Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc... Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation. J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique. En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.
Quelqu'un aurait'il une astuce ?? Merci d'avance pr les réponses
ps : HTC Sensation HBOOT 1.18.0000 ca peut ptet aider
bonsoir je suis nouveau sur ce site et je voudrais d'abord vous remercier pour ce tuto que j'ai suivi a la lettre sur mon htc mais une fois le tel rooté est il possible de passer a un autre operateur avec le tel ou faut il faire une autre manip pour le debloquer en vous remerciant d'avance
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?
Non car sur le thread original d'xda, il est clairement indiqué :
"8. Revolutionary will now ask you to Install clockwork recovery mod after S OFF. Type N and install it manually below (the recovery provided is v4.0.1.4 doesn't charge when device is switched off, the one below v5.0.0.1 does charge)"
En gros ils expliquent que la version du recovery est la v4.0.1.4 , qu'elle plante l'install et qu'il est donc conseiller de sélectionner "non" et d'installer la v5 en manuel...voila grosso merdo la traduc...
Pour info le thread officiel est la : [Guide] to Installing S-off, ClockWork, Root, SuperCID & S-on [03/AUG/11](noobproof)
Merci pour toutes ces précisions !
paco972 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc... Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation. J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique. En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.
Salut,
Euh, si tu es déjà S-OFF, tu dois juste installer le Recovery et le rooter via le fichier .zip présent dans le tutoriel grâce au Recovery.
Fidoledodu a écrit:
bonsoir je suis nouveau sur ce site et je voudrais d'abord vous remercier pour ce tuto que j'ai suivi a la lettre sur mon htc mais une fois le tel rooté est il possible de passer a un autre operateur avec le tel ou faut il faire une autre manip pour le debloquer en vous remerciant d'avance
Salut,
Non, le root n’a rien à voir avec le déblocage du téléphone. Pour le déverrouiller tout opérateur, tu dois acheter un code de déblocage par exemple, ça n’a rien à voir avec ça. On parle de déverrouiller le bootloader pour installer des ROMs customs par exemple, pas le débloquer tout opérateur.
Salut,
Euh, si tu es déjà S-OFF, tu dois juste installer le Recovery et le rooter via le fichier .zip présent dans le tutoriel grâce au Recovery.
Salut,
@planet.game:
Le problement c'est que je suis en S-ON.
Alors, dans ce cas tu peux suivre ce tutoriel, plusieurs fois s'il le faut il devrait te mettre S-OFF comme pour les autres.
Salut,
@planet.game:
Le problement c'est que je suis en S-ON.
Alors, dans ce cas tu peux suivre ce tutoriel, plusieurs fois s'il le faut il devrait te mettre S-OFF comme pour les autres.
Je vais tenter de faire preuve de patience alors lol. je vous tien au courant de la suite . ;-)
Moi au début, je l’ai abandonnée à plusieurs reprises, mais vu l’engouement qu’il y a pour cette ROM, je me suis forcé à tester un peu plus longtemps et là j’en suis dingue à un tel point que je cherche comme une fourmi sans tête la moindre trace de la ROM MIUI pour Sensation depuis qu’il est sorti.
J’aime beaucoup l’organisation des paramètres système, c’est le top du top, elle a des fonctionnalités inédites par rapport aux autres ROMs et assez avancées, ça fait plaisir, elle est hyper fluide, très légère (ça j’aime beaucoup !), j’aime aussi le design enfin tout.
Bonjour a tous et Merci pour ces tuto qui nous aides bien. Apres avoir rooter, et modifier le htc pour passer de la rom SFR vers HTC et passer sous android 2.3.4 ça roule, j'ai recupéré mes contact/ sms/ journal d'appels/ calendrier... avec MyBackup Pro
deux petites questions faut-t-il refaire la manip pour repasser root? en mode FASTBOOT USB il m'affiche *** LOCKED *** en haut de l'écran.
comment réinstaller COPILOT live premium sans avoir à le repayer?
j ai deja essayer plusieurs fois je suis sur Windows 7 je vais tenter sous xp voici la situation je bloque au point 7 du tuto S-OFF , Recovery et Root du Sensation j'ai se message: revolutionary s-off communication with phone unexpectedly interrupted 1-j'ai un hboot 1.17.0011 2-j'ai déjà un menu recovery mais quand j'y rentre 3-j'ai un triangle avec un point exclamation
*et lorsque je tente de le passer en super cid j utilise le sdk j ai se message dans l invite de commande INFO [SD_HW_ERR] SD:No device attached
j' ai respecter les tutos donc debogage + decochez demarage rapide +desynstall htc sync+ jamais de mise en veille j ai utiliser plusieurs cordons mémé j'ai eu le mémé résultat
je vais essayer sur un autre ordi mais je pense que c'est lie au sensation ou a la méthode
D'accord, tu es sûrement déjà S-OFF, dans ce cas réinstalles juste le Recovery manuellement (cf. tutoriel partie « Installer le Recovery en cas d'échec »).
Et bien je dois etre un idoit fini mais rien n'y fait ca ne passe pas je lance le fichier revolutionary et .... rien. ca se bloque la :
============================================= | Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 | ============================================= Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.
Waiting for device... Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.18.0000, Android: 2.3.4, ROM v ersion: 1.45.166.1)
This is a beta release and requires a beta release key. Please visit: http://revolutionary.io for more information.
Enter beta key [ serial: HT15NV8----- ]: 0R590ZG-------- Beta key accepted - thank you for participating!
Zerging Root... this might take a minute or so..
alors est-ce que quelqu'un a une idée sachant que je n'ai pas HTC Sync sur mon Pc ( qui tourne sous Win seven), que j'ai desactiver mon antivirus etc ... toute reflexion constructive est la bien venu loll merci d'avance
mais encore plantage: message sending 'recovery' (5336KB)...OKAY [ 1.418S] writing 'recovery'...FAILED (remote: not allowed finished. total time: 1.499s
bref c'est une galéré ce changement de ROM j en suis pas a ma première MAIS LA HELP