Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

description[AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie Empty[AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie

more_horiz
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition du GSII chez SFR, en venant d'Orange. je l'ai dès le début customisé avec la ROM d'origine SAMSUNG et également désimlocké. Je rencontre aujourd'hui le problème suivant: j'ai téléchargé ebuddy pour tchater avec ma femme et fait également du net sur mon téléphone (usage normal en somme....) Ma femme m'a alors signalé que quand elle tentait de me joindre, elle tombait par moment directement sur la messagerie. A noter que dans ces moments là, je capte le réseau, avec tout de même un switch permanent entre 3G+, HSPPDA.... et que mon nombre de barres réseau varie un peu trop à mon goût). J'ai moi même fait le test en essayant de m'appeler depuis mon poste fixe professionnel: j'ai le même soucis. J'ai toutefois l'impression que ça arrive après un moment de connection données (internet) je suis obligé de faire un arrêt/ relance du téléphone pour que ca marche. Je suis retourné chez SFR samedi: ils m'ont changé la SIM, mais je rencontre de nouveau le soucis. (ils m'ont d'ailleurs dit que si ça se reproduisait, il renvoyait le téléphone chez Samsung). ==> Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? Quelles solution y a il?  Est-ce dû au réseau SFR? (que j'ai constaté certes moins cher qu'Orange, mais de moins bonne qualité tout de même) J'espère avoir été
assez clair... Merci pour votre aide Bien Cordialement Kondor76

description[AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie EmptyRe: [AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie

more_horiz
Bonjour, je n'ai pas de solution à ton problème, mais juste pour info j'ai également un GSII et je ne rencontre pas ce soucis (ni d'ailleurs avec aucun de mes smartphones précédents toujours chez SFR).

description[AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie Emptyprobleme 3G/2G

more_horiz
Bonjour
je parlais dans mon précédent post de problème de compatibilté entre internet et le téléphone sur mon SII
voici le phénomène exact: comme tout le monde la 3G et la 2G fontctionnent toujours en même temps sur mon téléphone.Or il se trouve que lorsque j' utilise internet pendant un certain tems je ne suis plus en mesure de rececoir des appels: les gens tombent directement sur ma messagerie. pour retablir, je dois arrêter puis relancer la 3G sur le téléphone.
Je suis actuellement passer sur la ROM stock KG6 d'origine samsung et le soucis est toujours la.
si quelqu'un connait ce soucis et la parade, je souhaiterais volontier en profiter....
Pour moi apres tous les tests effectués je pense que ca vient directement du téléphone et compte le rapporter.
Qu'en dites vous?
Merci de votre aide
kondor76

description[AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie EmptyRe: [AIDE] probleme de cohabitation internet et telephonie

more_horiz
essaye de prendre un prog qui gere la 2g et 3 g pour forcer le tel a rester en .3g

more_horiz
Quel type de prog, t'as un exemple?

more_horiz
non mais fait une recherche sur le market ou alors sur le net je sais que ca existe mais mais connais pas le nom

more_horiz
J'ai fusionné ces deux sujets, car ils traitent globalement du même problème.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: