Vous devez avoir le SDK Android installé sur votre pc. - Android SDK à télécharger ici
Après avoir téléchargé et décompressé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement". Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas) Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !
Ouvrir l'invite de commande qui est dans le répertoire de votre SDK et taper :
fastboot oem writecid 11111111 , puis appuyer sur la touche entrée sur le clavier de votre ordinateur.
Petite astuce : Dès que vous êtes dans le dossier tools, vous pouvez appuyer sur la touche Majuscule et faire un clic droit, vous voyez direct l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici », ce qui évite d’écrire tout le chemin (cd chemin) si on ouvre cmd.
les gens, je suis a l'etape A, point 7, jai rentre ma beta key, elle a ete acceptée et apres sa ma mis acquiering root ( methode 3 ... ) un truc du style et rien ne se passait .. mon tel na pas redemarrer 4 x ou jen sais rien je sais pas quoi faire la ! alors jai fermé le logiciel revolutionary .. quelqu'un peut m'aider ? merci
À avoir accès au recovery pour pouvoir entre flasher une ROM , un kernel , un addon , nettoyé la ROM par des wipe , faire une sauvegarde. En gros c'est indispensable si tu veux flasher.
OK donc comme je ne l'ai pas installé par défaut, faut maintenant que je l'installe manuellement, ne serait-ce que pour faire un backup. Car j'ai le même problème que précédemment sauf que moi j'ai bien la Revolutionary d'installé (S-OFF confirmg)
Je sais pas trop quoi faire, je ne peux pas rentrer dans le menu Recovery donc je ne peux pas rooter. Et Pour installer le Clockwork recovery, il faut etre root... Et je ne peux pas réinstaller Revolutionary, il me dit que le device n'est pas supporté (alors que je suis bien en 1.17.0011
Pourquoi je ne peux plus copier de fichiers depuis mon PC via ES Explorer ? Via le LAN, j'accede a mes machines et lorsque je veux recuperer un fichier (apk ou bien une image), il me dit "[le fichier] n'a pas pu etre copié". Etrange.
Je suis bien root car j'ai pu installé adfree via le market mais j'ai encore ce probleme a resoudre.
PS2 : Finalement, le backup avait sature ma carte SD, c'est pour ca que je ne pouvais plus recuperer de fichiers. J'ai donc achete une carte SD 32Go et j'ai refait le backup car il etait sans doute corrompu.
Dernière édition par kalimero1 le Ven 5 Aoû 2011 - 2:10, édité 1 fois
Euh, ça ne change pas grand-chose de mettre une ROM officielle ou une custom à part la stabilité plus ou moins garantie pour les officielles. Et surtout que tu auras les dernières nouveautés et une fluidité accrue avec une ROM custom.
On ne sait pas exactement quand elle arrivera si elle arrive mais elle sera officielle la technique donc pas de souci pour la garantie je pense, là ce n’est pas officiel mais ça ne change rien ça fonctionne. Après, tu peux revenir en arrière, te remettre en S-ON etc. donc ça ne pose pas vraiment de problème.
A ce que j'ai lu sur le site de HTC Dev, le fait de passer par la MAJ HTC pour deverouiller le Sensation fera sauter la garantie.
C'est moi qui est mal compris ce qui est ecrit? Ou es ce vrai?
Dans ce cas, vaut mieux devérouiller son Sensation soit meme non?
Et pour vous, quelle est la meilleure ROM avec le Sense? Car je voudrait le garder!
Je sais pas exactement, si c’est une méthode officielle je ne pensais pas mais j’en suis pas sûr enfin ce n’est pas logique que HTC développe une méthode et dit en même temps que ça fait sauter la garantie, de toute façon on peut repasser en origine alors on s’en fout un peu.
C’est comme tu le sens.
La Virtuous Sensation est vraiment pas mal du tout, fidèle à celle sur le Desire HD, très rapide et fluide, le forum est là pour ça, va lire le sujet.
peut être ici? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559
Edit (Piaf) : Oui effectivement, je confirme, pour la version officiel sur xda,j'ai trouver la mienne (4eme en partant du bas de la liste). RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed
Dernière édition par Voixhan le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:38, édité 1 fois
Sur ton tel : Parametres/A propos du telephone/informations logicielles/Plus/ Note quelques part ces deux références : *Version de la bande de base *Numero de Build
Dans le lien plus haut, regarde ce qui correspond le mieux à ce que tu a noté.
J'ais un probleme avec le recovery.. ca ne marche pas (triangle rouge), et quand je passe par invite de commandes , apres avoir tappé cd C:\Users\Pilotequadeur\Desktop\android ,quand je met fastboot.[...] C:\Users\Pilotequadeur\Desktop\android\cwm[...] Ca me met " C:\Users\Pilote" introuvable Help please..