Le truc avant de formater ta carte, c'est de faire une sauvegarde de ce qu'il y a dessus. Une copie à partir de Windows si tu as un lecteur de carte mémoire fera l'affaire.
Ensuite tu peux formater ta carte à partir de Windows ou de ton téléphone (en mode recovery).
Malheureusement je ne sais pas si cela résoudra ton problème de message car je ne sais pas ce qu'il signifie. Je ne suis androïnomane que depuis janvier et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Normal car il n'y a pas le kernel LordMod et le daemon Virtuous. Il est probable que cela soit l'un deux qui te pose problème. Et visiblement le problème se situe parfois sur la carte SD. Si tu lis les derniers posts (depuis un bonne semaine) tu verras que le fait d'avoir formater la carte a permis à certains de pouvoir installer la rom sans problème. Par contre tu verras également le post de Miniskull qui malgré tout ça à encore des problèmes. C'est donc un peu la roulette russe avec nos phones. Certains ont les composants, l'assemblage, le petit truc qui fait que ça passe. Et pour d'autres ça coince.
Perso je ne suis qu'un assembleur (j'allais faire de l'humour en ajoutant "de génie certes", mais j'ai peur que certains s'arrête au premier degré et ne se fasse une mauvaise opinion de moi). Je prends la rom chinoise d'un côté, je lui ajoute un soupçon de Français, un zest de LordMod, deux goûtés de tweaks bien relevés et un pimente le tout avec un daemon. Malheureusement je ne maîtrise pas tout dans l'histoire.
Il est en post 1 du thread correspondant à la radio
D'ailleurs, dernier HS sur le topic de Niark :
Je viens de l'installer et j'ai installé le RIL avec (je fais confiance à Canard hein...)...Et même s'il est trop tôt pour se prononcer sur la batterie, je peux déjà dire une chose : la consommation est très faible si j'en crois battery monitor widget donc ça m'a l'air du tout bon !!!
Petit problème de son ,quand je coupe le son ds la partie notification (mode silence) Je n ai plus de son au niveau multimédia et impossible de monter le son
canardwc: merci pour le lien pour installer les rom radio. je vais voire cela de plus près.
edit : rahhh ben voila ce qu'il me fallait pour franchir le cap de la rom radio!! merci a toi canardwc...simple comme 3 clics cette install de rom radio!!! reste plus qu'a voire niveau perf maintenant...je test demain toute la journée et je ferais aussi un petit retour pour confirmer que c'est une bonne radio!
Miniskull a réussi à installer la rom de Rey. C'est donc sur la mienne qu'il y a un problème et cela ne vient pas du Daemon et/ou du kernel puisque nous utilisons les mêmes à priori.
J'arrive de FRANDROID et je suis content de te retrouver en activité Niark@man. Tu m'as converti à la MIUI, je teste cette nouvelle version qui de mon côté fonctionne plutôt bien. Pour info je l'ai "modifié" pour êtres en 200p et ça change tout.
ca change tout quoi? 200p c'est pour augment la résolution ou la diminuer, je confond tout le temps?
et on modifie ça comment ?
@canardwc : yep ..c'est clair que la rom radio 12.56 c'est carrément la nuit et le jour question GPS et 3g pour l'instant... 1% en veille pour 5h cette nuit... la conso aussi déchire! reste a voire en utilisation normale aujourd'hui.
@niarkman : euh dis moi grand manitou, tu as prévu une prochaine mise à jour de ta rom? non parce que je vois pas ce que tu pourrais rajouter!
Une question con peut être : Je formate ma SD via recovery ... je fais comment après pour installer la ROM ? Il supprime vraiment tout ? ou je dois remettre la rom en .zip après formatage ? D'ailleurs je dois formater en quoi, plutôt via Windows ou via recovery ?
ce n'est pas une question bête. Il te faudra utiliser un lecteur de micro SD pour recopier le fichier sur la carte formatée ou utiliser ADB pour faire un push du fichier (mais là je connais moins la manipulation - j'ai une préférence pour le copier/coller ). L'avantage de formater depuis le recovery c'est que tu es sur que le formatage est fait correctement dans le bon type (fat32) et tu ne poses pas la question.
C'est pour augmenter la résolution...Tu peux le faire manuellement dans le build.prop avec un explorateur de fichier du type root explorer ou avec des softs du type LCD density
@jer_mest,
Je formate toujours par le PC, mais par le recovery, c'est tout aussi bien
@ Niarkman,
Je ne pense pas que ta rom ait un problème...Ca doit être autre chose...Un truc qu'on a dû oublier...