Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[QUESTION] Pas de surcouche, un problème ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Jedi.6
Dark Vador
nicolespagnol69
RuDy70
8 participants

description[QUESTION] Pas de surcouche, un problème ? Empty[QUESTION] Pas de surcouche, un problème ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Mon titre n'est pas très explicite mais je ne voyais pas trop quoi mettre.
En faite je crois que le SGS2 ne possède pas de surcouche.
Étant donné que je suis en train de réfléchir à l'achat d'un nouveau smartphone (mon hd2 ayant rendu l'âme), j’hésite entre 4 modèles. le SGS2, xepria arc, DHD, et sensation.
Sur les quatre, seul le SGS2 n'a pas de surcouche et je voulais donc savoir si il était simple de modifier les différents thèmes, icônes... de manière à le rendre plus.... "joli" ?

mon choix n'est pas encore arrêté et j'ai du mal à trouver de test tranchant me permettant de choisir...

MErci

description[QUESTION] Pas de surcouche, un problème ? EmptyRe: [QUESTION] Pas de surcouche, un problème ?

more_horiz
Et Touchwizz c'est pas une surcouche? lol. Ok au niveau widgets ce n'est pas aussi abouti que Sense mais ca a de nombreux avantages quand meme.

description[QUESTION] Pas de surcouche, un problème ? EmptyRe: [QUESTION] Pas de surcouche, un problème ?

more_horiz
Touchwizz4 je précise !!! C'est un Iphone-like mais qui est super pratique et rapide..Ensuite, tu pourras toujours lui coller comme moi ou pas mal d'autre un launcher genre Go Launcher et des innombrables applis et thèmes !!
A mon sens, si tu aimes vraiment customiser graphiquement ton bouzin, alors seul le SGS2 te donnera satisfaction !!

more_horiz
oui j'aime bien personnaliser...
le sense est une interface vraiment reussi à mon gout... mais on peut pas vraiment personnaliser ce qui fait qu'à la longue on s'en lasse...
qu'elles sont les avantages qu'offres la surcouche samsumg ?

merci.

more_horiz
Redimensionnement des widgets, c'est à dire que tu peux mettre le widget météo par exemple sur toute la page ou en petit et pleins d'autres. Rapide. Friendstream c'est SocialHub aussi par exemple et euh mes camarades t'en donneront d'autres je pense et pis je reviendrai si je pense à d'autres.

more_horiz
Bin déjà elle est vraiment moins lourde en mémoire et donc "n'alourdit" pas le proco !!

more_horiz
Rhooooo la vieille promotion pour Samsung Very Happy

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Rhooooo la vieille promotion pour Samsung Very Happy

Bin c'est vrai !!! Sence 3.0 est ultra gourmand en ressources cpu et gpu ! Vive Samsoul [QUESTION] Pas de surcouche, un problème ? 63953

more_horiz
Oui mais bon, même si je suis assez d'accord (n'aimant pas trop le sense), de une on peut l'enlever et de deux, c'est pas ça qui détermine le choix d'un téléphone....

more_horiz
Sony a écrit:
Oui mais bon, même si je suis assez d'accord (n'aimant pas trop le sense), de une on peut l'enlever et de deux, c'est pas ça qui détermine le choix d'un téléphone....

Bin moi oui !! J'ai pas du tout accroché le 3.0 car franchement pour moi c'est que des ajouts de gadgets inutiles. De plus, moi le form factor (design) du Sensation m'a un peu laissé sur les fesses : Ces 2 bandes de couleurs différentes à l'arrière...Aussi, mon choix principal qui m'a dirigé vers le SGS2, c'est la qualité de son écran et le fait que Samsung soigne bien ses clients en roms en général la 1ere année (suffisant pour moi vu que j'en change tous les ans ^^)

more_horiz
De toutes facon les gout est les couleurs..... Perso, je suis fan du sence et pourtant j'ai essayé d'autres launcher et puis finalement toujours retours sur le sence [QUESTION] Pas de surcouche, un problème ? 331128

more_horiz
Sony a écrit:

Et paffff !!! Je débarque et un peu d'huile sur le feu, pour un utilisateur néophyte la surcouche fait la différence lors du choix, d'ailleurs en ayant fait un petit sondage dans mon proche entourage, beaucoup n'aime pas les machines HTC à cause du Sense... D'ailleurs pour ma part sur Android j'ai toujours fini par le virer (même si je n'ai eu que le DHD qui en était équipé). Par contre sur ce bon vieux WM, là il était sympa, surtout sur le Leo où l'on pouvait l'améliorer via les créations de certains bidouilleurs géniaux Wink

Donc, Sony argument non recevable, mais si tu plaide coupable, t'auras droit à une remise de 10% sur le S3 Mort de Rire

more_horiz
Very Happy

Allez, t'as pas totalement tort mais moi non plus Wink

more_horiz
Tsss mauvais joueur, bon vu que je suis de bonne aujourd'hui, faut dire que ma séance chopines du dimanche y est pour quelque chose, on va dire que c'est du 50/50 Mort de Rire

more_horiz
Euh, Sony, je vais te clouer au piloris direct : Rappel-moi quels arguments sont mis en avant dans les spots de pub pour les smart actuellement si ce n'est leur surcouche !!??

more_horiz
J'en ai rien à cirer des pubs...C'est pour les moutons Very Happy

En attendant, acheter un téléphone pour la surcouche, c'est idiot...

Le S2 m'a l'air d'être un super téléphone...Mais en acheter un parce qu'il n'y a pas sense, je ne vois pas l'intérêt...Il a d'autres arguments...

Et n'importe quel utilisateur peut mettre une surcouche différente...Donc, bon, pour moi, l'argument n'est pas valable...Enfin, on va pas se battre Wink

Je te laisse draguer les filles du forum, c'est plus intéressant Very Happy

more_horiz
Sony a écrit:
J'en ai rien à cirer des pubs...C'est pour les moutons Very Happy

En attendant, acheter un téléphone pour la surcouche, c'est idiot...

Moi je m'en fous... suis sous Launcher Pro, euh sinon TouchWizz bouffe quand même moi de ressources que Sense pas trop fluide en 3D, euh ils livrent les lunettes avec Mort de Rire

Et si tu me cherches, comme d'hab' [QUESTION] Pas de surcouche, un problème ? 3385089659

more_horiz
Perso, j'ai testé Sense 3 sur mon HD2 et j'ai été déçus... Touchwizz est pas si dégueux que ça au final... il n'a pas de fioritures mais il est rapide et efficace Wink

more_horiz
Oui sobre et efficace, mais d'autres préféreront quelque chose de plus tape à l'oeil Wink Personnellement sur Android, je serais assez pour que Google exige des fabricants que leurs surcouches puissent être complétement désinstallées et réinstallées, bref qu'elles soient une entité bien distincte de l'OS. Comme cela l'utilisateur final aura le choix.

more_horiz
ah bein je vois que ca bouge sur le post ;-)

sony tu dit qu'on peut virer sense sur le sensation mais j'ai crue comprendre que le bootloader était bloqué ?
tu peux m'expliquer ?

merci à tous

more_horiz
Salut,

tu peut installer un launcher alternatif qui viendra à la place du sence.

more_horiz
Oui ok pas de soucis pour les Launcher alternatifs, mais Sense sera toujours là et bouffera quand même des ressources au vu qu'il est directement lié à certaines applications... Tout comme d'ailleurs Touch Wizz.

Tiens je croyais que le Bootloader du Senstion était maintenant officiellement débloqué...

more_horiz
j'ai vue sur le site orange que le sensation avait une autonomie de 8h en communication et le SGS2 16h... Veridique ?

more_horiz
Que des chiffres... le bla bla habituel servit par les opérateurs & fabricants. Mais disons que cela donne une vague idée...
En pratique, cela dépend du Firmware installé, de la version Radio, du type de carte SIM, de la couverture réseau et j'en passe...

more_horiz
jackHD a écrit:
Oui sobre et efficace, mais d'autres préféreront quelque chose de plus tape à l'oeil Wink Personnellement sur Android, je serais assez pour que Google exige des fabricants que leurs surcouches puissent être complétement désinstallées et réinstallées, bref qu'elles soient une entité bien distincte de l'OS. Comme cela l'utilisateur final aura le choix.

Ça serait bien mais les constructeurs ne voudront jamais puisque ça voudrait dire que leur surcouche pourrait trop facilement être utilisé sur une autre marque... Plus d'argument de vente "surcouche", du coup...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: