Bon jour a tous. je n'arrive pas à rooter mon HTC HD (sans opérateur) J'utilise UMT J'ai suivi le étapes suivantes: - Créer une GoldCard ( même si pas nécessaire sans opérateur) - Lancer le Downgrade. je suis mainenant en version 1.32.405.6 - Installer le visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root").
Jusque la tout vas bien.. je pense. c'est lorsque je lance S-OFF/Super CID/SIM Unlock que j'ai le message d'erreur : UNKNOW ERROR, PROBABLY CONNECTION. lorsque je lance "adb shell" et "su" j'ai le message permission denied.
j'ai recommencé plusieurs fois à l'étape visionary, voir même réinitialiser mon tel... mais toujours le même message. UNKNOW ERROR, PROBABLY CONNECTION. J'ai même essayé sur 2 autres PC sans succès. Je pense que le root se passe mal avec visionary, mais je n'arrive pas à savoir ou. Pour info, lorque je lane S-OFF/Super CID/SIM Unlock je n'ai pas de demande d'autorisation de "super utilisateur".
comment faire pour savoir si l'étape visionary c'est bien passé? Merci pour votre aide...2 jours sur le sujet... et ne vois pas ce qui cloche. merci et bravo pour ce forum et le support de tous.
J'ai réussi enfin, il falait pas fair la mise a jour Ultimate Multi Tool 2.50.10. J'ai tout perdu... Mes sms mes contact et une version android a 2.2 .... Que dois je fait pour une rom non officiel ? Et que dois je fair si je veux revenir a ma rom original ?
Petites infos complémentaires: J'ai bien installé avant de commencer: - HTC Syncro - SDK avec toutes les mises à jour - Framework 4.0 et mise à jour
J'ai installé visionar et supe-utilisateur via Multi tool
J'ai eu un petit souci lors de le downgrad au début: triangle rouge. J'ai enlevé batterie et recommencé avec succès.
j'ai bien coché: - sources inconnues - démarrage rapide - débogage USB
lorsque je lance visionary je fais bien le Temproot d'abord et après le attempt root, il me demande les droit super utilisateur ( avec coché, si je veux me souvenir ou non). le tel redémarre. Aprés je lance je lance S-OFF/Super CID/SIM Unlock et toujours UNKNOW ERROR, PROBABLY CONNECTION.
j'ai fait plusieurs tentatives sans installé ou en installant super utilisateur avant de lancer le visionary même résultat. si je ne l'installe pas il l'installe tout seul. je refais une mise à jour usine avant chaque test et recommence à partir de visionary..
j'ai essayé 4 fois... toujours le même problème. Je dois faire une fausse manip.. mais ou??? j'installe visionary + via UTM. il y a des paramètres spécifiques pour visionary? je vois vraiment pas.. Il y a t'il un moyen de voir si visionary c'est bien passé?? merci pour ton aide.
je viens de faire un essais en sectionnant uniquement "temproot on boot" et uniquement "Temproot now" et pas le"attempt permroot now". la le S-OFF/Super CID/SIM Unlock est passé sans problème. normal??? j'ai maintenant CID HTC_38 sim desimlocké et s-on. Par contre si je fais une nouvelle essais avec "attempt permroot now"..je relance S-OFF/Super CID/SIM Unlock.. et la encore UNKNOW ERROR, PROBABLY CONNECTION. et si je test mas im et locké a nouveau... j'ai besoin d'aide.. le root permanent ne passe pas.. Le temp oui pas le permanent.. merci pour votre aide.
1-Fais le temproot 2-Fais le S-OFF/SIM Unlock/Super CID 3-Flash le HBOOT 4-Flash le Recovery (avec ROM Manager) 5-Redémarre le téléphone 6-Fais le Temproot 7-Fais le Permroot
Merci Volupia... j'ai fais cette manip avant que tu le dise ... sa a marché... Merci. Je souhaite installer une rom maitenant "revolution HD" et la radio tu a un lien sur le forum? merci
Bonjour volupia tu as l air de vraiment t y connaitre, je t explique mon probleme, ca fais plus de deux semaines que je n y arrive pas. J ai creer ma gold card sans soucis, avec ultimate tools mais quand le téléphone redémarre en hboot pour donc decompresser le fichier, a la fin ca me dis (cid incorrect) j ai pourtant bien fais la manip. enfin je crois.
Réusi et tourne avec la rom RCMix3D_3.5_v1.2 depui 2 jour... Ya t'il autre chose a fair quand ont instale une rom ? du genre changer la rom radio ? Car moi j'ai juste fait ce que votre video explique et ensuite j'ai instaler une rom non officel.
[quote="kaolivier"]Je viens de passer en SP3 et toujours le meme pb, ça viendrait pas de umt par hasard, de sa derniere version, parce que la j'ai qd meme tout formaté, tout reinstallé, XP en SP3, framework 4 , UMT 2.5.6, HTC sync, et j'arrive a générer la goldcard, mais toujours le meme message qd je cliques sur le bouton Creer la Goldcard ... aprés avoir formaté, et chargé l'image evidemment... Je sais que l'on va me dire que personne n'a eu ce pb, mais qd meme j'ai tout formaté et tout reinstallé ... et meme resultat ..pffffff
C'est la panique, car je n'ai plus internet chez moi et je comptais sur une nouvelle rom pour liberer mon port modem usb et enfin travailler sur le net de mon domcile, punaise, c'est chiant qd rien ne fonctionne ....
Voici le texte contenu dans l'erreur :
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
************** Texte de l'exception ************** System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. à ..() à ..(String ) à ..(Object , EventArgs ) à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent) à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés ************** mscorlib Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll ---------------------------------------- Ultimate Multi Tool Version de l'assembly : 2.5.0.0 Version Win32 : 2.5.6 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Ultimate%20Multi%20Tool/Ultimate%20Multi%20Tool.exe ---------------------------------------- System Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll ---------------------------------------- ResourceAssembly Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 2.5.6 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Ultimate%20Multi%20Tool/Ultimate%20Multi%20Tool.exe ---------------------------------------- System.Windows.Forms Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll ---------------------------------------- System.Drawing Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll ---------------------------------------- AutomaticUpdater Version de l'assembly : 2.6.14.0 Version Win32 : 2.6.14.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Ultimate%20Multi%20Tool/AutomaticUpdater.DLL ---------------------------------------- System.Xml Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll ---------------------------------------- System.Configuration Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll ---------------------------------------- System.Management Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Management/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Management.dll ---------------------------------------- mscorlib.resources Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll ---------------------------------------- System.Windows.Forms.resources Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll ----------------------------------------
************** Débogage JIT ************** Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur jitDebugging définie dans la section system.windows.forms. L'application doit également être compilée avec le débogage activé.
Par exemple :
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
même souci que Kaolivier, j'ai le même message , j'ai lu les pages du sujet mais pas de solution, si quelqu'un peut m'aider ...svp
Salut alors là. je suis bluffé !!!!! (je sais.... je sais, j'aurai du voir ce tuto avant......) c'est quoi cette appli de malade !!! ç’a existe? en + en FR ! tuto très bien fait j'ai fait une install de tout en 5mm chrono... (j'y croyais pas trop au début, car mon ptit seven quand il s'agit de le marier au SST il me fait des misères, mais là ce fut ok j'ai testé quelques trucs (si si ils marchent!!) et apparemment on peu tout gérer avec UMT et ça c'est cooool.....merci volupia c'est aussi appréciable que tu sois dispo. pour nous aider (et les autres intervenants aussi!) et je tenais à te féliciter , nice job!