Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

description[INFO] Une bataille sans fin ! Empty[INFO] Une bataille sans fin !

more_horiz
Cette info nous vient de androidroot.mob, en effet la révision "B70" de la Transformer s’est vu changer sa Boot Secure Key.

[INFO] Une bataille sans fin ! Asus_logo1

La SBK est une clé de protection du bootloader qui n’est pas censé être connue et qui avait été découverte. Elle permet le développement de l’outil NVFlash pour des root, flash de rom et d’autres action bien plus faciles.

Ce changement implique donc qu’il est à l’heure actuelle impossible d’utiliser les outils NVFlash avec ces versions de tablette et par conséquent pas de root.

Une bien triste nouvelle qu’Asus cherche à contrer ainsi les développeurs indépendants alors que jusqu’à maintenant nous avions de bonnes surprises, surtout avec les mises à jours rapides et toujours à l’heure !

Pour connaître votre version de tablette, regardez les premiers caractères du numéro de série inscrit sur un autocollant collé sur la tranche inférieure de la transformer.

Source : Asuspad.fr et androidroot.mob

description[INFO] Une bataille sans fin ! EmptyRe: [INFO] Une bataille sans fin !

more_horiz
Ouf B50 cheers
Cela devrait "sauter" d'ici peu rendeer
Ils ont perdu d'avance Very Happy

description[INFO] Une bataille sans fin ! EmptyRe: [INFO] Une bataille sans fin !

more_horiz
pas d bol je suis en B70

pas de root, et ce foutu mic que j arrive pas à activer....

SAV. Sad

more_horiz
Moi je comprends que c'est le root via l'outil NVFlash qui n'est plus possible sur ces Rev.
Par contre les autres moyens fonctionnent-ils encore, notamment via l’exécution de scripts sous ADB ? Je ne vois pas pourquoi ça le ferait pas, c'est indépendant du SBK .... à confirmer

more_horiz
Oui, c'est ce que j'allais dire...Je ne vois pas pourquoi la méthode manuelle par adb ne fonctionnerait pas

more_horiz
On voit ça ou ?

more_horiz
Caramel a écrit:
On voit ça ou ?

citation:
Pour connaître votre version de tablette, regardez les premiers caractères du numéro de série inscrit sur un autocollant collé sur la tranche inférieure de la transformer.

more_horiz
Vu, merci.

more_horiz
B60 moi. Wink

more_horiz
a l'heure actuelle, cette nouvelle clé empêche uniquement l'utilisation de l'outils NVflash !!!

toute les autres manipulation sont fonctionnelles.

more_horiz
Pas celle-là en tous cas Very Happy : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1185104
"This method doesn't work for B70 revision Pads"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: