silvouplait jai besoin d'aide .. je n'arrive pas a acceder au mode bootloader ( etape 2 ) , comment vous faite ?! je maintiens volume bas enfonce, pui jappuie pour demarrer le htc, et pis rien, sa demarre comme normal mais en plus rapide j'ai l'impression .. merci
y a t'il quelque part une rom HTC officielle en ZIP genre 1.35.401 car g roté et tout pensant pouvoir faire une installe de la RUU officielle mais ça ne marche pas.
à l'époque avec mon DHD j'avais réussi la manie avec l'installation préalable d'une cyanogen et après j'avais installé la RUU pensez vous qu'on peut faire pareil là
Meme probleme que Cocolasticot, ca fait deux jours que j'ecume le net, j'installe et reinstalle plein de drivers, mais rien a faire, toujours ce satane waiting for fastboot.. J'ai aussi essaye d'installer htc sync, sans succes.. Quand je suis en fastboot, dans mon gestionnaire de peripheriques, je vois apparaitre "android 1.0" dans la liste des peripheriques inconnus.. Quelqu'un aurait une solution, ou une piste a proposer ? J'ai achete ce telephone a sa sortie, et en tant qu'habitue de ROMS custom, je ne supporte pas celle d'origine.. HELP please !! :'(
Si tu vois un périphérique inconnu c'est mort déjà. Normalement, il te trouve le pilote si tu as installé les drivers ou via Windows Update je crois. Tu as bien Windows Seven ? Sinon sous XP, je pense qu'il faut d'abord installer les pilotes et tout devrait rouler. C'est en effet la partie du tutoriel où des problèmes peuvent se poser.
Meme probleme que Cocolasticot, ca fait deux jours que j'ecume le net, j'installe et reinstalle plein de drivers, mais rien a faire, toujours ce satane waiting for fastboot.. J'ai aussi essaye d'installer htc sync, sans succes.. Quand je suis en fastboot, dans mon gestionnaire de peripheriques, je vois apparaitre "android 1.0" dans la liste des peripheriques inconnus.. Quelqu'un aurait une solution, ou une piste a proposer ? J'ai achete ce telephone a sa sortie, et en tant qu'habitue de ROMS custom, je ne supporte pas celle d'origine.. HELP please !! :'(
Finalement, j'y suis aussi arrivé : J'ai suivi la procédure normale, mais depuis le PC de mon frère. Je suis sous Vista, lui sous Seven, mais je crois pas que ce soit le problème. Je me dis que peut-être le fait d'avoir eu plusieurs téléphones Android que j'ai bidouillés sur mon ordi a du laisser des traces, genre conflit de drivers, je sais pas si ça peut arriver... Donc je conseille à ceux qui ont des problèmes de drivers de faire la manip' sur un ordi vierge d'Android, ou sous Linux, comme Cocolasticot. Il me semble qu'il en existe des versions (de Linux) légères et bootables sur clef USB.
swissboy a écrit:
silvouplait jai besoin d'aide .. je n'arrive pas a acceder au mode bootloader ( etape 2 ) , comment vous faite ?! je maintiens volume bas enfonce, pui jappuie pour demarrer le htc, et pis rien, sa demarre comme normal mais en plus rapide j'ai l'impression .. merci
Tu es bien certain de ne pas lâcher le bouton Volume- avant d'avoir vu l'écran s'allumer ? Maintiens-le quoi qu'il arrive. Sur le bouton Power, un appui simple et bref suffit. A part ça je vois pas d'où peut venir le problème...
C'est de bonnes suggestions oui Sanka31. Windows Seven trouve facilement les drivers en tout cas et tu obtiens « My HTC » comme nom de périphérique normalement.
y a t'il quelque part une rom HTC officielle en ZIP genre 1.35.401 car g roté et tout pensant pouvoir faire une installe de la RUU officielle mais ça ne marche pas.
à l'époque avec mon DHD j'avais réussi la manie avec l'installation préalable d'une cyanogen et après j'avais installé la RUU pensez vous qu'on peut faire pareil là
Tu est S-OFF cela ne veux pas dire que tu est super CID pour passer avec le RUU HTC, regarde sur XDA ils expliquent comment passer Super CID en 30 second après le RUU marche (perso je l'ai fait)
Merci pour tes réponses planete.game57 (J'ai vu ton message après avoir écrit le mien) ! Oui, sur Seven, tout s'est installé direct. Sur Vista, j'ai déjà eu du mal a basculer sur les "pilotes My HTC" (je sais plus où je les avais trouvés), mais ensuite, impossible de faire fonctionner le pilote du fastboot...
Tu est S-OFF cela ne veux pas dire que tu est super CID pour passer avec le RUU HTC, regarde sur XDA ils expliquent comment passer Super CID en 30 second après le RUU marche (perso je l'ai fait)
A quoi sa correspond le CID? Et quel est l'utilité? Si je récupère une rom d'un cuisto je pourrai flasher mon Sensation sans l'avoir passé Super CID?
Pour une ROM custom, oui je pense car la plupart ne doivent pas avoir le SuperCID là, c'est juste pour le RUU qui est fait pour une région géographique que ça n'ira pas, après les cas particuliers je ne connais pas.
petit ajout pour le tuto: pour la derniere phase du root si vous avez "installation aborded", checker si le fastboot a été desactivé s'il n'est pas désactivé: - paramètres - alimentation - décocher "alimentation rapide"
et désolé si ça a déja été posté, j'ai eu la flemme de lire les 17 pages ^^