Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Gros problème lors du flashage

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage Empty[RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de rubrique.

Alors j’explique la situation (critique :s). Hier, dans un ras le bol complet de la Rom Pyrana ( dsl c pas contre toi), j'ai voulu changer, et j'ai installé la rom HD2-RAID. Donc je l'ai installé sans manip entre deux. JE sais pas déjà si j'ai bien fait, vu que quand je redémarrai mon téléphone, il y avait encore le premier écran de pyrana, et ensuite seulement l'écran HD2-RAID. Ce matin je trouve mon téléphone éteint, normal plus de batterie. Sauf qu'à l'allumage, il reste bloqué sur l'écran pyrana...

Donc je me lance dans une autre manip, celle-ci https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

Sauf que maintenant, en plus de toujours démarrer sous cette première page pyrana, malgré des hard reset, il se remet ensuite automatiquement sur la page du MAGLDR avec tout son menu....

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, à part balancer mon téléphone par la fenêtre... D'ailleurs à ce stade je me demande si je ne l'ai pas bousiller !

Y aurait-il kkun pour m'aider ?

D'avance merci !

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Non t'inquiete pas il n'est pas mort par contre si tu lemet par la fenetre dis moi ou tu habite que je puisse le rattraper Wink
Tu peux expliquer comment tu as fait pour installer la rom HD2 raid pour savoir ou tu t'es trompe et/ou savoir ce que tu aurais eventuellement manqué??

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
1/ tu as le splash screen Pyrana. Pas de soucis de ce coté. Tu peux en flasher un autre Wink

2/ Tu as MAGLDR, c'est très bien. Maintenant, il te faut choisir une ROM, bien lire le sujet, et l'installer en suivant les conseil du développeur.

more_horiz
Lulucz LooOL oui mais maintenant que tu me dis qu'il n'est pas mort lol.
Donc ce que j'ai fait c'est le booté (enfin tu sais l'écran en trois couleurs) et enclenché la manip sur l'ordinateur et hop sa c'est installé. Puis sa a redémarré, mais comme je disais avec la page d'intro pyrana. Je n'ai rien fait d'autre.

ttersu Le tuto que je vous ai copié/coller, je l'ai suivit à la lettre. J'ai voulu installer une nand Android. Mais voila toujours au même point. Au moment d'installer avec l'application sur le PC d'android, il m'indique que sa a fonctionné, redémarre, mais hop reviens sur MAGLDR..

Ahhhh moyennant un petit billet y'a pas quelqu'un près de chez moi qui pourrait me bidouiller mes téléphones ??!!!!

more_horiz
il faut dire à MAGLDR de booter sur la ROM...

more_horiz
Et puis pour l'aide a domicile tu n'habite peut etre pas ou il faut....

more_horiz
Wink

more_horiz
Je vais réessayer mais bon, j'ai pas trop d'espoir lol
Quand tu dis booté sur la rom, dans le menu de MAG, je dois choisir quoi ? est-ce que le tel doit être connecté au PC ? SVP merci de me dire comment faire snif
Je suis dans le 92 personne dans le coin lol

more_horiz
ah non dommage lol
Essaye la ligne Boot ad nand le 3 je crois
Pour naviguer bouton volume haut et bas et pour valider le bouton de gauche!!

more_horiz
c'est ça Wink

more_horiz
Bon eh bien je viens d'essayer comme tu m'as dit, la ligne 3 "Boot AD NAND", et sa me met ceci : "nand kernel open failed".......................

more_horiz
Arf! si tu fais 8-AD recovery, que ce passe-t-il?

more_horiz
Cela me donne ceci :

Android load row
....
1234..

Go go go !

et ensuite cela me met sur la page MAGLDR ClockworkMode recovery v3.0.2.5
avec en option :
reboot system now (deja essayer sa change rien)
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
install zip from sdcard
backup and restore
mounts and storage
advanced
power off

voila

more_horiz
Cool. Tu as donc le recovery d'installé.
tu fais le Wipe Data.
Ensuite tu vas dans "Mount and storage" et tu choisira le dernier (il me semble) pour pouvoir lire ta SD depuis le PC.
...mais au fait, quelle ROM as-tu choisi?

tiens, voila le lien vers le tuto pour l'install via Recovery:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

more_horiz
Je vais essayer ce que tu me dis.

Pour la Rom j'ai pris la "[cLK-Clean]_BOYPPC-SHIFTPDA_CM7_Go EX_V40_(03.Aug)" ( c bon ???)^^

MAis je ne comprend pas à quel moment il faut l'installer ? et par quel moyen, car tu parles de la SD, mais c'est pas censé s'installer à la place de WM ?

more_horiz
si, mais pour ça, il faut d'abord la copier sur la SD.
As-tu fait une partition EXT4 sur ta SD?

more_horiz
ok alors quand je fais le wipe data sa marque :
Formatting/data...
Formatting/cache...
Formatting/sd-ext...
No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext.
Formating /sdcard/.android_secure...
Data wipe complete.

Ensuite donc je vais dans mounts and storage et sa donne sa :
donc tu as en avant dernier "format /sd-ext, je fais yes et donc :

Formating /sd-ext...
No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext.
Done

Ahhhhhh jvais mourrirrr ^^

more_horiz
Ok je vais retirer la SD et copier dessus, par contre que veux tu dire par partition EXT4 ?

Désolée vraiment, MERCI BCP pour ta patience !

more_horiz
donc tu n'as pas de partition sur ta SD. Fais-en une de 1Go depuis le recovery et laisse le swap à zéro

more_horiz
tu scinde ta SD en 2 (non, laisse ces ciseaux!) en créant une Zone au format EXTx pour étendre la mémoire du tel.

more_horiz
MDRr excuse moi, tu me parles en chinois, malgré tout j'essaie de déchiffrer au mieux.

PARDONNE MOI mais comment je fais !? (pffiouuu la novice je sais...)

more_horiz
Bon, je vais simplifier:
Quand tu pars en voyage, tu as ta valoche et ton sac à main.
Mais voilà, il est petit le sac à main. Donc, pour pouvoir mettre plus de choses dedans, tu créé un compartiment dans ta valise pour pouvoir mettre plus de chose dans la partie Sac à Main Wink

Pour ce faire, dans le Recovery (le menu que tu m'as listé, il y a au chapitre "mount and storage" une option pour partitionner tas carte SD. Tu sélectionnera 1024 au premier choix et 0 au deuxième.

more_horiz
Merci pour la simplification lool

Bon imaginon que j'ai une carte sd vierge. 8 giga.

La je suis dans le menu que tu m'indiques, mais le soucis, c'est qu'il y a plusieurs options :
"mounts and storage" >>
- mount /boot
-mount /cache
mount /data
mount /sdcard
mount /system
mount / sd-ext
format /boot
format /cache
format /data
format /sdcard
format /system
format /sd-ext
mount USB storage
go back

que choisir, je vois pas ou rentrer tes chiffres ou bien ou les voir

more_horiz
format /sd-ext

more_horiz
Bon rien ne fonctionne comme tu le dis je crois bien que je vais laisser tomber et abandonner ce téléphone dans un tiroir ...grrr de plus via ordi et messagerie, il est difficile de bien faire les choses.

Je te remercie en tout cas, pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon problème.

Je suis sure que si tu avais eue mon tel en main, ou bien si j'avais fait les choses en meme temps temps que tu me les dictes peut-être que sa aurai fonctionné lol.

Encore merci ..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: