D:\Upgrade\SoftWares\Androïd\Roms\AndroidFlasher1.8.0>@echo off cd data\ taskkill /F /IM adb.exe Opération réussie : le processus "adb.exe" de PID 1344 a été arrêté. taskkill /F /IM fastboot.exe adb.exe reboot bootloader * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * fastboot.exe flash radio radio.img < waiting for device > sending 'radio' (22177 KB)... OKAY [ 4.180s] writing 'radio'... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 4.201s Del radio.img fastboot.exe reboot rebooting... finished. total time: 1.811s
@ ZeroCool : est-ce que ce RIL est déja dans la ROM Virtuous 1.1.2 ?
Je ne sais pas je ne l'ai pas installé, par contre venant d'une rom sfr a la rom officielle en 2.3.4, j'ai du mettre le bon ril, car j'avais certains bug notamment avec le réseau. Ex : quand je switch du mod avion au mod gsm, le réseau reste en g alors que je suis en H a fond. Résultat obliger de redémarrer le Sensation. Le ril pour 2.3.4, qui est différent de la rom sfr a résolu le problème...
Après, je n'ai pas essayer de rom custo... Et je crois que je vais repasser sous la rom SFR, car je n'ai pas constater de différence flagrante hormis le "HTC watch", mais quand j'ai vu les prix ...
Et j'avoue être fatigué de flasher a tout va...J'ai l'impression de retourner avec mon hd2, et au final, je passe plus de temps a bidouiller qu'a l'utiliser... Donc mon sensation va retourner en rom sfr et mon hd2 avec "Mango"....
Mais pour une explication simpliste et minimaliste je dirais que le ril c'est un peu comme le lien entre l'os et la rom radio. Et cela peu poser quelques bugs au niveau resau...Si je me trompe, n’hésitez pas a me corriger...
Le ril dépend de la radio qui est installé sur ton tel...
Je pense que tu m'as lu un peu vite D'après ce que j'ai compris, le RIL peut être installé via le flash de la ROM. Le RIL s'installe indépendamment de la Radio, donc ce n'est pas sur qu'actuellement j'ai bien le RIL qu'il faut. Je voudrai donc savoir quel est le RIL installé dans mon Sensation, afin de savoir si c'est le bon (correspondant à ma radio)
Je me suis mis tout récemment a la bidouille, je suis enfin rooted et superCID. Mais en passant S-OFF ou ROOT j ai changer de HBOOT (1.17.0011 => 1.17.1111)
Donc je réinstalle une ROM officielle pour en récupérer un compatible. ( sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559 )
D'ailleurs lesquels sont bons ? j ai RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed qui a un HBOOT 1.18.0000, c est bon ou c est pas bon ?!!
Je la sélectionne en fonction de mon numéro de Build non?! La rom radio est flasher avec ou simplement conseillée (je sais c est con mais c est pour confirmer !)
je connait que deux methode: via recovery et en mode adb fastboot. L'installation RUU se fait via fastbootusb non ?!
perso, je ne me suis occupé du HBOOT uniquement pour le passer en S-off....
=>HS Par contre tu as raison on se retrouvera certainement sur le "thread" de la Revolution HD. Apres les avoir toutes essayé, je suis avec la revolution depuis la v 3.0.3.... Pour info j'ai poster pour informer que depuis aujourd'hui c'est la v 3.1.1, j'ai mis les liens, lis biens les derniers post ... <=HS OFF
Re... je viens de flasher la rom Revolution HD 3.1.0 et je veux flash la radio correspondante : Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01
Je suis le tuto a la lettre mais : ..
voila les commandes effectuées :
Spoiler :
root@alexstation:/home/alex/adb# fastboot flash radio radio.img -bash: /home/alex/htcpro/android-sdk-linux_x86/tools/fastboot: Permission non accordée
et voici mon fichier bash.bashrc
Spoiler :
#AndroidDev PATH export PATH=${PATH}:/home/alex/htcpro/android-sdk-linux_x86/tools:/home/alex/htcpro/android-sdk-linux_x86/platform-tools/ export PATH=${PATH}:/tools export PATH=${PATH}:/home/alex/htcpro/android-sdk-linux_x86/tools export PATH=${PATH}:/home/alex/adb export PATH=${PATH}:/adb Je sais il y en a beaucoup mais trop de bidouille...
Tout simplement, car la Révolution HD utilise Android 2.3.4 (Gingerbread) -HTC RUU 1.45.401.2 et de ce fait même si les versions évolues, la base radio reste la me soit la Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01.
Si "mike1986" venait à changer, il l'indiquerait dans le changelog...Pour l'instant sa rom evolue pour augmenter la stabilité,la fluidité et la vélocité. La v3.1.1, dernière version en date du 11-09, a le dernier kernel... Cette rom est très véloce et n'a aucun bug, malgré la surcouche "Sense 3"...une référence!
Je confirme, une trés bonne ROM cette Révolution, d'ailleurs je vais mettre le MAJ 3.1.1!
Mais je post pas pour ca, comme expliqué au dessus je suis toujours avec la RADIO stock ORANGE.... mais le flashage fastboot me donne une erreur -BASH !!!
Moi aussi je veux la Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01.
normal "Sadape", la rom stock orange n'est pas la meme et il est bien indiqué Sur le thread officiel :
" With 3.1.x ROMs I strongly recommend flashing 10.56.9035.00U_10.14.9035.01 radio"
c'est aussi indiqué :
--- Don't flash RADIO from ClockworkMod recovery! Extract downloaded file and read the guide inside! ---
Ce qui veut dire de ne pas flasher la radio par le recovery, mais de télécharger Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01 et de suivre le tuto qui est dans le zip.
Voila espérant avoir aidé...
EDIT : Vous pouvez également installer la RUU officielle 1.45 ensuite utiliser le "superWipe" de la révolution, puis installer la v.3.1.1...
Méthode que je conseille pour avoir une install vraiment propre, apres le superwipe n'est plus nécessaire, mais juste conseillé...
Dernière édition par ZeroCooL le Lun 12 Sep 2011 - 13:19, édité 3 fois
Non pas vraiment ! J'ai déjà fait ce que tu me dis en fait. J'ai déjà poster plus haut ( 5 posts plus haut ) mon problème. j'ai suivi le tuto mais jai pas la permission de flasher, pourtant mon bash.bashrc est fait. Je t'es tout mis en spoiler, dis moi quoi.
CID j'avais vérifier juste après la manip, comme le tuto le suggère, y avait pas de souci.
pour linux et le terminal y as pas de problème, je fais les correspondances entre le tutos pour la CMD de windows.
mais je t'es mis des extraits de tout ca dans le spoiler plus haut, peux tu vérifier si y a une erreur dans mon bash.bashrc ou dans mes lignes de commande au flashage por favor !
@ ZeroCooL merci pour la précision de la rom radio je suis en rom stock 1.45.401.2 donc dance cas tu préconises un "superWipe" Et installe de la Révolution 3.11 mais ton lien Super Wipe fonctionne pas on le trouve ou ? lol
@ ZeroCooL merci pour la précision de la rom radio je suis en rom stock 1.45.401.2 donc dance cas tu préconises un "superWipe" Et installe de la Révolution 3.11 mais ton lien Super Wipe fonctionne pas on le trouve ou ? lol
Sur xda dans le topic de la Rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098849