Alors j’explique la situation (critique :s). Hier, dans un ras le bol complet de la Rom Pyrana ( dsl c pas contre toi), j'ai voulu changer, et j'ai installé la rom HD2-RAID. Donc je l'ai installé sans manip entre deux. JE sais pas déjà si j'ai bien fait, vu que quand je redémarrai mon téléphone, il y avait encore le premier écran de pyrana, et ensuite seulement l'écran HD2-RAID. Ce matin je trouve mon téléphone éteint, normal plus de batterie. Sauf qu'à l'allumage, il reste bloqué sur l'écran pyrana...
Sauf que maintenant, en plus de toujours démarrer sous cette première page pyrana, malgré des hard reset, il se remet ensuite automatiquement sur la page du MAGLDR avec tout son menu....
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, à part balancer mon téléphone par la fenêtre... D'ailleurs à ce stade je me demande si je ne l'ai pas bousiller !
Non t'inquiete pas il n'est pas mort par contre si tu lemet par la fenetre dis moi ou tu habite que je puisse le rattraper Tu peux expliquer comment tu as fait pour installer la rom HD2 raid pour savoir ou tu t'es trompe et/ou savoir ce que tu aurais eventuellement manqué??
Lulucz LooOL oui mais maintenant que tu me dis qu'il n'est pas mort lol. Donc ce que j'ai fait c'est le booté (enfin tu sais l'écran en trois couleurs) et enclenché la manip sur l'ordinateur et hop sa c'est installé. Puis sa a redémarré, mais comme je disais avec la page d'intro pyrana. Je n'ai rien fait d'autre.
ttersu Le tuto que je vous ai copié/coller, je l'ai suivit à la lettre. J'ai voulu installer une nand Android. Mais voila toujours au même point. Au moment d'installer avec l'application sur le PC d'android, il m'indique que sa a fonctionné, redémarre, mais hop reviens sur MAGLDR..
Ahhhh moyennant un petit billet y'a pas quelqu'un près de chez moi qui pourrait me bidouiller mes téléphones ??!!!!
Je vais réessayer mais bon, j'ai pas trop d'espoir lol Quand tu dis booté sur la rom, dans le menu de MAG, je dois choisir quoi ? est-ce que le tel doit être connecté au PC ? SVP merci de me dire comment faire snif Je suis dans le 92 personne dans le coin lol
et ensuite cela me met sur la page MAGLDR ClockworkMode recovery v3.0.2.5 avec en option : reboot system now (deja essayer sa change rien) apply update from sdcard wipe data/factory reset install zip from sdcard backup and restore mounts and storage advanced power off
Cool. Tu as donc le recovery d'installé. tu fais le Wipe Data. Ensuite tu vas dans "Mount and storage" et tu choisira le dernier (il me semble) pour pouvoir lire ta SD depuis le PC. ...mais au fait, quelle ROM as-tu choisi?
Pour la Rom j'ai pris la "[cLK-Clean]_BOYPPC-SHIFTPDA_CM7_Go EX_V40_(03.Aug)" ( c bon ???)^^
MAis je ne comprend pas à quel moment il faut l'installer ? et par quel moyen, car tu parles de la SD, mais c'est pas censé s'installer à la place de WM ?
ok alors quand je fais le wipe data sa marque : Formatting/data... Formatting/cache... Formatting/sd-ext... No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext. Formating /sdcard/.android_secure... Data wipe complete.
Ensuite donc je vais dans mounts and storage et sa donne sa : donc tu as en avant dernier "format /sd-ext, je fais yes et donc :
Formating /sd-ext... No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext. Done
Bon, je vais simplifier: Quand tu pars en voyage, tu as ta valoche et ton sac à main. Mais voilà, il est petit le sac à main. Donc, pour pouvoir mettre plus de choses dedans, tu créé un compartiment dans ta valise pour pouvoir mettre plus de chose dans la partie Sac à Main
Pour ce faire, dans le Recovery (le menu que tu m'as listé, il y a au chapitre "mount and storage" une option pour partitionner tas carte SD. Tu sélectionnera 1024 au premier choix et 0 au deuxième.
Bon imaginon que j'ai une carte sd vierge. 8 giga.
La je suis dans le menu que tu m'indiques, mais le soucis, c'est qu'il y a plusieurs options : "mounts and storage" >> - mount /boot -mount /cache mount /data mount /sdcard mount /system mount / sd-ext format /boot format /cache format /data format /sdcard format /system format /sd-ext mount USB storage go back
que choisir, je vois pas ou rentrer tes chiffres ou bien ou les voir
Bon rien ne fonctionne comme tu le dis je crois bien que je vais laisser tomber et abandonner ce téléphone dans un tiroir ...grrr de plus via ordi et messagerie, il est difficile de bien faire les choses.
Je te remercie en tout cas, pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon problème.
Je suis sure que si tu avais eue mon tel en main, ou bien si j'avais fait les choses en meme temps temps que tu me les dictes peut-être que sa aurai fonctionné lol.