Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Homer2
MOA5986
jupi
revaxe
THECARBON
Nail07
shinanjis
nunu
lrnoel20
Oudjat
Vtsax
hcl28
wedge
zefaster
joyfrag
Zepiii
frans62
acornixer
Agrimok
Aurel143
24 participants

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
hcl28 a écrit:
wedge a écrit:
Bon ca marche... effectivement la partition sur la SD est obligatoire... reinstal par la suite et tout fonctionne. Par contre j'avoue ne pas la trouver tres fluide... notamment les "retours" pour les sortie d'applications prennent bien qq secondes avant de réagir.... Sad


Salut,

Quelle est la classe de ta SD, si c'est une 2 c'est normale, il faut au mini une classe 6 voir 10 pour avoir de bonne performances.

@+


Effectivement, c'est une 16Go classe 4. Je dois avoir une petite 8go classe 8 qui traine à la maison, j'essayerai avec voir la différence.
Merci de ta réponse.
De ton coté, tu l'as installé? tu me confirme que cette rom te convient en terme de réactivité,etc...
@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Bonjour zefaster,

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Désolé :S. Sinon est ce qu'on peut changer l'animation de boot ( l'éspèce de vieu jeu ) ?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
wedge a écrit:
hcl28 a écrit:
wedge a écrit:
Bon ca marche... effectivement la partition sur la SD est obligatoire... reinstal par la suite et tout fonctionne. Par contre j'avoue ne pas la trouver tres fluide... notamment les "retours" pour les sortie d'applications prennent bien qq secondes avant de réagir.... Sad


Salut,

Quelle est la classe de ta SD, si c'est une 2 c'est normale, il faut au mini une classe 6 voir 10 pour avoir de bonne performances.

@+


Effectivement, c'est une 16Go classe 4. Je dois avoir une petite 8go classe 8 qui traine à la maison, j'essayerai avec voir la différence.
Merci de ta réponse.
De ton coté, tu l'as installé? tu me confirme que cette rom te convient en terme de réactivité,etc...
@+


Salut,

Pour le moment je n'est pas encore installé cette ROM, je regarde les différents messages avant de me lancer, mais je commence à avoir une petite expérience avec les ROM qui utilisent des partitions Ext3 et les performances mini des micro SD qui vont avec.

Voila
@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Il y'a un bug avec la wifi chez moi , elle marche très bien pendant environ 5/10 min et elle se coupe et le portable revient en 2g/3g. Il faut que je relance la wifi ensuite pour que ca remarche mais ca ne tient pas :S.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
zefaster a écrit:
Il y'a un bug avec la wifi chez moi , elle marche très bien pendant environ 5/10 min et elle se coupe et le portable revient en 2g/3g. Il faut que je relance la wifi ensuite pour que ca remarche mais ca ne tient pas :S.


Salut, ce n'est pas du à ta politique de mise en veille du wifi? dans les options du wifi, tu peux demander la coupure de celui ci au bout de x minutes, jamais si branché ou jamais (tout court) Wink


regarde ca et tiens nous informé.

@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Oui c'est bizare car je n'ai pas ce problème non plus. En même temps, dans politique de veille Wi-Fi je suis en "Jamais".

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
une piste

Paramètre/sans fil et réseaux/paramètres wifi/avances/politique de veille wifi

[edit]oups j’avais pas vue la 3 eme page dsl

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Il est bien sur jamais. Ah bah tien ca vient de couper encore ... affraid [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 819638 [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 819638 [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 819638 [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 819638
Et ca ne vient pas de chez moi parce que le pc portable marche très bien

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
merci pour cette room , elle est nikelll

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
slt ,
quelle différence il y a entre la stable et la nightly ?
Personnellement j'ai installé les deux mais je trouve la nightly plus puissante , plus réactif.
C'est quoi la grosse différence entre les deux ?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Mon problème avec la wifi persiste , j'ai reflashé la rom mais cela n'a rien changé , et il y a aussi des programmes qui ne marchent que pendant un certain temps et après se coupent ...

Je changes de rom parce que la ...

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
zefaster a écrit:
Mon problème avec la wifi persiste , j'ai reflashé la rom mais cela n'a rien changé , et il y a aussi des programmes qui ne marchent que pendant un certain temps et après se coupent ...

Je changes de rom parce que la ...


As-tu essayé un des addons présent ici?
Notamment celui-là?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
zefaster a écrit:
Mon problème avec la wifi persiste , j'ai reflashé la rom mais cela n'a rien changé , et il y a aussi des programmes qui ne marchent que pendant un certain temps et après se coupent ...

Je changes de rom parce que la ...


Salut!
Le problème de wifi ne pourrais pas venir de la rom radio qui n'est peut-être pas bien compatible...?
Je ne m'y connais pas trop mais me souviens avoir changé de rom une fois (sur mon vieux touch cruise) et je n'arrivais plus à capter quoi que ce soit (réseau 3g, wifi,...) ou très mal. J'ai résolu le problème en mettant une autre rom radio...
Essai peut-être que ce sera plus stable.

Bon courage

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
dites j'ai un pb moi avec la place, j'ai mis une partition de 1024 en ext4, mais arrivez au bout d'1 mois et tres peu d'applis installés il me dis que ma mémoire tél est presque pleine. C'est quoi ce bins à croire que le cache se remplis mais ne se vide jms, une soluce pour m'aider ??

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
dites j'ai un pb moi avec la place, j'ai mis une partition de 1024 en ext4, mais arrivez au bout d'1 mois et tres peu d'applis installés il me dis que ma mémoire tél est presque pleine. C'est quoi ce bins à croire que le cache se remplis mais ne se vide jms, une soluce pour m'aider ??


cache cleaner...

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
nope c'est pas sa !!

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Version 1.1.2 en ligne ici

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Moi sa me met "Verification Failed" "Installation Aborted" quand j'essaye de l'installer avec le recovery No est-ce parce-que ma microsd est class 2 ?
j'ai essayer les deux versions (CM7 et A2SD) mais aucune des deux ne s'installe...

Ps: faut t'il partitionner la carte sd (partition ext3 pour app) avant ou après l'installation ?

Merci Very Happy

EDIT: et que'ce que c'est une ROM Radio ?

Désolé mais je débute vraiment car je viens de Apple [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 18847 [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 18847

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
THECARBON a écrit:
Moi sa me met "Verification Failed" "Installation Aborted" quand j'essaye de l'installer avec le recovery No est-ce parce-que ma microsd est class 2 ?
j'ai essayer les deux versions (CM7 et A2SD) mais aucune des deux ne s'installe...

Ps: faut t'il partitionner la carte sd (partition ext3 pour app) avant ou après l'installation ?

Merci Very Happy

EDIT: et que'ce que c'est une ROM Radio ?

Désolé mais je débute vraiment car je viens de Apple [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 18847 [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 18847


Bonjour,

Je ne connait pas la cause de ton erreur "Verification Failed" "Installation Aborted" mais je peut te dire qu'il faut créer une partiton ext3 avant l'installation.

Comme tu est débutant je te conseil d'utiliser l'application ROM Manager.

Pour l’installation de la ROM, j'avait également utilisé cette application.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
THECARBON a écrit:
Moi sa me met "Verification Failed" "Installation Aborted" quand j'essaye de l'installer avec le recovery No est-ce parce-que ma microsd est class 2 ?
j'ai essayer les deux versions (CM7 et A2SD) mais aucune des deux ne s'installe...

Ps: faut t'il partitionner la carte sd (partition ext3 pour app) avant ou après l'installation ?

Merci Very Happy

EDIT: et que'ce que c'est une ROM Radio ?

Désolé mais je débute vraiment car je viens de Apple [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 18847 [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 18847


Salut!
je ne pense pas que ça vienne de la class de ta sd. cela ne détermine que la vitesse d'écriture... par contre, avec une classe 2 je pense que ça va sérieusement ralentir le téléphone quand tu auras installé la rom. Quand je suis passé sur Leedroid, j'avais une classe 4 (les plus courante) et la téléphone ramait pas mal. J'ai acheté une class 10 et le contraste est assez impressionnant!

Par contre oui il faut partitionner ta carte sd avant l'installation puisque qu'une partie d'android ira sur la partition ext3! C'est peut-être pour ça que ça plante (je ne suis pas un pro non plus)....
Pour ce qui est de la rom radio, c'est la partie logiciel qui va s'occuper des connections (wifi, 3g, bluetooth,...). Certaines rom radio fonctionnent mieux avec certaines roms, ou mettre à jour sa rom radio peut permettre de rendre les connections plus stables!

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Bon, j ai flashé cette rom et je ne regrette pas , avec les addons c est encore mieux, elle déchire ! [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 61393

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Ca y est !!! j'ai reussi a l'installer [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 2325459160
Merci a nunu et a revax de m'avoir aider Very Happy
[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 62793
Par contre peut-on changer facilement de microsd en recopiant le contenu de l'actuelle, car ça rame vraiment avec de la class 2..

aussi, je n'ai pas l'animation de "flip" quand je change de page...

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
jupi a écrit:
Bon, j ai flashé cette rom et je ne regrette pas , avec les addons c est encore mieux, elle déchire ! [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 61393


Peux-tu nous dire quels addons tu as installé? Merci pour tout, ça m'intéresse!

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Salut , me revoilà sur insertcoin , j'ai installé la 1.1.2 tout marche niquel sauf la wifi évidemment , elle se coupe aux environs de 15min d'utilisation et ne se reconnecte pas c'est a moi d'aller recliquer sur se connecter dans le menu wifi , je ne comprends pas ce bug car elle trouve bien la wifi , se connecte et tout alors pourquoi se déconnecte elle toutes les 15min ... (j'ai essayé avec d'autres radios mais le problème persiste) sinon j'ai un autre petit problème mais rien de grave je voulais juste savoir si vous aviez le même problème , quand j'appuie sur le bouton power du portable pour l'allumer , rien ne se passe ( écran noir ) , il faut que je reste appuyé 2/3 sec sur le bouton pour que l'animation insertcoin se lance ensuite code pin ...
Voilà , a+ et merci d'avance [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 2 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre