Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
On dirait qu’il y a un problème de communication avec le téléphone dans ton cas, essaies voir de réinstaller les pilotes. Wink

Tu ne changes pas de ROM là. smile

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bon, finalement j'ais relancé 2 fois le revolutionary et je suis maintenant en root permanant.
pour l'instant tout fonctionne à l'exception des MMS peut être... a vérifier.

Merci

Juste une petite bizarerie mon HBOOT etait en 1.17.0011 avec le revolutionary il passe en 1.17.1111 apres passage en 2.3.4 il est en 1.18.0000 5 radio 10.14.9035.01_M
apres retour en revolutionary le hboot repasse en 1.17.1111.

more_horiz
merci PlaneteGame57
1-je dois donc reinitialiser le sensation parametre d'usine et suivre a nouveau le tuto ?

2- en cas d’echec je change de pc et re tuto ?

3-oui te cela s off recovery et superacid la finalité de toute ces procédure
c'est virer cette rom SFR pour une rom constructeur htc pour vraiment apprécier se bijoux et pouvoir le faire évolue plus tard on fonction des progrès des rom custom
se type de manip était vraiment plus simple sur HD2 bref c'est loin d’être gagner

si des personnes peuvent aidez hésité pas a+

more_horiz
Bonjour

quelqu'un sait si on peut utiliser ce logiciel de rootage, s-off, goldcard etc https://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc
pour htc sensation ?

more_horiz
lol, j'allais poser la même question avec en plus celle est-ce que le tuto marche même si on est deja en 2.3.4?

more_horiz
minotor1977 a écrit:
merci PlaneteGame57
1-je dois donc reinitialiser le sensation parametre d'usine et suivre a nouveau le tuto ?

2- en cas d’echec je change de pc et re tuto ?

3-oui te cela s off recovery et superacid la finalité de toute ces procédure
c'est virer cette rom SFR pour une rom constructeur htc pour vraiment apprécier se bijoux et pouvoir le faire évolue plus tard on fonction des progrès des rom custom
se type de manip était vraiment plus simple sur HD2 bref c'est loin d’être gagner

si des personnes peuvent aidez hésité pas a+

De rien. Wink

A la limite si tu veux oui, tu partiras sur une bonne base déjà.

Si ça ne va toujours pas, en effet tu peux changer de PC et essayer à nouveau de suivre le tutoriel. Des fois, ça ne va pas jusqu’à la fin, on ne sait pas vraiment pourquoi et en retentant l’opération plusieurs fois, ça fonctionne. Wink

Je le redis, je ne pense pas que c’est plus simple, c’est juste différent une fois S-OFF, tu utilises que le Recovery pour installer les ROMs, c’est très facile.

tridor a écrit:
Bonjour

quelqu'un sait si on peut utiliser ce logiciel de rootage, s-off, goldcard etc https://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc
pour htc sensation ?

Salut,

Pourquoi tu ne demandes par sur le sujet dédié directement ? Volupia te donnera une réponse immédiate avec plaisir. Wink

D’après cette liste, il est compatible, mais tu peux lui demander si tu as un doute sur une fonctionnalité.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc#644356

k2kremix a écrit:
lol, j'allais poser la même question avec en plus celle est-ce que le tuto marche même si on est deja en 2.3.4?

Quel tutoriel, celui-ci ?

Ou tu parles d’Ultimate Multi Tool ?

Si tu as un HBOOT compatible, ça fonctionne normalement.

more_horiz
Bonjour
je bloque apres le 1er reboot sur le htc sensation
j'ai ce message
rebooting to fastboot (again)
communication with phone unexpectedly interrupted et juste le telephone
passe en fasboot
J" ai teste avec 3 pc different avec juste les drivers , j'ai tester aussi avec le
site http://www.htcdev.com/ idem ca passe pas
le tel
HB 1.17.0011 radio 10.119007.27.M3 android 2.3.3 version logiciel 1.35.73.4
rom orange

merci

more_horiz
Salut,

C’est dingue ça, réessaies plusieurs fois ça devrait fonctionner. C’est bizarre ces problèmes d’interruption de la connexion. affraid

Désinstalles les drivers et réessaies. Wink

more_horiz
Ha sa rassure je suis pas le seule a avoir se type de probleme Steff 84

J ai la même chose c est decouragent

more_horiz
Oui je doit etre au 50eme essai ...je teste encore une fois avec un linux et j'arrete ... dans tout les cas il fonctionne c'est deja ca

more_horiz
C’est dingue j’avoue, sous Linux c’est passé ?

more_horiz
Ben sous ubuntu meme pas revolutionary trouve le tel j'ai rate un truc surement

more_horiz
j'ai eu le meme probleme... et je me suis apercu que mes port usb en facade avant etait en USB1 oui oui usb1.......
j'ai alors brancher au cul du pc et op miracle s-off direct...

more_horiz
C’est rare maintenant les PCs ayant encore de l’USB 1.1. :P

more_horiz
Bonjour,

J'ai voulu me lancer mais voilà Révolutionary ne fonctionne pas, je suis sous Win 7 64 bits. L'invit de commande s'ouvre puis se ferme aussi sec.J'ai bien activé le débogage sur mon sensation et je suis bien en charge seulement.
Que faire ?
Merci 'avance.

more_horiz
Essaye de le lancé en mode compatible windws xp. Clic droit, propriété.

more_horiz
Salut,

Désinstalle htc sync et lance le en mode administrateur Wink

more_horiz
Super Merci voilà mon Sensation a son Bootloader déverrouillé.

more_horiz
Wink

more_horiz
Voilà, rom d'origine htc installé et maintenant sur l'Android Market je n'ai plus "mes application" mais à la place j'ai "HTC". Est ce possible de le remettre.
Merci d'avance.

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 24 Emptyprobleme roote unrevoked

more_horiz
salut a tous quand je veut rooter mon htc sensation avec le unrevoked il me dit device"pyramid" is not supported at this time.

pourquoi sa? sinon quand je veut roote suivant ce tuto " https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage "

je lance revolutionary mais le terminal s'affiche et disparait tout de suite.

avez vous une solution?

merci

EDIT Jedi.6 : Sujet fusionné

more_horiz
Salut,

Quelques post plus hauts :

Jedi.6 a écrit:
Salut,

Désinstalle htc sync et lance le en mode administrateur Wink
Wink

more_horiz
ouai je vien de voir car ta deplacer le sujet merci je vas essayer smile

more_horiz
du coup si on a un soucis avec le tel et qu'on voudrais l'envoyer en garantie chez sfr comment fait ton pour le dé-rooté et le repasser s-on comme d'origine a l'achat ??

more_horiz
En regardant 3 tutos en dessous. Rolling Eyes

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49792-tuto-retour-en-s-on-du-htc-sensation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: