2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader et activer fastbootusb avec le bouton power du téléphone.
Bon ben j'ai raté l'installe du recovery donc j'ai essayer de suivre la méthode mais je ne comprends pas cette étape!!! :/ Quelqu'un pourrait il etre plus explicite?
Bonjour à tous, je viens de voir que l'on pouvais désormais rooter le htc sensation. Je voulais savoir si cette manipulation faisait perdre toutes les données du téléphone ?
2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader et activer fastbootusb avec le bouton power du téléphone.
Bon ben j'ai raté l'installe du recovery donc j'ai essayer de suivre la méthode mais je ne comprends pas cette étape!!! :/ Quelqu'un pourrait il etre plus explicite?
bonsoir a tous moi mon sensation est bien en S-OFF et revolunionnary en rose et jai bien recovery ecrit en vert mais impossible de le rooter quel fichier zip dois je mettre? quelqun pour maider merci beaucoup
J'ai un petit soucis. J'ai passé le phone en S-OFF sans problème. Par contre, lors du route, j'ai: E:Error in /sdcard/su-2.3.6.3-efg-signed.zip (Status 0) Installation aborted.
J'ai essayé plusieurs fois en re-téléchargeant le zip avec à chaque fois la même erreur. Une idée?
S.
Salut,
Essaie de faire l'installation 3 fois de suite. Les deux premières vont échouer et la dernière devrait aller jusqu'au bout.
J'ai tenté 5 fois de suite sans succès. J'ai installé ROM Manager et installé le Recovery v4.0.1.5 J'ai la même erreur.
Edit: J'ai télécharger une énième fois le zip et cette fois ci, ça a marché... Désolé du dérangement.
bonsoir a tous moi mon sensation est bien en S-OFF et revolunionnary en rose et jai bien recovery ecrit en vert mais impossible de le rooter quel fichier zip dois je mettre? quelqun pour maider merci beaucoup
ccolll c'est reussi apres 3 essais sensation rooté merci a tous!!
Merci pour ce super Tuto, très bien expliqué y a qu'à suivre à la lettre. Me voilà s-off et rooter. C' est parti pour de nouvelles ROM. Est ce que cela vaut le coup d'installer une ROM HTC stock au lieu de la ROM sfr. J en ai trouvé une sur xda. Merci pour vos réponses.
Salut tout le monde puis-je faire la manipe si j'ai une rom orange ou vaut il mieux que je l'achètes nu ? je demande ca car en renouvellement chez orange c'est 200 euro de moins ;-)
Une fois qu'il est rooter tu mets ce que tu veux...
Maintenant, perso...Je me pose la question j’attends de voir le evo3d, mais quand je vois qu'on l'a a - de 50€ chez sfr...Je ne pense pas que je vais le prendre en nu...
Comme j'ai dit une fois rooter, tu met la rom que tu veux...
C'est bon j'ai reussi cette etape, mais lorsque je rentre la beta key il m'est indiqué que ma clé n'est pas valide????
Tu as dû mal la recopier, plusieurs ont déjà fait cette erreur, ne confonds pas de lettre et ça devrait aller.
molux94 a écrit:
J'ai mis a jour mon recovery avec rom manager donc ça devrait fonctionner pour l'installer de base non?
Je n'ai pas très bien compris ta question, peux-tu reformuler ? Je ne sais pas si j'y réponds bien mais oui tu peux installer n'importe quelle ROM.
arno21000 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de voir que l'on pouvais désormais rooter le htc sensation. Je voulais savoir si cette manipulation faisait perdre toutes les données du téléphone ?
Merci par avance pour votre réponse.
Tu ne perdras aucune donnée normalement.
silverz a écrit:
cool qu'on puisse le rooter ce magnifique sensation,mais je vais quand meme attendre un peu voir s'il n'y a pas des problèmes qui apparaissent......
oui je sais je suis un peu frileux...
Beaucoup de gens l’ont fait et le simple rootage n’a jamais posé de réels problèmes, corrigez-moi si je me trompe.
oural14 a écrit:
Merci pour ce super Tuto, très bien expliqué y a qu'à suivre à la lettre. Me voilà s-off et rooter. C' est parti pour de nouvelles ROM. Est ce que cela vaut le coup d'installer une ROM HTC stock au lieu de la ROM sfr. J en ai trouvé une sur xda. Merci pour vos réponses.
Elle sera un peu moins surchargée, et tu n'auras pas toutes les personnalisations opérateur pas très utiles, autant flasher une bonne ROM custom.
eldiablo78 a écrit:
Salut tout le monde puis-je faire la manipe si j'ai une rom orange ou vaut il mieux que je l'achètes nu ? je demande ca car en renouvellement chez orange c'est 200 euro de moins ;-)
Ben, pour 200€ de moins, achète-le chez Orange voyons. La question ne se pose même pas. De toute façon, tu peux le déverrouiller comme tous les Sensation et y installer la ROM que tu veux.
y a t'il quelque part une rom HTC officielle en ZIP genre 1.35.401 car g roté et tout pensant pouvoir faire une installe de la RUU officielle mais ça ne marche pas.
à l'époque avec mon DHD j'avais réussi la manie avec l'installation préalable d'une cyanogen et après j'avais installé la RUU pensez vous qu'on peut faire pareil là
y a t'il quelque part une rom HTC officielle en ZIP genre 1.35.401 car g roté et tout pensant pouvoir faire une installe de la RUU officielle mais ça ne marche pas.
à l'époque avec mon DHD j'avais réussi la manie avec l'installation préalable d'une cyanogen et après j'avais installé la RUU pensez vous qu'on peut faire pareil là
Moi aussi je recherche la rom officielle pour virer celle d'orange.
J ai de plus en plus de poussières sous l écran, je vais le mettre au sav de sfr mais comment faire pour le remettre en s-on non rooter, ou je le laisse comme cela et ça passe au sav ?
Meme probleme que Cocolasticot, ca fait deux jours que j'ecume le net, j'installe et reinstalle plein de drivers, mais rien a faire, toujours ce satane waiting for fastboot.. J'ai aussi essaye d'installer htc sync, sans succes.. Quand je suis en fastboot, dans mon gestionnaire de peripheriques, je vois apparaitre "android 1.0" dans la liste des peripheriques inconnus.. Quelqu'un aurait une solution, ou une piste a proposer ? J'ai achete ce telephone a sa sortie, et en tant qu'habitue de ROMS custom, je ne supporte pas celle d'origine.. HELP please !! :'(