Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[AIDE] Lecture Divx

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Sony
Zack
garfield50
RodrigueHD
bryss
9 participants

description[AIDE] Lecture Divx Empty[AIDE] Lecture Divx

more_horiz
Salut tout le monde j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour lire les divx sans les ré-encodés (.avi) type séries avec sous-titre et les 720p ou 1080p en mkv ???

Merci de vos réponses car je prend souvent le train et j'ai rien trouvé de probant pour l'instant !!!

description[AIDE] Lecture Divx EmptyRe: [AIDE] Lecture Divx

more_horiz
Perso j'utilise Rockplayer...Cela dit, vu la qualité d'affichage actuel, je ne trouve pas utile d'utiliser les 720p ou 1080p qui prennent 4x plus de place que les .avi de qualité normale.

more_horiz
Pour moi si justement car la définition de l'écran de la tablette est de 720p et j'ai le cable mini-hdmi pour brancher sur mon plasma 50pouces. En plus la plupart des films que j'ai sont 1080p.

more_horiz
Ah oui je pensais au SGS^^. Oui ya Rockplayer, et y en à des autres...Utilise la fonction rechercher du fofo, t'es pas le premier a demander ça!

more_horiz
Mais rockplayer et les autres saccadent chez moi !!!

more_horiz
Chez moi aussi, les .mkv sont beaucoup trop lourd...Je sais que le DSR HD arrive à les lires, mais aussi non....Je pense que tu peux rien y faire...

more_horiz
pour ma part j'utilise moboplayer pour toute les vidéos que je lis. pour le moment il m'a pas déçu.
pour les MKV, a vrai dire je ne sais pas car je ne lit pas de HD ou Full HD sur l tablette je ne voit pas trop l’intérêt sauf bien évidement sur une retransmission sur la TV mais c'est une option que je n'utilise pas.

more_horiz
Il y a Moboplayer ou MX VideoPlayer Wink

more_horiz
Oui mais en 1080, ça va saccader [AIDE] Lecture Divx 73683

more_horiz
J'ai trouve ça sur Frandroid, si ça marche je ferai un topic pour le tuto Wink

Bonjours apres moulte recherche pour lire le 720P et le 1080P J'ai enfin trouver et le probleme reside en fait dans le .mkv ! et pour se faire nous allons modifier le MKV en format .AVI smile

C'est un tuto tres simple !

Etappe 1 :

Posséder un MKV en 720P ou 1080P Bien sur ! smile

Etappe 2 :

Télecharger Format factory Gratuitement ICI --> http://www.commentca...-format-factory

Etappe 3 :

Installer fromfactory ensuitte ouvrez le !

Etappe 4 :

Cliquer sur : dossier de destination et choisisser a quel endroit le film sera lorsqu'il sera convertit !

Etappe 5 :

Cliquer a gauche sur : Tout type vers AVI

Etappe 6 :

Cliquez qur ajouter un fichier et allez chercher votre MKV et cliquez sur OK au dessu ! smile

Etappe 7 :

Cliquez sur démarrer au dessu et le plus dur reste a venir : ATTENDRE ! :emo_im_undecided:

Etappe 8 :

Connectez votre tablette au PC et envoyer la vidéo convertie en AVI

A titre d'information j'ai essayer avec un fichier en 720P qui pesait 4.37 Gb et j'ai du attendre 4 Heures alors oui , l'attente est longue mais si vous voulez absolument lire des fichier de cette qualitée sur votre tablette c'est ce qu'il faut !

Au final vous avez un fichiez de 2Gb (donc compatible fat32 ce qui est un autre bon point pour les possesseur de ps3 :emo_im_angel: ) Lisible sans saccade DU TOUT avec exactement la meme qualitée que le MKV ! (ou en tout cas tres proche car je n'ai pas vu de différence

Source : http://forum.frandroid.com/topic/67203-tuto-lire-720p-et-1080p-sur-son-asus-transformer/

more_horiz
Bon à savoir mais faut être motivé Wink

more_horiz
Personnellement, je le faisais déjà, et j'ai vite arrêté! Et puis ça résout pas vraiment le problème...

Avec 1 épisode de série en 720p : 1.1gb (.mkv) (->1 heure de download) + 1h de conversion pour finalement 40min de visionnage. Alors que qualité 520p(+ou-): 350mb -> (20-30min de download). Après un simple calcul, le résultat est très parlant ^^

more_horiz
Je trouve que malgré tout il y a un peu de perte de qualité.. Je ne sais pas à quoi c'est du. En tout cas pour moi, les deux meilleurs sont Moboplayer ou MX VideoPlayer (merci Zack ^^), avec une petite préférence pour le premier. MX à des pubs lorsque l'on met pause...

Mais je trouve que ce qui est vraiment gênant c'est la barre en bas pendant les vidéos... Il n'y a rien pour la masquer?

more_horiz
j'ai cherché, même sur XDA, ils n'ont pas la solution actuellement Sad

mais entre nous, quand le film est bien , on y fait plus attention. ou alors c'est que le film est un navet

[AIDE] Lecture Divx 803859

merci merci

more_horiz
Salut les filles,

Alors la seule chose que je peux vous dire c'est : essayez DICEPLAYER 1.5.1 trial : https://market.android.com/details?id=com.inisoft.mediaplayer.trial&feature=search_result

Le seul player optimisé pour HC et qui exploite très correctement le décodage hardware de nos Tegra2. Prend en charge le conteneur mkv et les 720p/1080p (pour le 1080p il est parfois limité par les limites du Tegra2 justement).

3 jours d'essai gratos avec présence de bandeau supérieur, puis 2.76€ ensuite (je cherche encore une version payante-gratuite Rolling Eyes mais c'est chaud) : https://market.android.com/details?id=com.inisoft.mediaplayer.dice&feature=more_from_developer

Pour moi le meilleur actuellement, juste derrière Vplayer Pro 0.9.9
Et surtout les maj sont régulières.

Vous m'en direz des nouvelles m'dame [AIDE] Lecture Divx 543677

Dernière édition par Poussinou le Sam 30 Juil 2011 - 10:40, édité 1 fois

more_horiz
Je vais voir si ça marche sous HD2...

more_horiz
Heu c'est surtout destiné à des chips Tegra2, mais peut-être que ça tourne bien sous HD2

more_horiz
Ne marche pas sur HD2 (C'était prévisible^^...)

more_horiz
Avec les avi je ne voit pas de réel diffèrence, peut être qu'il exploite le tegra 2 pour les mkv. Je testerais à l'occasion. Merci poussinou!

more_horiz
Oui la différence se voit sur les hd, pour les divx en sd les autres lecteurs qui font du décodage logiciel vont très bien aussi

more_horiz
Magos a écrit:
Avec les avi je ne voit pas de réel diffèrence, peut être qu'il exploite le tegra 2 pour les mkv. Je testerais à l'occasion. Merci poussinou!

C'est normale, le HD2 lit déjà les .avi parfaitement donc.... Et ça lui suffit largement je trouve smile

more_horiz
j'ai installé QQPLAYER.

ca fonctionne plutôt bien (je n'ai pour l instant pas testé les mkv car je n'en ai pas).

il faut que le fichier ne soit pas abimé sinon ca coince, et il faut alors supprimer le fichier mais aussi supprimer la base de données que crée qqplayer dans la tablette, sinon il n y a aucun moyen de relancer.

j'ai tester un AVI en 1280*720, je n'ai pas constaté de sacade ou autre, la vidéo est facile a parcourir.

le logiciel permet de regler le son et la luminosite facilement par simple glissé sur la gauche ou la droite de l'écran.

l'avantage que j'y ai trouvé par rapport a un autre c'est que tout comme VLC sur pc je n'ai pas eu de codec supplémentaires a installer.

testez le si vous voulez et dites moi ce qu'il en est avec les mkv Very Happy

more_horiz
Moi j'ai fait un test hier soir pour des .avi classiques entre mobo player et MX player et ma préférence va à MX player...Very Happy

more_horiz
Sony a écrit:
Moi j'ai fait un test hier soir pour des .avi classiques entre mobo player et MX player et ma préférence va à MX player...Very Happy

Pour quelle(s) raison(s)? Je veux dire que normalement, les .avi marchent avec tout logiciel, alors avec ceux-là en particulier à tes yeux?

more_horiz
Salut RodrigueHD

Sache que tu nas pas besoin de citer le message qui est juste au dessus du tien Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: