Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 38 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Murphybox a écrit:
c'est quoi la différence entre su-2.3.6.3-efgh-signed et Superuser-3.0.7-efghi-signed ?
j'ai récupéré le lien ici quand j'ai fais la traduction française du tuto de juopunutbear donc si il y a une différence autant que je modifie pour mettre les mêmes versions dans les deux smile

Le premier n’est pas compatible pour Android Ice Cream Sandwich et le second oui, ce n'est pas ça ?

flexphil a écrit:
bon, je n 'ai peut être pas pioché ou il fallait alors :-)
dans toutes ces pages, on s'y perd un peu ! donc pour le lien, je le trouve ou au juste alors ?

Oui, c’est un lien xda-developers directement et non MediaFire, faut toujours se référer au premier post quand tu souhaites utiliser les ressources d’un tutoriel mis à part si elles ne sont plus tenues à jour. Wink

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 38 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
bonjour,
comment faire si on a un hboot en 1.27.0000
on peux pas utiliser ce tuto du coup
peux on utiliser une autre methode pour flasher la rom de ce sensation ??
merci par avance

more_horiz
1.27 S-OFF ?

more_horiz
GSMCLINIQUE a écrit:
bonjour,
comment faire si on a un hboot en 1.27.0000
on peux pas utiliser ce tuto du coup
peux on utiliser une autre methode pour flasher la rom de ce sensation ??
merci par avance

Salut,

Tu peux utiliser ce tutoriel : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

more_horiz
bonjour, je souhaite rooté mon htc sensation qui est déjà s off avec un hboot en 1.27. Malgres mais recherche je ne trouve pas les manips à faire. merci d'avance pour votre aide !

more_horiz
Salut,

Tu as pas dû très bien chercher : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182p870-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage#881519

more_horiz
Bonjour j'ai un gros soucis sur mon sensation quand je veux flashes une rom dans le recovery, par exemple MIUI le flash ne se lance pas et j'ai le message :can't open /sdcard/miui...

Aider moi s'il vous plait je suis vraiment bloquer, aussi j'ai installer le dernière firmware.

more_horiz
Le zip n'est pas bon, vérifie le MD5 et/ou télécharge à nouveau le fichier.

more_horiz
Comment changer le md5 ? je ne comprends pas j'ai testet 5 ou 6 rom et toujours le même résultat j'ai un peu peur pour l'avenir de mon sensation ...

more_horiz
Tu n'as pas à le changer, tu as juste à vérifier que la somme de contrôle MD5 soit bonne, c'est possible via plein de petits logiciels comme F-CRC Calculator par exemple.
Télécharge à nouveau ta ROM déjà comme dit et si la somme est bonne, ça devrait aller.

more_horiz
planete.game57 a écrit:

merci bien Wink

more_horiz
et quelqu'un a une idée pour le hboot 1.28 ? Sad

La dernière MAJ de HTC avec ICS ne fonctionne pas aussi bien qu'on pourrait l'espérer...

more_horiz
Tu as essayé ce qu'on te proposait ici : http://www.htcsensationforum.com/htc-sensation-rooting/rooting-hboot-1-28-sensation-xl/ ?

more_horiz
Hello,

J'ai vu la réponse hier, je n'ai pas encore eu le temps de tester, je vous tiens au courant.

more_horiz
En fait, je pense que je vais éviter, a cause de ça :
"my only problem now is the recovery ... when i bring up hboot, into fastboot and select recovery, my phone goes to white screen with green htc for a few seconds, then turns black, for a few seconds, then power off. i cannot access recovery. this has been my problem even before i got my phone rooted using this tool, the reason other methods did not work for me."

A priori, uniquement Root, et pas de S-OFF. Mon objectif, c'est d'installer une rom android vierge (sans sense).

more_horiz
Bonjour.
Juste une petite info avant de me lancer dans l'instalation d'une rom custom sur le sensation.

J'aimeraai donc savoir, .si un fois Routé (si fait correctement) il y a moyen d'utiliser le 4ext utilisé pour le HD2.
enfait, est ce qu'il y a des similitude concernant l'instalation des different portable HD2, DHD Sensation une fois routté correctement ?

Si non, existe t'il un logiciel equivalent au 4ext recovery pour router les differente romdu sennsation ?

more_horiz
Bonjour ,
Ayant acquis un sensation d'occasion bloqué sfr , j'ai , grace au forum , pu le passer s-off , le rooté et installé un recovery . J'ai choisi la rom custo de mike1986, l'android HD , depuis un moment . Je ne sais pas depuis qu'elle version mais le recovery touch 4ext est installé , j'ai la version 1.0.0.4 RC3 , impeccable recovery s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 38 2325459160

more_horiz
Merci pourr ta r^ponse Vax4, mais il y a eu des mise a jour depuis. Sur mon HD2, j'ai le version 2.2.7 RC5 dee se recovery. Si c'estbien un truc standard j'utiliserai l meme fichier pour l'installer sur mon Sensation. La question concernait surtout la compatibilité, de la version 4Ext recovery dispo sur le topic de la rom Android pour HD2 NAN, nomé NRJ runnimed. Dansle cas contraire j'aimerai bien trouver le meme recovery (2.2.7 RC5, version la pus recente ou presque car j'ai ouie dire qu'il existe un versionavec tactil ... bref), une versionsimilaire pour le sensation.

Sinon, Comment releve ton le Hboot ?

Je suis dans un menu qui me prosose une selection entre :

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

pourtant je vois bien marque un peu plus haut HBOOT mais impossible de cliquer dessus pour relever quoi que se soit.
Ily a encore plus haut a la 2eme ligne marqué : HBOOT-1.27.0000. j'ai suposé qu'il sagissait de cette ligne, et a utiliser dans la selection de la versioon HBOOT de la beta key. mais ce dernier ne contien rien qu'y s'en raproche. le max etant, 1.18.0000
Je blooque completement, je ne sais pas vraiment quoi faire. Le pilote Driver USB est bien installé, et le revoluti.. reste en waiting device response.
Le HBOO corespond peut etre al a verson d'android innstalé ? Dans ce cas de figure je regrete d'avoir fait mes mise a jour. Apres avoir le le lien tout en haut de cette page, je vien de comprendre, pourquoi cela nemarche pas. Mon HBOOT est en 1.27.0000, pourtant et aparament celapose un serieux probleme a toutes les personne ayant un HBOOT superieur a 1.18.0000. Je l'ai vraiment en travers de la gorge.

Ya t'il moyen de passer à l'etape b°) instalation durecovery sans effectuer l'etape a°) passé en S-OFF ?
Ou encore plus simple, y a til moyen de remettre un HBOOT egale ou inférieur à 1.18.0000. ?

Dernière édition par Patounet0007 le Dim 1 Juil 2012 - 22:06, édité 1 fois

more_horiz
J'étais dans ton cas mais depuis le temps je ne me souviens plus !Mais j'ai pu le mettre comme nu !
J'ai trouvé cela :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332
Pour le 4ext recovevy , il y a une version 1.0.0.5 , apparement vu sur xda .

more_horiz
Super je jette un œil sur ton lien, merci beaucoup, je te tien au courant.

Ben voila, je nage toujour autant.
Je ne pensaiy pas que cela aurai été aussi compliqué, juste pour deverouillé. Pourtant le reste aurai été tout seul je pense. Je laisse tombé en attendant que cela devienne un peu plus limpide. Mon tel a toujuste 24h, et si j'etait determiner a le flasher, C'est par ce que la manoeuvre etait sensé etre aussi sur que pour un HD2.

J'abendonne plus tot. Ont verra dans le futur. s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 38 572939 Je sature un peu trop.
ps : Je comprend mieu et totalement pourquoi c'est le HD2 qui detien la palme d'OR incontestable du Smartphone. Meme si il sort d'un systeme Windows, c'est plus evident a router qu'un sensation. Uniquement a cause de cette anicroche bien sur. Pour le reste ...

more_horiz
Tu as également cela , c'est plus récent comme méthode :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668276

more_horiz
Oullala, ça sent la solution, je vais tester d'ici quelques heures, j'ai du taf et je tien au courant. Mais d'après ce que j'ai lu en diagonale, ca m'a l'air PARAIT.

J'ai testé mais, franchement un peu trop complexe pour moi. Si au moins j'avais deja routé completement un sensation au moins une fois dans ma vie, j'aurai pu tester. Mais sur ce coup là j'avais deja decidé de laissé tombé, c'est ce que je vais faire jusqu'a ce que je tombe sur un nouveau post claire et net.

En tout cas un tres grand merci pour ton aide, XDA propose effectivement une methode qui a l'aire de fonctionné a 100%. Mais je ne m'y hazzarderai pas avec un tel flambant neuf. Si le S-ON pose autant de probleme que le S-OFF ...

Parcontre si QQun veut bien me guider pour un pas a pas, je ne suis pas contre

more_horiz
Complexe ? On est dans le monde de la personnalisation donc c'est clair des fois c'est un peu moins facile c'est le compromis pour avoir un téléphone qui répond au plus près de nos attentes. Après, si ce n'est l'anglais, la manipulation paraît vraiment très simple, difficile de faire bien plus clair, net et précis c'était sûrement développé pour simplifier largement les manipulations et diminuer les risques des méthodes, tu devrais réessayer et réessayer encore en t'y intéressant de plus près car t'auras jamais quelque chose de encore plus simple, si ça existe peut-être mais pas tout de suite loin de là, pour ce coup la méthode est toute récente et vraiment simple, lance-toi.
Le pas-à-pas est justement détaillé.

Bonne soirée.

more_horiz
Merci pour la motiv. Je fait avec la vidéo sans succès mais bon, delain est un autre jour comme ont dit. Mon morale sera plus haut demain si ça se trouve. s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 38 3325667083 jcy arriverai bien un jour où l'autre lol

more_horiz
Mais oui, ça va aller t'en fais pas, lis-bien la procédure et ça va bien se passer y'a pas de raison. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: