Après avoir comparé les deux rom sur le papier( MIUI normal & celle-ci), j'ai du mal à établir les différences ? Quelles sont ces différences concrètement ?
J'ai envie de dire qu'il faudrait que tu regardes mieux ton papier... mais allez je te la fais courte et ne parle donc que des principales différences :
- Kernel différent (plus de possibilités de réglages avec le LordMod et des governors plus intéréssants) - Fichier Hosts - Optimisation EXT4 - Des applications pré installées en plus mais désinstallables - Optimisation de la lecture sur la carte SD - Utilisation du Daemon Virtuous OC (pour remplacer SET CPU)
NiarkMIUI 3.3.x La niarkMIUI 3.3.x est en cours d'upload mais là je vais me coucher. Donc je vous laisserai les liens demain. Elle embarque le kernel LordMod UE 6.2 (pour être à la page), les tweaks habituels, la correction de l'updater-script (qui fera peut être la différence pour certains - c'est peut être ce qui empêchait l'installation dans quelques cas), des applications supplémentaires désinstallables (Polaris Office 3.0, Business Calendar, QuickBoot, Gps Status, ROM Manager, Facebook, Google+, CPU Stats, Terminal Emulator, Quadrant standard, DSP Manager, Spare Parts et MIUI Compas)
Je me suis un peu lâché sur les applis supplémentaires cette semaine. Dîtes-moi ce que vous en pensez et je ferai le tri pour la version 3.4 de la semaine prochaine.
J'ai encore oublié Gallery 3D... Décidément celui-là il passe souvent à la trappe.
Et allez avant d'aller me coucher...
La version PUV est déjà en ligne : http://niarkmiui.free.fr/miui/fr/1.7.22/niarkMIUI-3.3.1-LM-PUV.zip
La version NO PUV (pas d'undervolt - et donc recommandé pour la plupart des phones) sera disponible d'ici une quinzaine de minutes (donc vers 00h45) à l'adresse suivante : http://niarkmiui.free.fr/miui/fr/1.7.22/niarkMIUI-3.3.1-LM.zip
Parti de la ROM Android revolution (une 4.2, donc ancienne à base de 2.2.1), J'ai installé cette ROM ce matin (et la radio 26.10.04.03 M) et je dois dire que c'est tout bonnement d'enfer !!! Rapidité, fluidité, jolie, beau, effets impeccable. Mille merci au Maestro NiarkMan pour le travail fourni. Voilà pour la bonne news. problèmes rencontrés : je n'arrive pas à mettre le bluetooth et un autre problème, mais la moins grave, la lampe torche, ben s'allume pas, l'appli plante
Pour le reste, vraiment, j'ai l'impression d'avoir acheté un autre phone !!!
Bonjour, excusez moi d'insister, mais est -il possible de changer le "orange" des sélecteur facilement? ou comment le faire difficilement mais partout? Merci.
@Mickael Il faut soit réaliser un thème, soit décompiler/modifier/recompiler un certain nombre d'APK, pour changer cette couleur. Dans tous les cas il s'agit de changer le orange des PNG en bleu.
Certains thèmes existant le font et tu peux peut être les utilisés ou utiliser une partie de leur contenu pour réaliser ton propre thème.
@la_spi_man Tout d'abord un peu d'humilité de ma part... Mon travail sur la niarkMIUI se limite à traduire et a intégrer un certain nombre d'éléments dans une rom qui est déjà excellente. Si la niarkMIUI est aussi belle, fluide, fonctionnelle c'est à 99 % grâce à aux développeurs de la MIUI officielle.
Pour le flash quelques utilisateurs ont le même problème. Et pour le bluetooth, je n'ai pas moi-même essayé n'ayant pas pour le moment de périphérique de ce type. Mais cela devrait changer lundi puisque je vais récupérer ma nouvelle voiture de fonction et elle a un kit main libre bluetooth. Je pourrai donc plus facilement faire des tests.
Bonjour a tous comment aller vous en cette belle journée ou il y a du soleil lol
Ben pour moi nouvelle installation faite ce matin et pour l'instant tout est parfait et polarisé est une tuerie (j'utilisait quick office et office suite ) bref encore du bon boulot aller moi je vais profiter du peut de soleil a bonne journée a vous
Avez vous des reboots intempestif au niveaux des sms mms ? j'ai full wipe et sa me le refait de temps en temps. J'ai donc changer la radio pour mettre la même que niark et sa le fait moin mais toujours.
@batou37 Si ton téléphone reboot à cause des SMS c'est que tu utilises une ou plusieurs applications tierces qui utilisent la messagerie. Or si tu n'autorises pas ces applications à avoir TOUJOURS accès à la messagerie, dans Super-Utilisateur, tu auras systématiquement des reboot.
@la_spi_man Tout d'abord un peu d'humilité de ma part... Mon travail sur la niarkMIUI se limite à traduire et a intégrer un certain nombre d'éléments dans une rom qui est déjà excellente. Si la niarkMIUI est aussi belle, fluide, fonctionnelle c'est à 99 % grâce à aux développeurs de la MIUI officielle.
Ah zut, tu fais trois fois rien alors !!!!
NiarkMan a écrit:
Pour le flash quelques utilisateurs ont le même problème. Et pour le bluetooth, je n'ai pas moi-même essayé n'ayant pas pour le moment de périphérique de ce type. Mais cela devrait changer lundi puisque je vais récupérer ma nouvelle voiture de fonction et elle a un kit main libre bluetooth. Je pourrai donc plus facilement faire des tests.
En fait, pour le bluetooth, il ne s'active carrément pas. Donc impossible de tester quoi que ce soit en bluetooth ...
Petite question , à quoi ça sert un RIL et comment l'installer ?
Superbe release, je la trouve beaucoup plus aboutie et fluide que la précédente !!!! MERCI A TOI
Sinon, pour info, la radio MIUI ne fonctionne toujours pas chez moi : même problème que la dernière fois : aucune touche ne fonctionne...C'est à ni rien comprendre...C'est de toute manière pas très grave car je ne l'utilise pas...