Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

description[Q] Partition SD Empty[Q] Partition SD

more_horiz
Salut à tous,
voila vendredi je reçois mon sensation, je quitte mon HD2 ( dont l’écran a cassé lors d'une chute)
Faut il que je reformate la carte? le sensation gère-t-il les partitions EXT?
Voila quelques questions avant d'avoir la bête [Q] Partition SD 61393

description[Q] Partition SD EmptyRe: [Q] Partition SD

more_horiz
Non tu ne dois pas reformater, quant aux partitions EXT, je pense pas qu'il les gère, mais à confirmer

more_horiz
C'est Android qui gère les partitions EXT, le téléphone, lui, n'y est pour rien smile.

more_horiz
lol merci, en fait pour essayer de m'exprimer un peu mieux, je me demande si ça vaut le coup de garder ma partition EXT3 ou pas? comme le téléphone a 1Go en interne.
Enfin finalement vendredi c'est pas sur, je viens d'avoir la mail de confirmation de chez SFR, il me livre un Désire S....donc va falloir le renvoyer et attendre qu'il me renvoie le bon...

Sinon quand il arrive, pour faire dans l'ordre, install du tel (1er boot), je le ROOT (et install recovery), et je remet ma sauvegarde titanium backup pour retrouver tout mes progs?
J'ai bon chef?? lol

more_horiz
Je vais juste répondre à la première requête, les autres ayant leur réponses dans les diverses sections.

Comme l'a dit smoog, c'est l'os qui gère les partitions, pour cela il faut que ton kernel supporte cette option, ce qui n'est pas le cas d'une ROM officielle, rootée ou non.

D'autre part, il est vivement déconseillé d'utiliser une carte "à l'arrache" toujours la formater quand on passe d'un appareil à l'autre.

En d'autres termes, si tu tiens à utiliser cette fameuse carte, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un formatage bas niveau et ensuite, en fonction de la rom que tu installeras, partitionner ou non.

more_horiz
Ok merci, réponse clair et net, je sais maintenant ce qu'il me reste a faire!!
Merci!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: