Merci de ta réponse j'avais deja vu ce tuto mais je sais pas ce qui donne puis comme je débute sur android voila j ai peur de mal my prendre de faire une connerie ou quoi :/
Faut te lancer, je t'aurais plus aidé si j'avais le HTC Sensation XL mais c'est vrai qu'il est un peu boudé par le grand public donc forcément on ne trouve pas autant de ressources que pour les modèles à succès.
Si tu veux avancer, tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer sinon tu resteras toujours au même point.
Fais comme tu le sens, si tu as trop peur ne te lance donc pas dans l'aventure, la ROM officielle est déjà bien.
De toute façon, rien n'est sans risque c'est rappelé tout le temps alors si tu ne veux pas en prendre, laisse ton téléphone d'origine et tu ne risques rien. Après, si tu veux le personnaliser, y'a pas d'autre choix, c'est comme tout.
Je suis bloqué sur la fenêtre derevolutionary-0.4pre4 (============================================= Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 | ============================================= Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.
Waiting for device… Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.18.0000, Android: 2.3.4, ROM v Version: 1.50.163.1)
This is a beta release and requires a beta release key. Please visit: http://revolutionary.io for more information. Enter beta key [ serial: xxxxxxxxx ]: xxxxxxxxxx Beta key accepted – thank you for participating! Zerging Root… this might take a minute or so..)
je meme désinstaller Htc Sync et attendue plus de 15 mn. je suis sur windows 7 Aide merci
Je suis heureux de voir que j'ai enfin réussi à rooter mon sensation sous ICS avec un HBOOT en 1.27
Voici la méthode que j'ai suivi si cela peut aider certains... /!\ Attention : Cela vous réinitialisera le Sensation ! Pensez à faire avant vos sauvegardes
Télécharger le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip sur le site de androidsu.com
Placer ce fichier sur la carte sd et redémarrer en bootloader
Débloquer le HBOOT via l'outil en ligne HTC Dev :
Vous inscrire sur le site et vous logger
Suivre les étapes pour récupérer votre identifiant, vous recevrez en retour le fichier .bin qui dévérouille tout comme il faut
Dévérouiller le Sensation avec la dernière ligne de commande !
Installer un recovery perso, pour ma par j'ai suivi les étapes "Installer le Recovery en cas d'échec" décrites dans le premier post de ce topic
Installer Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip en reprenant les étapes "B : Rooter le Sensation" à partir de l'étape 3 décrites dans le premier post de ce topic
The end, le Sensation est rooté !!!
Dernière édition par olcost le Ven 13 Avr 2012 - 15:51, édité 1 fois
Je suis heureux de voir que j'ai enfin réussi à rooter mon sensation sous ICS avec un HBOOT en 1.27
Voici la méthode que j'ai suivi si cela peut aider certains... /!\ Attention : Cela vous réinitialisera le Sensation ! Pensez à faire avant vos sauvegardes
Télécharger le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip sur le site de androidsu.com
Suivre les étapes pour récupérer votre identifiant, vous recevrez en retour le fichier .bin qui dévérouille tout comme il faut
Installer un recovery perso, pour ma par j'ai suivi les étapes "Installer le Recovery en cas d'échec" décrites dans le premier post de ce topic
Installer Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip en reprenant les étapes "B : Rooter le Sensation" à partir de l'étape 3 décrites dans le premier post de ce topic
Merci pour l'info ! je test et je vous tiens au courant demain
en effet ca marche. Mon sensation xe est rooté et le hboot est débloqué. J'ai le recovery qui marche nickel. Mais je suis toujours en S-ON La premiere ligne est : PYRAMID PVT SHIP S-ON RL (enfin deuxieme parce que j'ai le "UNLOCKED" au dessus) Je ne crois pas que ce soit ce qu'il faut pour que tout fonctionne. Surtout que le passage en super CID ne marche pas ca reste en HTC_203 et ne passe pas en 111111111(jsais plus combien il y en a )
Normalement oui, mais je ne peux pas confirmer je n'en possede pas...
Il faut voir si quelqu'un a essayer avec ce type de smartphone, je sais que ca fonctionne bien sur sensation et sensation xe... Apres je ne peux confirmer.
Enquite sur ce topic, j'ai vu une solution donne par olcost mais d'apres ce que tu dis ca n'est pas possible !!! Arff car j'ai des applis qui ne fonctionnent qu'avec un tel roote.
olcost a écrit:
Bonjour à tous !
Sinon, je debute dans ce monde. La bidouille ne me fait pas peur meme si je n'y connais pas grand chose. Ai je la possibilite de revenir en arriere ??? Le flash avec une ROM derniere version ICS et sense et avoir le tel roote ?
Bien sur qu'on peut revenir en arrière. J'ai toujours sus le coude un pg58 contenant l'officielle sfr, après une petite manip via fastboot, il repasse s-on. Pratique pour le sav.
Si vous voulez je peux mettre à dispo un p'tit PDF explicatif avec les fichiers nécessaire pour, S-off, s-on, eng-off et le zip pour desimlocker...
Enquite sur ce topic, j'ai vu une solution donne par olcost mais d'apres ce que tu dis ca n'est pas possible !!! Arff car j'ai des applis qui ne fonctionnent qu'avec un tel roote.
olcost a écrit:
Bonjour à tous !
Sinon, je debute dans ce monde. La bidouille ne me fait pas peur meme si je n'y connais pas grand chose. Ai je la possibilite de revenir en arriere ??? Le flash avec une ROM derniere version ICS et sense et avoir le tel roote ?
Enfin voilà, si jamais tu n’arrives pas à rooter malgré son post, tu peux retourner sur Gingerbread, tu fais le root et tu reviens sur Ice Cream Sandwich. Il y a les tutoriels pour ça sur le forum, regarde tu trouveras.
Oui, tu peux revenir en arrière si tu fais une sauvegarde ou à la limite tu réinstalles le RUU officiel comme le gars qui te l’a vendu a fait et c’est bon, il y a toujours des solutions t’inquiète pas.
Sous Android Ice Cream Sandwich, ce n'est pas possible, il faut repasser sur Gingerbread pour rooter ta ROM.
Peut-être.... mais :
olcost a écrit:
Je suis heureux de voir que j'ai enfin réussi à rooter mon sensation sous ICS avec un HBOOT en 1.27 Voici la méthode que j'ai suivi si cela peut aider certains... /!\ Attention : Cela vous réinitialisera le Sensation ! Pensez à faire avant vos sauvegardes
+1 Ça marche à 100% chez moi, je l'ai fait hier.... Titanium backup et Rom manager fonctionnent impec. ce qui prouve que le Tel est bien rooté.