Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation d'un petit nouveau EmptyPrésentation d'un petit nouveau

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me présente : je suis un papy de l'informatique ,69 ans et débuts en 1967 dans le "Hardware" (je viens de voir un post d'un jeunot de 63 ans et qui avait débuté en 1973 et qui se présentait comme "le" papy, eh bien il est enfoncé !).
Toujours prêt à investiguer j'ai travaillé dès la fin des années 70 sur les premières petites machines et les premiers tableurs, bases de données, puis les premiers >PC introduits en france, les premières machines Unix, etc ... puis les prototypes de portables dès leur sortie, puis Internet et la tél mobile...
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un HTC HD2 car c'était une super machine performante et ouverte. A l'époque je me méfiais encore un peu d'Android mais j'ai ensuite installé Android sur SD en dual boot pour jouer la sécurité.
Evidemment le système n'a rien à voir avec WM 6.5 et je veux passer à une installation Rom pour pallier les inconvénients de l'installation SD : temps de latence important par moments, consommation excessive, impossibilité de faire les mises à jour du système.
Je recherche donc un bon plan d'installation avec une bonne ROM qui soit la plus fidèle possible à la version officielle.
A bientôt sur le forum
Luc study

descriptionPrésentation d'un petit nouveau EmptyRe: Présentation d'un petit nouveau

more_horiz
Présentation d'un petit nouveau 61449 sur le fofo Luc , et excuse moi de l'expression mais "je suis sur le cul"... Very Happy
Cela me fait très plaisir de voir quelqu'un de ton âge parmi nous , tu dois être le premier geek de France.

Pour ne pas trop te perdre sur le forum , je te propose un peu de lecture dans ma signature et dans les liens à droite du forum.

A bientôt.

descriptionPrésentation d'un petit nouveau EmptyLe petit nouveau commence à se débrouiller

more_horiz
Merci Oudjat,

C'est vrai que lorsque j'ai démarré le terme de Geek n'existait pas, mais il y avait comme aujourd'hui quelques joyeux bricoleurs qui essayaient de surfer (on disait nager sur la vague) sur des techniques dont on n'imaginait pas à quelle vitesse elles évolueraient !! Mais c'est peut-être que nous avons eu de la chance de commencer à une époque, même si je n'ai jamais été vraiment programmeur, où il fallait programmer en langage machine ou en assembleur, à peine plus évolué et que l'on était obligé de comprendre la logique de base de la machine. Alors c'est plus facile pour suivre les évolutions. Mais le problème restait la communication restreinte, il fallait donc beaucoup plus découvrir par soi même.
Donc vive Internet, les forums , le forum HTC-dev et son modérateur (merci pour avoir signalé les liens très utiles vers des tutos remarquables).
Du coup pas de Pb, hier dans la soirée une jolie petite ROM flashée en lieu et place de WM 6.5 sur mon HD2. Incomparablement plus rapide que l'install sur la carte SD.
Donc je reste avec vous et je continue ... Je testerai WM7 pour connaitre et pouvoir en parler ...
"Toujours rester en haut de la vague"
Amicalement
Luc

descriptionPrésentation d'un petit nouveau EmptyRe: Présentation d'un petit nouveau

more_horiz
Bienvenu Luc, on t'attend avec impatience au rayon HD2, pour te révéler le réel potentiel de ton précieux. Le chemin est semé d'embuches mais le résultat est au delà de tes espérances les plus folles Wink

more_horiz
Présentation d'un petit nouveau 61449 sur le forum Luc et merci pour cette belle présentation

Penses a compléter ton profil
Wink

Bon surf sur le fofo et le site
www.htc-dev.net

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: