Pour avoir vu la présentation sur le site d'HTC, je dois dire que c'est très impressionnant!!! Oo
Tout est très soigné, moderne, réactif et l'ensemble de l'interface est tr-s bien pensée!!
D'autre part le fait qu'Android soit customisé par HTC, avec des gadgets dans la même veine que ceux faits pour le HTC HD, fait qu'on ne perd pas les excellentes trouvailles faites par HTC sur nos ptites betes (le ruban en particulier).
Juste trois réserves :
- un écran avec une résolution presque 2 fois inférieure, et plus petit (3,2') - la forme du tel est quand même assez bizarre (voire moche hum) - pas de ruban horizontal sur la page d'accueil, ce qui est pourtant bien pratique
je n'ai pâs encore essayé le partage de connection mais santo doit s'en occuper !
je trouve que l'autonomie et meiux que sur le hd,l'ecran réagit super bien il me semble que j'ai vu des soft sur le market pour le sport
le navigateur internet est 3 fois mieux qu'opera de plus la page se charge d'un seul coup plus de freeze de plus avec l'ecran capacitif c'est un plaisir de naviguer et de scroller de droite a gauche de haut en bas
le magic a toute les fonctions de ton hd sauf que la resolution d'ecran n'est pas comme le hd mais ca reste un bon telephone accessible et en plus innovant car android c'est tout nouveau et ca risque de faire mal a la pomme et a WM
en tout cas c'est vrai que le magic est pas revolutionnaire non plus mais quand je vois qu'il est bridié a 333mhz et comment il est fluide et rapide et ne rame pas quand je lance plusieurs application j'en suis content !
voila mon avis voileuxcool
l'interface rosie est incroyable au niveau fluidité quand on slide ou on appuie sur la touche home on voit bien que la bille roulle c'est excellent
sinon tu veux que je prenne des photo avec le magic pour comparer la qualité,je comprend pas trop !
La fluidité que j'ai pu constater peut tout aussi bien être le fait de la résolution WQVA (donc non pas 2, mais 4 fois inférieure), il faut bien le reconnaître...
Eh les gars, pour en revenir à la question du début du Post, savez-vous s'il sera possible d'installer le HTC Sense sur nos HD (supporté par WM voire Androïd) et obtenir les mêmes perfs en termes de fluidité ?
Je savais bien qu'il y avait moyen de tricher avec ces membranes tactiles !
Eh bien, étant à présent totalement convaincu par les ROM cookées, il n'y a plus qu'à mettre la main sur une ROM de Hero et à mixer HTC Sense et Manila 2.5, hein ?
C'est a priori une exploitation intelligente de la membrane tactile.
Si tu lis attentivement les articles à propos des modèles G1 / Dream / Magic, tu verras qu'il était prévu que HTC leur offre cette interface, mais que Google s'oppose à tout remplacement de son interface maison par autre chose, même en simple surcouche, et ça ne se fera finalement pas, non pas pour des raisons techniques, mais purement commerciales.
Je reste persuadé qu'une programmation habile est en mesure de détecter des appuis multiples sur la membrane résistive (au moins deux, et même quitte à ne les localiser que grossièrement) : wait and see...
Sinon, seule la barre de boutons du HD est effectivement capacitive ET résistive : elle fait partie de la membrane, mais 4 zones capacitives sont ajoutées au dessous (c'est flagrant quand on a une membrane nue entre les mains, comme c'est le cas sur celle que je m'apprête à monter après avoir collé les protections).
Ca explique également pourquoi les boutons ne sont pas rétroéclairés : ce sont des électrodes de couleur métallique, et opaques.
Si tu lis attentivement les articles à propos des modèles G1 / Dream / Magic, tu verras qu'il était prévu que HTC leur offre cette interface, mais que Google s'oppose à tout remplacement de son interface maison par autre chose, même en simple surcouche, et ça ne se fera finalement pas, non pas pour des raisons techniques, mais purement commerciales.
Alors petite correction, Google ne s'oppose pas à toutes interfaces maison. Il en est ceci:
Pour toutes machines ou le logo Google et présent, Google exige que la machine soit vendue sans personnalisation, mais pour toutes les autres qui ne portent pas de logo Google tout est permis, comme sur l'HTC Hero ou comme sur mon Magic qui est une version nue seulement avec le logo HTC
Bien disons qu'Android a été annoncé depuis le début comme étant multitouch, quand à l'écran comme l'a dit nico difficile de dire s'il est "spécial" en plus avec une protection d'écran collée dessus ça n'aide pas
Sinon à savoir que des ROM gérant le multitouch sont aussi disponibles pour le G1 car à mon humble connaissance seule pour le moment le G1 est disponible en version développeurs