Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Caramel a écrit:

2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader et activer fastbootusb avec le bouton power du téléphone.

Bon ben j'ai raté l'installe du recovery donc j'ai essayer de suivre la méthode mais je ne comprends pas cette étape!!! :/
Quelqu'un pourrait il etre plus explicite?

Merci smile

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
J'ai mis a jour mon recovery avec rom manager donc ça devrait fonctionner pour l'installer de base non?

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 9 EmptyRooter HTC SENSATION flash le téléphone ?

more_horiz
Bonjour à tous,
je viens de voir que l'on pouvais désormais rooter le htc sensation. Je voulais savoir si cette manipulation faisait perdre toutes les données du téléphone ?

Merci par avance pour votre réponse.

more_horiz
J-Twice a écrit:
Caramel a écrit:

2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader et activer fastbootusb avec le bouton power du téléphone.

Bon ben j'ai raté l'installe du recovery donc j'ai essayer de suivre la méthode mais je ne comprends pas cette étape!!! :/
Quelqu'un pourrait il etre plus explicite?

Merci smile

Je n'ai rien dit Wink

more_horiz
bonsoir a tous moi mon sensation est bien en S-OFF et revolunionnary en rose et jai bien recovery ecrit en vert
mais impossible de le rooter quel fichier zip dois je mettre? quelqun pour maider
merci beaucoup

more_horiz
kapouere a écrit:
PB91 a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai passé le phone en S-OFF sans problème.
Par contre, lors du route, j'ai:
E:Error in /sdcard/su-2.3.6.3-efg-signed.zip (Status 0)
Installation aborted.

J'ai essayé plusieurs fois en re-téléchargeant le zip avec à chaque fois la même erreur.
Une idée?

S.

Salut,

Essaie de faire l'installation 3 fois de suite. Les deux premières vont échouer et la dernière devrait aller jusqu'au bout.

J'ai tenté 5 fois de suite sans succès.
J'ai installé ROM Manager et installé le Recovery v4.0.1.5
J'ai la même erreur.

Edit: J'ai télécharger une énième fois le zip et cette fois ci, ça a marché... Désolé du dérangement.

more_horiz
cool qu'on puisse le rooter ce magnifique sensation,mais je vais quand meme attendre un peu voir s'il n'y a pas des problèmes qui apparaissent......

oui je sais je suis un peu frileux... s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 9 18847

more_horiz
fredreims a écrit:
bonsoir a tous moi mon sensation est bien en S-OFF et revolunionnary en rose et jai bien recovery ecrit en vert
mais impossible de le rooter quel fichier zip dois je mettre? quelqun pour maider
merci beaucoup

ccolll c'est reussi apres 3 essais
sensation rooté merci a tous!!

more_horiz
Merci pour ce super Tuto, très bien expliqué y a qu'à suivre à la lettre. Me voilà s-off et rooter. C' est parti pour de nouvelles ROM. Est ce que cela vaut le coup d'installer une ROM HTC stock au lieu de la ROM sfr. J en ai trouvé une sur xda. Merci pour vos réponses.

more_horiz
Oudjat a écrit:
Et mon Turin en post1 , il sent le pâté ? Shocked

A quand les écrans olfactifs hein mon bon Oudjat ? smile

more_horiz
Salut tout le monde puis-je faire la manipe si j'ai une rom orange ou vaut il mieux que je l'achètes nu ? je demande ca car en renouvellement chez orange c'est 200 euro de moins ;-)

more_horiz
Une fois qu'il est rooter tu mets ce que tu veux...

Maintenant, perso...Je me pose la question j’attends de voir le evo3d, mais quand je vois qu'on l'a a - de 50€ chez sfr...Je ne pense pas que je vais le prendre en nu...

Comme j'ai dit une fois rooter, tu met la rom que tu veux...

more_horiz
Merci beaucoup pour ce super tuto et bravo cheers

more_horiz
Merci ZeroCool de ta réponse rapide ;-) alors va pour le renouvellement ;-)

more_horiz
attends ce n'est que mon avis perso t'emballe pas trop vite, attends au moins d'avoir plusieurs avis... rendeer

more_horiz
gta841 a écrit:
Bamlot a écrit:
Tu a retiré la batterie et remis ?

C'est bon j'ai reussi cette etape, mais lorsque je rentre la beta key il m'est indiqué que ma clé n'est pas valide????

Tu as dû mal la recopier, plusieurs ont déjà fait cette erreur, ne confonds pas de lettre et ça devrait aller. smile

molux94 a écrit:
J'ai mis a jour mon recovery avec rom manager donc ça devrait fonctionner pour l'installer de base non?

Je n'ai pas très bien compris ta question, peux-tu reformuler ?
Je ne sais pas si j'y réponds bien mais oui tu peux installer n'importe quelle ROM. Wink

arno21000 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de voir que l'on pouvais désormais rooter le htc sensation. Je voulais savoir si cette manipulation faisait perdre toutes les données du téléphone ?

Tu ne perdras aucune donnée normalement. Wink

silverz a écrit:
cool qu'on puisse le rooter ce magnifique sensation,mais je vais quand meme attendre un peu voir s'il n'y a pas des problèmes qui apparaissent......

oui je sais je suis un peu frileux... s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 9 18847

Beaucoup de gens l’ont fait et le simple rootage n’a jamais posé de réels problèmes, corrigez-moi si je me trompe.

oural14 a écrit:
Merci pour ce super Tuto, très bien expliqué y a qu'à suivre à la lettre. Me voilà s-off et rooter. C' est parti pour de nouvelles ROM. Est ce que cela vaut le coup d'installer une ROM HTC stock au lieu de la ROM sfr. J en ai trouvé une sur xda. Merci pour vos réponses.

Elle sera un peu moins surchargée, et tu n'auras pas toutes les personnalisations opérateur pas très utiles, autant flasher une bonne ROM custom. Wink

eldiablo78 a écrit:
Salut tout le monde puis-je faire la manipe si j'ai une rom orange ou vaut il mieux que je l'achètes nu ? je demande ca car en renouvellement chez orange c'est 200 euro de moins ;-)

Ben, pour 200€ de moins, achète-le chez Orange voyons. La question ne se pose même pas. smile
De toute façon, tu peux le déverrouiller comme tous les Sensation et y installer la ROM que tu veux.

more_horiz
y a t'il quelque part une rom HTC officielle en ZIP genre 1.35.401 car g roté et tout pensant pouvoir faire une installe de la RUU officielle mais ça ne marche pas.

à l'époque avec mon DHD j'avais réussi la manie avec l'installation préalable d'une cyanogen et après j'avais installé la RUU pensez vous qu'on peut faire pareil là

more_horiz
Et bien sans le savoir tu réponds à la question que je voulais poser
zut de zut

more_horiz
arno21000 a écrit:
Bonjour à tous,

Non, tout reste intact. Bonne chance.

more_horiz
Jmb28230 a écrit:
y a t'il quelque part une rom HTC officielle en ZIP genre 1.35.401 car g roté et tout pensant pouvoir faire une installe de la RUU officielle mais ça ne marche pas.

à l'époque avec mon DHD j'avais réussi la manie avec l'installation préalable d'une cyanogen et après j'avais installé la RUU pensez vous qu'on peut faire pareil là

Moi aussi je recherche la rom officielle pour virer celle d'orange.

Merci

more_horiz
Bonjour

J'ai suivis le tutoriel pour passer en soff avec revolutionary.exe, mais le programme bloque au moment du
'waiting for fastboot...'

Mon téléphone est sur l'écran du demarage, FASTBOOT est surbrillé en rouge mais il ne se passe rien...

Ca doit faire 40 min...

J'ai desinstallé htc sync, j'ai bien mis les pilotes du tuto, je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide

more_horiz
J ai de plus en plus de poussières sous l écran, je vais le mettre au sav de sfr mais comment faire pour le remettre en s-on non rooter, ou je le laisse comme cela et ça passe au sav ?

more_horiz
Meme probleme que Cocolasticot, ca fait deux jours que j'ecume le net, j'installe et reinstalle plein de drivers, mais rien a faire, toujours ce satane waiting for fastboot.. J'ai aussi essaye d'installer htc sync, sans succes.. Quand je suis en fastboot, dans mon gestionnaire de peripheriques, je vois apparaitre "android 1.0" dans la liste des peripheriques inconnus.. Quelqu'un aurait une solution, ou une piste a proposer ? J'ai achete ce telephone a sa sortie, et en tant qu'habitue de ROMS custom, je ne supporte pas celle d'origine.. HELP please !! :'(

more_horiz
Bon j'ai trouvé dans mon cas, je suis passé sur ubuntu et j'ai fait la manip depuis ubuntu et c etait réglé en 1 min...

http://revolutionary.io/

on télécharge la version ubuntu et on copie bien la beta key associé a linux (c est pas la meme que pour window)

Depuis ubuntu, on lance dans un terminal
"cd /monChemin"
"sudo ./revolutionary"
et ca marche tout seul

more_horiz
Comme certain j'ai due copier ce .zip ( http://www.megaupload.com/?d=I0EA6Z6W ) a la racine de ma SD et au reboot le téléphone propose une mise a jour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: