Dites les gars, je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais juste une petite question : impossible de trouver comment changer les raccourcis du lockscreen ? Je voudrai bien y mettre l'activation du BT. Merci d'avance du coup de main.
Récent propriétaire d'un DHD sfr, je suis sous réseau virgin (donc désimlock officiel). J'ai des soucis de fix GPS, de perte de réseau 3G, et la mise à jour 2.3.5 viens d'être repoussée à la saint-glainglain par SFR, donc c'est bon ça suffit, hop!
Je voudrais passer de la rom 2.3.3 SFR à la rom 2.3.5 officielle HTC (pas besoin de ROOT ou autre, juste éviter une surcouche inutile et avoir cette mise à jour).
J'ai téléchargé le RUU de la version officielle HTC, ainsi que le dernier UMT.
En gros si j'ai bien compris, il me faut utiliser UMT pour créer une goldcard, et une fois cette dernière faite, je lance l'exe du RUU officiel et je suis les étapes.
J'utilise la carte SD fournie avec le tel (qui est pleine) pour faire la goldcard, et le tel n'est pas reconnu sous UMT si je ne suis pas en HTC SYNC. En mode charge seulement il ne se passe rien. Ainsi lorsque UMT me demande de passer en mode stockage de masse pour récup le CID, c'est plantage général du tel, obligé de retirer la batterie, UMT est out aussi... donc pas de goldcard, et pas de rom officielle...
Du coup je n'arrive pas à trouver des informations ou un tuto explicite pour ce cas de figure, ne souhaitant pas de rom custom ou autre, mais juste de l'officiel.
Besoin d'être root? besoin de downgrade? je suis un peu paumé!
Sachant que le téléphone est encore sous garantie, et que j'ai vu une option dans UMT pour le remettre d'origine, si besoin est cela marche bien?
Merci encore, j'ai des soucis sous cette rom, un peu marre des roms trafiquées par les opérateurs!
J'essayer de rooter mon DHD, mais le formulaire a remplir pour le goldcard n'est plus disponile? Comment faire ? Et comment savoir si le tel est brandé ? Merci
C'est, formulaire remis en ligne. Je viens de suivre le tuto complet, tout s'est déroulé sans le moindre souci. J'attaque l'install d'une rom custom tout de suite...
bonjours j ai voulu SIM Unlock mon desire s 510e avec " UMT" mais des que je Click sur le verrouille il veu pas ce lancer >..< https://i.servimg.com/u/f42/17/12/52/47/sans_t12.png
j'ai suivi pas à pas la méthode et tout a (non sans mal) marché. J'étais comme mon collègue ci-dessus en 2.3.3 et après avoir peiné pour télécharger l'image .zip du fichier par UMT je l'ai téléchargé par ailleurs. Une fois placé dans le "TEMP" de UMT tout s"est déroulé comme dans la vidéo et à l'instant où j'écris ces lignes je vais aller me chercher la ROM Custo qui me convient.
Je sais qu'un "Merci" fait toujours plaisir...Alors :
Bonjours à tous ! Tout d'abord je vous souhaite un bon réveillon à tout les membres du forum. Merci Volupia pour ton travail pour nous offrir un bon logiciel pour nous faciliter le root du Htc.
Voilà récamment j'ai voulu downgrade mon tel ( htc desire hd ) mais arriver à la 12 étape dans le bootloader ( Radio_V2) il m'indique un fail-PU :/. Si quelqun pouvait m'aider ce serait gentil de sa part ^^.
bonjours j ai voulu SIM Unlock mon desire s 510e avec " UMT" mais des que je Click sur le verrouille il veu pas ce lancer >..< https://i.servimg.com/u/f42/17/12/52/47/sans_t12.png
Fonciton non comptaible avec ton appareil.
koko93600 a écrit:
Bonjours à tous ! Tout d'abord je vous souhaite un bon réveillon à tout les membres du forum. Merci Volupia pour ton travail pour nous offrir un bon logiciel pour nous faciliter le root du Htc.
Voilà récamment j'ai voulu downgrade mon tel ( htc desire hd ) mais arriver à la 12 étape dans le bootloader ( Radio_V2) il m'indique un fail-PU :/. Si quelqun pouvait m'aider ce serait gentil de sa part ^^.
Hello Volupia! je vois que le Htc Chacha et dans la liste des appareils reconnuent, peux tu expliquer les possibilités avec ton soft? parce que sur le XDA rien du tout...meme pas de root! il n'y a que la solution XTC-clip...
Bonsoir tout le monde! Sa fait déjà un moment que je tente de rooté mon DHD (Android 2.3.3). Mais je n'ai jamais trouvé de tuto qui fonctionnait avec mon téléphone. Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant pouvoir trouver des personnes et des tutos capables de m'aider à rooter mon DHD Je suis le tuto à la lettre mais déjà dès le début, quand je lance le downdrade, UMT me dis que le downgrade n'est pas utile pour la version de ma ROM. Du coup quand je lance visionary+ (installé à partir de UMT à jour), j'ai un écran noir quand je lance Temproot now et le tél ram à fond après ça... Impossible de continuer le tuto!
Je suis chez bouygues et j'ai apparemment la ROM officielle HTC.
Super application, je l'utilise beaucoup avec des DHD (le mien et ceux des copains).
Par contre, j'ai maintenant en plus un beau très beau EVO 3D. Dans la liste des appareils compatibles du post 2, il est indiqué HTC EVO...
Vu que le logiciel me donne "unknown connecté" lorsque je me branche, je suppose que c'est plus pour le 4G que le 3D... Est-ce que tu peux me confirmer Volupia ?
Bonsoir tout le monde! Sa fait déjà un moment que je tente de rooté mon DHD (Android 2.3.3). Mais je n'ai jamais trouvé de tuto qui fonctionnait avec mon téléphone. Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant pouvoir trouver des personnes et des tutos capables de m'aider à rooter mon DHD Je suis le tuto à la lettre mais déjà dès le début, quand je lance le downdrade, UMT me dis que le downgrade n'est pas utile pour la version de ma ROM. Du coup quand je lance visionary+ (installé à partir de UMT à jour), j'ai un écran noir quand je lance Temproot now et le tél ram à fond après ça... Impossible de continuer le tuto!
Merci!
EDIT: Je suis en 2.3.5...
Il arrive que visionary+ plante. Indépendant de ma volonté, il faut retenter la manip visionary+ tout simplement.
Vérifie ton firewall ou/et routeur ou/et antivirus.
Autrement, fais comme ceci:
Ferme UMT
Télécharge PD98IMG.zip
Lance UMT
Si tu es en 32bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files\UltimateMultiTool\temp" Si tu es en 64bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\UltimateMultiTool\temp"
Lance le Downgrade
Jonathan68 a écrit:
Merci!
EDIT: Je suis en 2.3.5...
hello, j'ai fais le tour des possibilités mais rien à faire !
1- j'ai fais ma goldcard avec UMT, quand je lance le fichier bat: RUN THIS FOR DOWNGRADE.bat le DHD démarre bien sur l'ecran de boot, il trouve le fichier PD98img.zip après le chargement de la barre bleue, j'ai un message d'erreur: Main version is older. Update fail.
2- j'ai essayé avec UMT de faire un downgrade, mais j'ai un message: "Downgrade inutile pour votre version" j'ai bien mis le fichier PD98img.zip dans le dossier temp d'installation d'UMT
3- j'ai installer visonary+, mais la c'est pire que tout, mon téléphone rame et est inutilisable jusqu'à la désinstallation, et c'est pas une mince affaire, environ 15 minute entre chaque action sur le tel...
pour info, c'est un tel virgin mais en rom htc je suis en 2.3.5 Sence 3.0
mon but est de désinstaller les applications comme la bourse qui me sont complètements inutiles.
j'ai refais depuis le debut les 2 solutions, sans resultat !!!
merci de ta réponse... avant de poster j'ai cherché plusieurs jours sans résultat.
et dans la demi heure après mon post j'ai trouvé une solution, sur ce site: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952352 j'ai réussi à downgrader en version 2.3.3 et ensuite j'ai utiliser MTU pour redescendre en 2.2 buld 1.32
mon tel est donc en mode root.
bon par contre je suis retourner à sence 2.2 et je n'ai plus la 3.0. je vais refaire maj pour essayer de repasser en 3.0
EDIT: Bon ok, tout ce temps de perdu pour rien. mon DHD ma proposer mise à jour, comme prévu ce que j'ai fais, et donc retour en version non rootable. j'abandonne...
merci de ta réponse... avant de poster j'ai cherché plusieurs jours sans résultat.
et dans la demi heure après mon post j'ai trouvé une solution, sur ce site: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952352 j'ai réussi à downgrader en version 2.3.3 et ensuite j'ai utiliser MTU pour redescendre en 2.2 buld 1.32
mon tel est donc en mode root.
bon par contre je suis retourner à sence 2.2 et je n'ai plus la 3.0. je vais refaire maj pour essayer de repasser en 3.0
EDIT: Bon ok, tout ce temps de perdu pour rien. mon DHD ma proposer mise à jour, comme prévu ce que j'ai fais, et donc retour en version non rootable. j'abandonne...
Merci pour ta réponse mais je pense attendre si tu dis que on n'est plus root en upgradant à nouveau! Et en plus j'ai ps envis de faire une mauvaise manip vu que tout est en anglais.