MIUI est l'une des ROM Android les plus populaires dans le monde. Basée sur Android 2.3 elle dispose d'une interface très customisable et fluide. Elle est mise à jour chaque vendredi sur la base des commentaires de ses utilisateurs, elle est ensuite traduite en anglais par l'équipe Miui. La version GS2 est pour le moment indépendante donc les mises à jour ne sont pas forcément le vendredi.
Images & Vidéos
Une petite vidéo:
Derniers Changements
Téléchargement
Installation: - Passez en CWM - Si vous venez d'une autre Rom (full wipe): wipe /system, /cache, /data, and Dalvik-cache - Mise à jour: wipe /system - Installez le zip à partir de la SD, sélectionnez votre Rom .zip
Nouvelle version 2.3.2 Nouvelle version 2.3.9
Autres Infos
Forum de la Rom GS2: http://miuiandroid.com/community/forums/samsung-galaxy-s-ii.51/
Dernière édition par Davids777 le Lun 8 Aoû 2011 - 8:32, édité 11 fois
Ouaip c'est pour ça que je préfère attendre une version finale ou du moins une RC avant de flasher
Je me souviens que pour le Desire au début les premières versions avaient des bugs (ce qui est d'ailleurs tout à fait normal) et que des les premières versions "officielles" il y avait déjà une très bonne stabilité !
je test depuis une semaine. 1.7.27 (je crois) puis 1.7.29 depuis quelques jours. Les moins : - conso batterie moyenne, difficile de tenir un jour (comme mes "vieux HTC") - pas de bluetooth chez moi - Bug sur la notification des mails (hors gmail) la sonnerie ne s’arrête que lorsqu'on ouvre la barre de notification. Les plus : - personnalisations indefini - on charges les themes puis on mélange les icones des un, la barre de notification d'un autre, l'ecran de verouillage d'une troisieme, du vrai délir. - la fonction du téléphone (indispensable normalement )est optimisé - il faut tester ) - la facilitée de gestion des pages et du rangement des applis - l'aspect sobre et ligth
Je persiste à la garder malgré les quelques bug
quelques screen, j'utilise Fancy widget pour la meteo et l'horloge, le reste c'est Miui
les couleurs sont un peu plus flash en vrai
edit : en fait les couleurs sont bizzards, soleil jaune, copilot rouge, catch orange...(screenshot... )
Alors, chez moi, mon casque bluetooth ne fonctionne pas.
Je ne conseil pas cette Rom pour une utilisation courante car elle est encore un peu jeune mais il faut absolument la tester car elle est vraiment prometteuse...
Je pense qu'une fois finalisée, cette Rom sera la meilleure car elle est très customisable, fluide et l'interface à complètement été revue (et de fort belle façon). J'ai peur de rapidement y prendre gout car le retour éventuel à une Rom classique risque de faire mal
Pour la batterie, il faut prendre la dernière version mais elle est en Anglais pour le moment
Pour suivre l'actualité Miui en Français: http://miuifr.com/
Aie, oui... je comprends Dark mais en fait, je voulais juste attirer votre attention sur cette Rom, j'ai regardé ton topic pour les présentations... je n'ai pas la moitié des infos demandées et surtout il faut du temps...
En revanche, je veux bien céder mon post numéro 1 à quelqu'un qui aurait l'envie et le courage ?
Pour info complémentaire, Miui sort apparemment une nouvelle version tous les vendredi et on est justement vendredi donc...
@JMSVELKOS, tu fais bien de le préciser car j'ai vu sur le Twitter de miui.fr qu'ils allaient fermer et ils conseillent eux même d'aller sur l'autre communauté
Tu a utilisé l'ancienne mise en page, t'a pas suivis le lien donné par Vador :s
C'est pas que tu doit avoir l'impression d'être au taff, c'est juste qu'on à un des forum les plus claire sur les smartphones et si tout le monde fait comme toi ont ne se démarquera plus de la même façon, ça prend 2 minutes avec le script à Zepii ici: [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?
On sait tous comment il a finit dans le film... on va le punir à coup de sabre laser
Bon, alors ! On est que deux à tester cette Rom ? Je l'aime tellement que je l'ai installé sur mon HD2 et elle tourne super bien aussi ! En plus, la version est plus récente sur HTC et les mises à jour peuvent se faire directement par le mobile, c'est super pratique
Il y a vraiment un tas d'options en plus sur Miui, je découvre peu à peu mais le firewall intégré, le nombre de fois ou le téléphone a sonné en cas d'appel en absence, les lockscreen tous plus beaux les uns que les autres (j'adore les braguettes, voir screenshots du topic 1)... Vraiment, j'ai hâte que tout fonctionne sur cette magnifique Rom
petite question, est-ce que la 1.7.29 est en francais? car moi je l'avais télécharrgé sur le site galaxy-team.fr et la pafff y avais pas de francais, que du chinois ou de l'anglais
Merci je vais me lancer pour voir ce que sa donne mais si actuellement je suis en KG6 est-ce que faut que j'installé la KG3 et ensuite la MIUI ou je peut direct le faire meme si je suis en KG6 ?