Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Pour passer votre téléphone en SUPER CID :

Vous devez avoir le SDK Android installé sur votre pc.
- Android SDK à télécharger ici

Après avoir téléchargé et décompressé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".

Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools".
Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

Ouvrir l'invite de commande qui est dans le répertoire de votre SDK et taper :

fastboot oem writecid 11111111 , puis appuyer sur la touche entrée sur le clavier de votre ordinateur.

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci. smile

Petite astuce :
s que vous êtes dans le dossier tools, vous pouvez appuyer sur la touche Majuscule et faire un clic droit, vous voyez direct l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici », ce qui évite d’écrire tout le chemin (cd chemin) si on ouvre cmd. Wink

more_horiz
Pour discuter du Super CID , c'est par là.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-sensation-en-super-cid

more_horiz
les gens, je suis a l'etape A, point 7, jai rentre ma beta key, elle a ete acceptée et apres sa ma mis acquiering root ( methode 3 ... ) un truc du style et rien ne se passait .. mon tel na pas redemarrer 4 x ou jen sais rien je sais pas quoi faire la ! alors jai fermé le logiciel revolutionary .. quelqu'un peut m'aider ? merci

C'EST bon jai reussi a me mettre s-off ..

more_horiz
Bonjour

Ca fait quoi d'installer le Clockwork Recovery ? Pouvez-vous ajouter une explication ds le tuto ?

Merci

more_horiz
À avoir accès au recovery pour pouvoir entre flasher une ROM , un kernel , un addon , nettoyé la ROM par des wipe , faire une sauvegarde.
En gros c'est indispensable si tu veux flasher.

more_horiz
OK donc comme je ne l'ai pas installé par défaut, faut maintenant que je l'installe manuellement, ne serait-ce que pour faire un backup. Car j'ai le même problème que précédemment sauf que moi j'ai bien la Revolutionary d'installé (S-OFF confirmg)

s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 11 110730121550274671

Je sais pas trop quoi faire, je ne peux pas rentrer dans le menu Recovery donc je ne peux pas rooter. Et Pour installer le Clockwork recovery, il faut etre root... Et je ne peux pas réinstaller Revolutionary, il me dit que le device n'est pas supporté (alors que je suis bien en 1.17.0011

Une idée ?

PS : C'est bon. J'ai suivi le post de Kony https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182p45-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage#655971

more_horiz
Pourquoi je ne peux plus copier de fichiers depuis mon PC via ES Explorer ? Via le LAN, j'accede a mes machines et lorsque je veux recuperer un fichier (apk ou bien une image), il me dit "[le fichier] n'a pas pu etre copié". Etrange.

Je suis bien root car j'ai pu installé adfree via le market mais j'ai encore ce probleme a resoudre.

PS2 : Finalement, le backup avait sature ma carte SD, c'est pour ca que je ne pouvais plus recuperer de fichiers. J'ai donc achete une carte SD 32Go et j'ai refait le backup car il etait sans doute corrompu.

Dernière édition par kalimero1 le Ven 5 Aoû 2011 - 2:10, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais savoir ou es ce que l'on peut télécharger la ROM du HTC Sensation sans surcouche!

more_horiz
Salut,

Oui, ici. Wink
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1163368

more_horiz
Merci beaucoup!
Je penses que je mettrai celle-la pour commencer, ca me fait un peu peur de mettre une ROM custom, LOOL!

Autre question, vaut-il mieux attendre la MAJ de HTC pour devérouiller le bootlader ou puis-je le faire maintenant?

Quelles seront les differences?

more_horiz
De rien.

Euh, ça ne change pas grand-chose de mettre une ROM officielle ou une custom à part la stabilité plus ou moins garantie pour les officielles. Et surtout que tu auras les dernières nouveautés et une fluidité accrue avec une ROM custom.

On ne sait pas exactement quand elle arrivera si elle arrive mais elle sera officielle la technique donc pas de souci pour la garantie je pense, là ce n’est pas officiel mais ça ne change rien ça fonctionne.
Après, tu peux revenir en arrière, te remettre en S-ON etc. donc ça ne pose pas vraiment de problème.

more_horiz
A ce que j'ai lu sur le site de HTC Dev, le fait de passer par la MAJ HTC pour deverouiller le Sensation fera sauter la garantie.

C'est moi qui est mal compris ce qui est ecrit? Ou es ce vrai?

Dans ce cas, vaut mieux devérouiller son Sensation soit meme non?

Et pour vous, quelle est la meilleure ROM avec le Sense? Car je voudrait le garder!

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Salut,

Oui, ici. Wink

ça c'est la mise à jour d'Htc, ce n'est pas la ROM complete du sensation.

Edit:
heu, autant pour moi, elles sont un peu plus bas dans la page d'xda, en tout cas il n'y a pas la version Europe.

Dernière édition par Voixhan le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:17, édité 1 fois

more_horiz
Squall_Bastia a écrit:
A ce que j'ai lu sur le site de HTC Dev, le fait de passer par la MAJ HTC pour deverouiller le Sensation fera sauter la garantie.

C'est moi qui est mal compris ce qui est ecrit? Ou es ce vrai?

Dans ce cas, vaut mieux devérouiller son Sensation soit meme non?

Et pour vous, quelle est la meilleure ROM avec le Sense? Car je voudrait le garder!

Je sais pas exactement, si c’est une méthode officielle je ne pensais pas mais j’en suis pas sûr enfin ce n’est pas logique que HTC développe une méthode et dit en même temps que ça fait sauter la garantie, de toute façon on peut repasser en origine alors on s’en fout un peu.

C’est comme tu le sens.

La Virtuous Sensation est vraiment pas mal du tout, fidèle à celle sur le Desire HD, très rapide et fluide, le forum est là pour ça, va lire le sujet. Wink

Voixhan a écrit:
planete.game57 a écrit:
Salut,

Oui, ici. Wink

ça c'est la mise à jour d'Htc, ce n'est pas la ROM complete du sensation.

Visiblement, il est noté dans le titre du sujet qu’il y a les ROMs complètes.

more_horiz
Ok merci, j'irais voir!

Mais je pense que je vais débloquer mon Sensation moi meme, vu que la garantie va sauter!

Et par contre, auriez vous un site pour telecharger la ROM complete du Sensation Europeen?

Merci!

more_horiz
Faut regarder un peu sur le forum, elle est là dans la section dédiée.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49214-romaug-0311-virtuous-sensation-v102-1354011oc-kernel-unity-v3

more_horiz
peut être ici?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

Edit (Piaf) :
Oui effectivement, je confirme, pour la version officiel sur xda,j'ai trouver la mienne (4eme en partant du bas de la liste).
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed

Dernière édition par Voixhan le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:38, édité 1 fois

more_horiz
Effectivement. Wink

more_horiz
Ah merci pour le lien!
Par contre, y en a plusieurs pour Europe, je prends la quelle?

Je dois regarder quoi de spécial?

more_horiz
Laquelle tu veux, en général la plus récente, celle-ci :

RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed
http://www.filefactory.com/file/cc03...179_signed.exe

more_horiz
Sur ton tel : Parametres/A propos du telephone/informations logicielles/Plus/
Note quelques part ces deux références :
*Version de la bande de base
*Numero de Build

Dans le lien plus haut, regarde ce qui correspond le mieux à ce que tu a noté.

more_horiz
J'ais un probleme avec le recovery.. ca ne marche pas (triangle rouge), et quand je passe par invite de commandes , apres avoir tappé cd C:\Users\Pilotequadeur\Desktop\android
,quand je met fastboot.[...] C:\Users\Pilotequadeur\Desktop\android\cwm[...]
Ca me met " C:\Users\Pilote" introuvable Sad
Help please..

more_horiz
salut a tous sa a marché du tonnerre génial le tuto

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Laquelle tu veux, en général la plus récente, celle-ci :

RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed
http://www.filefactory.com/file/cc03...179_signed.exe

parta
je dirais que la 4eme en partant du bas est plus récente

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: