Ce sont les trois mots qui résument ma satisfaction. Mon DHD Locké chez SFR a toujours fonctionné du feu de dieu jusqu'à cette satanée mis à jour officielle en 2.3.3. J'ai alors perdu ma stabilité WiFi et GPS ... Déconnections intempestives... Une chose me dérangeait beaucoup sur la ROM SFR : des applis préinstallées et non désinstallables ... Pas de quoi se lancer dans la customisation. Surtout qu'en parcourant la toile je me suis vite fait peur en voyant la procédure repoussante et non sans risque... Aujourd'hui je remercie HTC et/ou SFR de m'avoir fourni une MàJ de merde . Sans eux je n'aurais jamais franchi le pas. C'est en parcourant les tutos vidéos de tutodesirehd sur YOU TUBE et en me servant des automatisations de tâches de tiphergane et volupia que j'ai pu installer assez facilement cette magnifique ROM cookée qu'est VIRTUOUS UNITY. Grâce à elle je suis root avec une ROM fonctionnelle qui de surcroît me fait bénéficer de sense 3 qui est de toute beauté. Les deux seules broutilles qui me dérangent (le mot est fort) est l'absence du fond d'écran qui se décale en changeant de bureau ( l'image est désormais fixe) et l'absence des infos précises sur les processus et la batterie en tapant *#*#4636#*#*. Avez vous une idée pour corriger cela? PS. Je m'aperçois à l'instant même d'un bug très désagréable. Quand je clique sur le texte que j'ai écrit le curseur ne se met pas à la bonne position: il se met sur une ligne au dessus un peu plus à droite ! Avez vous noté ce problème?
Dernière édition par davbarr le Sam 23 Juil 2011 - 0:00, édité 1 fois
Les deux seules broutilles qui me dérangent (le mot est fort) est l'absence du fond d'écran qui se décale en changeant de bureau ( l'image est désormais fixe) et l'absence des infos précises sur les processus et la batterie en tapant *#*#4636#*#*. Avez vous une idée pour corriger cela? PS. Je m'aperçois à l'instant même d'un bug très désagréable. Quand je clique sur le texte que j'ai écrit le curseur ne se met pas à la bonne position: il se met sur une ligne au dessus un peu plus à droite
Merci pour ton retour fort sympathique. Pour voir les processus et la batterie tu as plusieurs solutions: Paramètres/Applications/Services en cours d'exécution et tu choisis tes onglets. (tape "Menu" en bas et tu auras les processus en cache). Tapes sur un service et tu pourras intervenir dessus. Pour la batterie; Paramètres/Batterie et tapes sur "Utilisation de la batterie". Sinon, tu trouveras des widgets gratuits sur le Market.
Le fond d'écran fixe c'est normal, vu que SENSE 3 a des bureaux qui tournent en infini.
Pour ton bug de texte, c'est où précisément? Sur les sms, sur internet?
Salut davbarr, les raisons qui m'ont poussé à rooter sont surtout, les appli sfr installé de base qu'on ne pouvais pas viré... Ma préféré étais l'a1 handy parken... Je suis aussi très satisfait de cette ROM que je trouve excellente.. je n'ai essayé que celle la mais ... "Elle envoie du du bois d'arbre" comme on dis lol. Concernant ton bug de placement, je ne pense pas que ce soit un bug car si tu fait gaffe, lorsque tu tape un sms, ça ne se produit pas... C'est lié au forum je pense... Édit: concernant les widgets sur la batterie, j'en ai essayé une pléthore, je reviens toujours à quick setting, ce n'est pas un widget mais il a l'avantage de ne pas consommé inutilement à chaque allumage d'écran.... Et en cliquant sur le pourcentage batterie, tu arrive au même endroit...
PS. Je m'aperçois à l'instant même d'un bug très désagréable. Quand je clique sur le texte que j'ai écrit le curseur ne se met pas à la bonne position: il se met sur une ligne au dessus un peu plus à droite ! Avez vous noté ce problème?
Moi aussi je rencontre le même problème mais je l'avais avec la version précédente ! Et pour info Gill c'est dès que tu fais du texte !
En fait ce qui me manque c'est l écran ou l'on pouvait voir quelles étaient les applis les plus gourmandes en fonction du dernier allumage, de la dernière charge etc. Je ne retrouve plus cette page du menu caché *#*#4636#*#* En ce qui concerne le bug c'est quand on écrit un message et que l'on veut modifier un mot. En cliquant à un endroit précis un curseur devrait apparaître. Il apparaît bien mais jamais au bon endroit. Il est également impossible de sélectionner un mot puisque le curseur se décale. C'est valable sur ce forum mais aussi sur d'autres sites. ce bug n'apparaît pas lors de l'ecriture de sms comme le précise thepure.
D'autres constatent le problème ou pas? Je rencontre aucun soucis WiFi par contre... En même temps ça ne pouvait pas être pire qu'avant.
Il faudrait demander dans la section htc sensation, c'est ptet un bug de sense3... Comme le calcul des tailles d'application... Qui perds souvent les pedalles...
En fait ce qui me manque c'est l écran ou l'on pouvait voir quelles étaient les applis les plus gourmandes en fonction du dernier allumage, de la dernière charge etc. Je ne retrouve plus cette page du menu caché *#*#4636#*#*
Bon. Bad news. A la demande des mecs de la Virtuous le thread de la HoneySense HD a été supprimé sur XDA. Ils l'accusent d'avoir plagié leur boulot, alors qu'il a bien précisé qu'il avait basé son boulot sur leur boulot, en les remerciant. Je regarde comment celà évolue. Mais si ça reste comme ça, je supprime ma Virtuous de mon DHD et je vais ailleurs. Après tout, tout le monde pique le boulot de HTC et de Google pour faire les Roms, et eux ne suppriment pas ces Roms.
Mauvais esprit ces mecs de la Virtuous. Ils me déçoivent.
ok mon ami,je vais passer par mon pc,j'attends que mon fils rentre je le ferai via son pc portable,j'ai peur que le mien ne crash en plein flash. mais s'il te plait Gill...........................dis moi comment il faut faire via UMT,si c'est long,tu me fais cela en mp
ton UOT transparence barre du bas est toujours en sem-transp. je t'en remercierai jamais assez
C'était l'équivalent en plus complet... Mais bon je fais avec ça maintenant. Merci quand même. +1 avec toi gill : voilà comment de l'open source on se retrouve sur du closed source... Linux s'est battu longtemps face à Windows...
Sur XDA ils viennent de supprimer mon message où je disais que je trouvais l'esprit des mecs de la Virtuous décevant. Je n'insultais personne, je disais juste que je n'aimais pas cet esprit de faire supprimer un thread d'un développeur. Très calmement et poliment.
Malheureusement, dans ces conditions, vous me trouverez sur une autre Rom. Désolé les gars.
Allons! Gill pas de passion. Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes. les membres de ce thread,ont encore besoin de tes conseils tres judicieux et tres éclairés.
ça ne m'empêchera pas de rester sur ce thread, pour les membres et les amis. C'est pas de la passion, mais de vieux principes.
D'ailleurs il semble que la Virtuous ce soit fini: leur site est fermé depuis ce soir et sur twitter on peut lire ceci:
rmk40, il y a 27 minutes a écrit:
Enjoy the kang ROMs. Official Virtuous Unity team is calling it quits.
Ce qui se traduit par: "Profitez des Roms Stock. L'équipe officielle de la Virtuous Unity abandonne."
skoblar a écrit:
ton UOT transparence barre du bas est toujours en sem-transp.
C'est normal, pour la barre du bas c'est pas mon UOT, mais 'semi_transparent_clockwidget.zip' que j'avais donné un peu plus haut dans mon DropBox (et qui est de amresh). A ce propos, n'hésitez pas à cliquer sur le lien DropBox dans ma signature pour qu'on gagne de l'espace DropBox. Merci d'avance.
Dernière édition par Gill le Sam 23 Juil 2011 - 2:57, édité 1 fois
merci Gill hier Rustov m'as donné un lien pour transparence totale de cette barre du bas,que je viens de retrouver uniquement aujourd'hui je l'avais pas vu hier. pour dropbox je clique presque tous les jours pour voir s'il y a du nouveau
Bien sûr mon ami. Néanmoins, il y a un dev de Virtuous (Diammondback) qui a débarqué ce soir en disant qu'il continuait, et qu'il n'était au courant de rien, que ses amis de l'équipe de devs de la Virtuous ne lui avaient rien dit. Sont bizarres comme équipe. Attendons demain pour migrer vers d'autres aventures. C'est plus sage.
Je ne suis pas plus connaisseur que ça. Une MIUI par Niarkman ou une Cyanogen par exemple. Mais attendons demain. Des fois que les esprits se calment. Si MdJay (ou un autre de Virtuous) présente un semblant d'excuses, je resterai peut-être. Faut voir. La nuit porte conseil il parait. Bonne nuit.