover"
Sauvegarder maintenant votre liste en cliquanr sur SAVE.
Le logiciel va copier les données dans les dossiers "Roms" et "Covers" ainsi que créer le fichier gamelist.xml dans le dossier que vous avez indiqué à l'étape 3.
5 - Faire de son PC un Web-Server pour échanger les fichiers avec son WP7.
Lancer hfs.exe (HFS - HTTP File Server)
Cliquer droit sur l'icone "maison" et choisir "Add folder from disk..."
Il faudra ajouter les deux dossiers Covers et Roms...
Répéter l'opération en cliquant sur "Add files..." et choisir le fichier Gamelist.xml
Vous êtes maintenant prêt à uploader les fichiers sur votre WP7...
6 - Branchez votre WP7 à Zune et synchroniser
7 - Lancer "WarioJewels" sur votre WP7
8 - Aller dans l'onglet "Games" puis cliquer sur "settings"
9 - Renseigner le chemin du fichier Gamelist.xml sur votre PC sous la forme : http://votre.adresse.ip.locale:80/Gamelist.xml
Dans mon cas, l'adresse ip locale de mon pc est 192.168.1.93... Pensez bien à changer pour la votre
10 - Et Cliquer sur l'icone "Actualiser" à coté de cette adresse pour commencer le chargement des fichiers sur votre WP7.
On constate que le logiciel envoie à cette étape le fichier Gamelist.xml et la cover du jeux...
11 - Le jeux chargé, cliquer sur "Search" dans l'onglet "Games" et sélectionner le jeux en question.
On vérifie dans la fenêtre du logiciel sur le PC que la Rom est transmise à cette étape...
12 - Vous pouvez désormais jouer et retourner quelques années en arrières sur votre GameBoy Pocket lol
Un bon petit émulateur qui ravira le nostalgique de la GB qui sommeille en vous ... de bons vieux jeux bien synthétique, sans 3D , au scenar' parfois bien "lourd" (pour ne pas dire inexistant).
Par contre, je pense qu'il serait peut-être temps de passer par la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ?
beau boulot ^^ je teste ca ce soir, et je voudrais savoir : il n'y a pas de gestion de sauvegarde ? par exemple, une partie de zelda ou pokemon nest pas "sauvegardable" ?
bonjour, moi j'ai un problème lors de l'installation du jeu, le fichier rom ne s'installe pas et j'ai que la moitié des message de l’étape 11, et du coup quand je lance le jeu, ça charge quelques secondes (jusqu'à l'affichage de la gameboy), puis WJ7 se ferme tout seul. édit: et à chaque fois que j'essaye un nouveau jeu, quand je reviens sur WJ il me met comme jeu pokemon yelapsf. personne n'a jamais eu ce problème? edit2: non c'est bon j'ai trouve XP
Je sais que le topic est vieillissant mais bon je ne suis pas inscrit depuis longtemps ^^ J'ai exactement le même problème que svartmorke à savoir : quand je lance une rom (pokémon jaune) l'émulateur se lance avec les touches de la gameboy etc ... Mais l'émulateur se ferme automatiquement avant de lancé le jeu.