g un probleme avec l'installation de la rom RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.27.163.1_Radio_10.42.9007.00P_10.11.9007.15_M_release_191976_signed.exe il me dis ERREUR 155 ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE quelqu'un peut m'aider merci j'ai branché mon sst en mode HTC sync c bon ou pas aidez moi svp
salut je voudrais savoir si je suis obliger de revenir en s-on pour un retour en sav car j’ai de plus en plus de poussiere sous l’ecran ! mon probleme c’est que je suis avec un H BOOT 1.27.0000 j’ai essayé les 2 RUU vodafone puisque je suis chez SFR et a chaque fois il me dis ERREUR IMAGE . Donc apparemment je suis bloqué !!! Comment puis je faire pour que ca passe en sav, je tourne actuellement sur une rom ELEGANCIA .
Dernière édition par piffounais le Mer 16 Mai 2012 - 9:23, édité 1 fois
Merci de ne pas poster deux fois d’affilée mais plutôt de modifier ton premier message.
Ce message peut s’afficher quand tu utilises le mauvais RUU pour flasher le téléphone. Mais a priori, c’est le bon si tu es chez SFR, essaie voir en en prenant un plus récent si tu en trouves et si ça existe pour SFR.
Non, si tu veux le renvoyer par exemple, tu peux remettre un CID opérateur ou HTC si tu veux, c’est toujours mieux, même si je ne pense pas qu’il s’amuse à vérifier ce genre de chose en cas de retour. Oui, c’est vérifiable avec la commande « fastboot getvar cid » avec le SDK Android.
On ne peut pas le changer une fois S-ON je suppose donc il faut le faire S-OFF ?
Dans ce cas pourquoi le tuto indique d'être superCID ? Si on met le CID correct avant le RUU, ça doit fonctionner et être 100 % d'origine non ?
Il y a toujours un rique de vérification du CID par HTC et si ils voient le superCID, ils sauront qu'il y a eu S-OFF etc... donc toute la manip ne sert à rien dans ce cas.
Oui, il te faut le S-OFF je pense pour injecter un Super CID.
Ça doit fonctionner aussi oui, y’a pas de raison, Super CID c’est comme tous les CID opérateurs et HTC rassemblés donc si tu en mets un valable seulement, ça ira aussi.
Peut-être mais j’ai entendu plein de modèles S-OFF partir en réparation et jamais eu de retour sans réparation à cause de ça. S’ils voudraient vraiment refuser ou se dégager sans dépenser ou réparer, ils le pourraient bien sûr mais je pense qu’ils perdront plus de temps et d’argent à faire les vérifications que directement dépanner ou remplacer le matériel. Tout à fait logiquement d’ailleurs mais bon autant le renvoyer dans de bonnes conditions je suis d’accord.
J'étais en ROM Custom, je suis repassé en ROM Officiel. J'ai suivi le tuto pour passer en S-OFF, puis j'ai vu qu'il y avait une MàJ OTA. J' ai donc suivi le tuto pour repasser en S-ON, mais au moment d'installer l'OTA, j'ai le triangle violet.
Pourtant je suis bien en S-ON. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Alors moi j'ai un "petit" soucis si je puis dire ^^
J'avais essayé de changer la rom de mon sensation donc j'avais fais les manips pour qu'il soit S-ON sauf que je n'ai jamais réussi a installer une rom custom, après du coup j'avais abandonné l'affaire.
Sauf que soucis avec mon écran donc envoi SAV et la pan je reçois une facture de 249€ parce que soit disant "Installation logiciel non homologué"
Donc forcément je me doute bien d'ou ça vient sauf que vu que j'avais JAMAIS changé la rom je me disais que ça poserai aucuns soucis. Apparemment non ...
Donc je suis en négociation avec SFR j'attends une réponse de leur part Je pense jouer la carte du " Je vois pas de quoi vous parlez ! " vu que finalement j'ai rien changé dessus à part le S-ON.
Mais bon ça m'énerve un peu parce que je vois pas bien le liens entre ça et une dalle tactile défectueuse ...
Bref j’espère que ça va passer parce que du coup à ce prix la je change de phone ! A oui et puis en plus si je veux récupérer mon téléphone il me demande 18€ !
J'ai bien pensé à le récupérer, retour en S-OFF et renvoi SAV mais je vais certainement être grillé avec mon IMEI !
J'attends les suites de SFR, mais je crois bien que je vais m'en mordre les doigts de cette toute petite manip qui de plus m'a servit à rien.
Enfin tout ça pour dire qu'effectivement le retour en S-OFF est INDISPENSABLE pour le SAV.
249€, je viens d'acheté le mien sur leboncoin 130€ neuf dans la boite avec une garantie de 1ans chez boulanger.
Je vois pas trop le rapport entre un écran cassé et le s-off, il essaye de t'arnaquer.. Je connais plein de gens qui ont renvoyé leur téléphone s-off sans souci et même avec une rom custom sans aucune problème.
249€, je viens d'acheté le mien sur leboncoin 130€ neuf dans la boite avec une garantie de 1ans chez boulanger.
Je vois pas trop le rapport entre un écran cassé et le s-off, il essaye de t'arnaquer.. Je connais plein de gens qui ont renvoyé leur téléphone s-off sans souci et même avec une rom custom sans aucune problème.
J'ai vu avec le service SFR et il m'ont dit que effectivement se n'était pas normal. J'ai donc payé le facture de réparation qu'il m'on intégralement remboursée par la suite.
Yes, j'y aurais pas cru à une telle bonne nouvelle, et visiblement c'était loin d'être si facilement gagné, bravo, ta détermination a payée, super ça peut servir à d'autres pour leur pratique douteuse au SAV !