Bonjour, J'ai suivi le tuto et j'ai voulu installer cyanogen mod la 235 nightly, le telefone redémarre cyanogen se démarre et la flèche bleu qui tourne en rond freeze et cyanogen se redémarre ainsi de suite ? que faire ? merci d'avance. Cordialement.
Je suis en rom non brandée 2.36.405.8 et souhaite passer root + s-off mais sans perdre mes données (le downgrade entrainant un wipe). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur l'utilisation de Titanium Backup avant Downgrade
Est ce que la démarche suivant fonctionne :
1) Opérations > Temproot (Gingerbread seulement) 2) Bouton Installer super user 3) Bouton Installer Titatinum Backup 4) Lancer Titantium Backup sur mon DHD et faire le backup le plus complet possible
5) Suivre la procédure :
Créer une GoldCard si votre téléphone est brandé (téléphone acheté chez un opérateur) (je suis en rom stock) Lancer le Downgrade Installer visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root"). A partir de là, votre téléphone est rooté. Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock Installer ROM Manager (Dans ROM Manager, flasher le recovery) Flasher le HBOOT Vous pouvez installer la ROM Custom de votre choix
6) Installer une rom basée sur Sense 7) Bouton Installer Titatinum Backup (ou achat sur le Market pour par faire mon tipiak) 8) Restauration du Backup
Pour les rom Sense, si je passe sur une basée sur 3.0 ou 3.5, est ce que la restauration d'un backup basée sur ma rom actuelle (officielle htc avec sense 2.1) risque de causer des problèmes (nouveaux composants sense / modification de choses diverses et variées n'ayant pas été "migrées" comme lors d'un upgrade officiel en OTA) ?
Merci d'avance pour l'aide
Dernière édition par MerlinHD le Mer 26 Oct 2011 - 23:12, édité 2 fois
100% (tout ce que je peux pas gérer sans root surtout) : je pense notamment aux repertoires data des applications (si tous les développeurs utilisaient l'api Data Backup ca ne serait pas nécessaire ). C'est surtout pour les sauvegarde de jeux (merci Rovio par exemple de ne pas sauvegarder dans le cloud ou la carte SD).
Pour ce qui est contact, agenda, j'utilise htc sync (tout est dans outlook derriere), pour les sms SMS Backup & Restore, Call Logs & Backup pour le journal des appels etc. Mais bon un backup full serait l'idéal pour traiter en une fois et retrouver un état à l'identique ))
Effectivement pas mal d'info intéressantes sur ce tuto Merci !
Donc effectivement entre des versions différentes de Sense, il ne vaut mieux pas restaurer, pas très grave, c'est pas les applications de HTC qui m'importent le plus et reparamétrer mes widgets et appli sur la home n'est pas insurmontable, quelques captures d'écran avec DDMS pour me rappeler de l'agencement et ca suffira Je mettrais que des applis non liées à HTC dans le backup Titantium apres temp root.
Volupia, tu n'as pas gardé la modif qui fait qu'un appareil dont le build.prop est modifié est tout de même reconnu?
Tout dépend le build.prop et l'appareil, mais tout a été conservé, si il existe ce problème c'est que le build.prop concerné n'est pas connu par UMT, il suffit de me donner ce build.prop pour que je fasse la modification
nesta a écrit:
Pourtant, quand je lance la gold card ensuite UMT ne me propose pas de downgrader!
Desire S: Pas de Downgrade
xavouille17 a écrit:
Bonjour, J'ai suivi le tuto et j'ai voulu installer cyanogen mod la 235 nightly, le telefone redémarre cyanogen se démarre et la flèche bleu qui tourne en rond freeze et cyanogen se redémarre ainsi de suite ? que faire ? merci d'avance. Cordialement.
Rien à voir avec UMT, fais un Full Wipe et réinstalle la ROM
momo09 a écrit:
Bonjour j'aimerai savoir comment installé une ROM sense 3.5 sur le IS avec le MUT quelles sont les procédures a faire !! je suis en S off merci
Installer une ROM : C'est manuel, il suffit de suivre les procédure d'installation d'une ROM Custom (Copie vers SD, reboot en recovery, full wipe et installation)
Nvidia a écrit:
Bonne nouvelle et rassurant, on te croyait disparu à jamais
Tu veux le build prop de ma ROM avant ou après modif, ça doit être lié à cette nouvelle version de build.prop dans lequel on trouve 2 fois la ligne ro.product.model....
J'ai un soucis avec le flash du hboot de mon desire, celui-ci est S-ON, je fait Flash, puis Flasher le hboot, il redémarre en bootloader, puis j'ai un message me disant que c'est OK, mais quand je vérifie celui-ci est toujours S-ON.
Normalement il n'y a aucun souci avec cette ROM, je me sers de cette valeur (ro.product.device) pour distinguer les appareils...
hcl28 a écrit:
Salut,
J'ai un soucis avec le flash du hboot de mon desire, celui-ci est S-ON, je fait Flash, puis Flasher le hboot, il redémarre en bootloader, puis j'ai un message me disant que c'est OK, mais quand je vérifie celui-ci est toujours S-ON.
Normalement il n'y a aucun souci avec cette ROM, je me sers de cette valeur (ro.product.device) pour distinguer les appareils...
hcl28 a écrit:
Salut,
On se trouve le soucis.
Merci @+
Es-tu root? Quel est ton CID?
Salut,
Je suis bien root (fait avec unrevoked), pas de soucis à ce niveau, pour mon CID : ORANG202.
Je suis bien root (fait avec unrevoked), pas de soucis à ce niveau, pour mon CID : ORANG202.
Voila
Merci
@+
Change le CID en 11111111 et laisse décocher la question deja S-OFF
Pour changer le CID faut il passer par ton logiciel, si oui il y a un soucis, car la ligne : S-Off/Super CID / Sim ... : est grisé, donc pas active ???, comment cela se fait il ?.