Aujourd'hui je vais vous présenter l’étui à rabat melkco de notre partenaire Ordica-Store
Présentation
Rien à redire en ce qui concerne la livraison, elle s'est faite dans les temps malgré les limitations de circulations de camions cet été.
L'emballage est à lui seul représentatif de la qualité du produit auquel nous avons à faire, classieux et sobre.
Une fois déballé, on est assez surpris par la taille du produit, à peine plus grand que le téléphone.
Voici en image l'étui seul, vous constaterez que la finition est d'assez bonne facture pour un produit fait main.
La coque en plastique rigide est recouverte d'une matière veloutée, ce qui nous évitera de rayer soit l'arrière du téléphone, soit l'écran.
Ici nous pouvons voir les différentes ouvertures pour les boutons de volume et la prise µUSB :
Les ouvertures pour l'objectif, pour les flashs et le haut-parleur.
Le haut, quand à lui, est entièrement ouvert, on évitera ainsi de mettre en route l'appareil par accident.
Vous pouvez apercevoir un rabat sur le couvercle, c'est grâce à lui que nous maintiendrons l'étui fermé.
Installons la bête !
La coque, légèrement incurvée, est volontairement plus étroite que le téléphone, le maintenant fermement.
On le glisse d'un coté
Et on appui de l'autre
Il faudra néanmoins ajuster à droite et à gauche afin que le téléphone soit bien pris dans la coque.
Vue d'ensemble
On peut voir dans cette série de photo que les emplacements sont parfaitement ajustés.
Le système de fermeture
Dès le départ je suis resté sceptique quand à la solidité et la praticité de la fermeture, pas d'aimant, pas de clips, c'est le rabat qui se clipse sur le téléphone.
N'ayez aucune inquiétude il ne s'ouvrira pas tout seul !
Mais ma plus grande crainte fut que le rabat ne vienne appuyer sur le bouton de mise sous tension à mon insu. Après plusieurs jours d'utilisation il n'en est rien, il faut même forcer pour que ça touche et appui en même temps.
Une fois fermé
On s’aperçoit que l'appareil est parfaitement protégé, seuls les "périphériques" sont accessibles, je n'ai hélas pa pu faire un test de chute pour en tester la solidité
Conclusion
Nous avons à faire à un produit de très bonne qualité. Sa finition est telle qu'il se fait très vite oublier. Durant mes quelques jours d'utilisation je n'ai pas ressenti la moindre perte de réseau ni même une chauffe excessive du au fait qu'il soit intégralement recouvert.
En outre on est aucunement gêné par le rabat pour téléphoner
Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code HTCDEV10 sur tous les articles du site ORDICA-STORE.com ! Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !
Je préfère encore payer 1.42 € de plus et aider un partenaire HTC-DEV
oui mais c'est la même boutique qui vend sur ebay a 29.99€ sans remise forum, donc je trouve ça très dommage de la part d'un partenaire de pratiquer deux prix différents. C'est pour cela que je suis passé par ebay et voulais le signaler tout simplement
De plus la housse étais annoncé comme dispo avec 10 pièces!
voici le lien
edit 23h57: bon je viens de recevoir une demande de litige car il n'ont plus la housse en stock par contre l'annonce ebay et toujours en ligne je trouve ça très limite, je pense que je vais passer mon chemin. J’espère qu'un responsable de cette boutique me lit il comprendra que l'on traite pas comme ça des clients!
Je viens de commander la même mais le modèle série spéciale dont le look m'a super plu! (j'adoooooore l'orange), .... la preuve je viens même de passer de SFR à Orange!
J'étais parti pour une case mate pop mais à force de lire tout et son contraire, je suis revenu à mes premiers amours une bonne housse en cuir comme je les aime, même si pour certains cela est un peu trop encombrant c'est le genre de houssse (housse cuir proporta) qui m'a accompagné durant 8 ans (et m'accompagne encore! ) mon PDA Toshiba E800!
Surtout au tarif ou je l'ai commandé (port compris), cela est plus qu'intéressant et me permet même de me tromper sur mon choix!
Tu ne seras pas déçu, d'ordinaire je ne mettais jamais de protection sur mes tel, cette fois j'ai fait une exception
Je viens de la recevoir il y a moins d'une heure et extrêmement satisfait de mon achat!
La housse s'adapte facilement tout en étant très bien maintenu, La hors série avec bande orange est d'un plus bel effet. J'apprécie que l'intérieur soit noir, j'en avais vu en orange principalement sur des ventes en europe, et la principale raison de mon achat à l'étranger, je craignais donc qu'il se salisse plus rapidement, là c'est noir (voir brun très très foncé) et l'effet est nickel, et très homogène avec le reste!
Au lieu de ça:
J'ai eu ça:
Pour moi bien mieux!
La languette clips, me faisait craindre un démarrage inopiné du htc, mais après quelques tests, il n'en est rien, je dirai même que maintenent, et grace à la languette, mon HTC ne démarrera plus dans ma poche! Ce que j'avais constaté dernièrement !
Important pour moi: L'encombrement est bien meilleur que je ne le pensai, ça me rassure! La sonnerie n'est absolument pas réduite par la housse cuir! Ouverte ou fermé c'est pareil! C'est typiquement le type de housse pour lequel je n'hésiterais pas plus à mettre mon téléphone en poche, ce que j'évitais de faire jusquà présent! Concernant la qualité du cuir, ce n'est pas du proporta ou noreve, mais ça m'a l'air sérieux ..... je verrai à l'usage!
Pour info: Commande effectué à honk kong le 23 en soirée Accord de payement le 25/08 envoi avec n° tracking (une surprise avec le port gratuit, mais le suivi ça aide en cas de non réception!) : le 26/08 à 11h30 Reception du colis le 31/08 à 12h15 soit 5 jours de transport pour traverser la terre! Tarif de la housse, frais de port compris: 22.83€ Se rajoute également les frais transaction paypal de 1 USD (vu sur relevé de compte)
@ Silverman, vous avez pu bénéficier d'un prix de 29.99€ juste avant l'ajustement. Vous constaterez que les prix des Melkco sont de 34.99€ sur toutes nos boutiques.
Encore désolé pour cette rupture de stock. Melkco nous propose des délais de livraison d'environ 2 mois ce qui est vraiment pénible pour gérer les stocks au mieux.
Pour info, ce produit sera de nouveau dispo fin septembre.
Pour moi je suis très déçu j'ai utilisé cette housse pendant un moi et demi et elle m'a fait des traces à l'arrière du tel qui ne parte pas. En effet les plastiques intérrieur sont "piquant" au endroit des découpes des ouvertures pour les connectiques (photo, hp, micro) du coup un petit trou à chaque ouverture sur la coque de mon htc.... belle coque mais utilisation à la longue lamentable... Sinon si vous ne la trouvez pas en dispo il y a ce site (les frais de port son gratos) : http://boutique.gpsandco.com/etui-cuir-premium-melkco-jacka-pour-htc-sensation.html