Voilà, j'ai dnc acheté le Gsm Sensation, le vendeur me l'avait vendu comme super résistant car muni d'un écran Gorilla résistant à certains chocs et en tout cas résistant aux griffes.
Alors que j'ai une utilisation hyper prudente, le gsm n'est jamais tombé, je ne le mets jamais dans une poche avec de la monnaie, des clés, etc, bref... je constate plusieurs microgriffes ainsi qu'une griffe un rien plus conséquente !
J'avais évité l'achat d'une protection écran vu l'avis du vendeur ainsi que les nombreux avis trouvé sur ce site et d'autres (pas besoin de protec écran, il est résistant, etc)
Que faire ? Un Echange ou retour serait possible selon vous ?
J'ai eu 2 rayures . Il est parti au SAV SFR, pour ça et pour des poussières sous l’écran. Ma femme a eu le sien en même temps que moi, elle est un peu moins soigneuse que moi, et pourtant son tel est comme neuf.
J'attends le retour et je te tiendrais au courant.
Damage inc a écrit:
les écran inrayable n'existe pas sur Smartphone surtout quand ya des clefs ds la poche... un housse pour protégé fait l'affaire
Salut, pour te répondre, je n'ai jamais mis mes clefs avec mon sensation.
Okok enfin protege le avec une housse le prochain puis faut eviter de nettoyer l'ecran avec les manches ou autres tjrs chiffon a lunette mm si yaura tjre des traces! La housse srrt tjrs, la mienne est en sorye de cuire et elle a deja beaucoup de rayure dessus
Okok enfin protege le avec une housse le prochain puis faut eviter de nettoyer l'ecran avec les manches ou autres tjrs chiffon a lunette mm si yaura tjre des traces! La housse srrt tjrs, la mienne est en sorye de cuire et elle a deja beaucoup de rayure dessus
Pas de problème.
J'attend de revoir mon sensation, si SFR daigne donné signe de vie sur leur suivi. Après c'est sur que je protégerais mon écran.
Dernière édition par Mike117 le Lun 22 Aoû 2011 - 15:17, édité 1 fois
Mon bof a eu un HD2 pendant 1an 1/2, sans protection d'écran, et pas une rayure, il a maintenant un Sensation sans protection d'écran, depuis pratiquement 3 mois, et RAS, pas une seule rayure.
Ma femme aussi, et pourtant elle le nettoi sur son jean, sur tout ce qu'elle trouve, et RAS.
Je pense quand même que la qualité de certain vitrage laisse à désirer. Ils ont bien plusieurs fournisseurs de LCD, pourquoi pas plusieurs fournisseurs de vitre, avec des qualités différentes.
Ca je ne sais pas ; mais il suffit d'un frottement de grain de silice ( donc type sable ) et aucun traitement ne peut résister à ça. Pour ma part , j'ai toujours protéger mes écran jusqu'à acheter les protège-écran avant le téléphone.
Bonjour, pour ma part j'ai choisi la protection totale "invisibleshield" de chez ZAGG:ici
Alors c'est sur, c'est un peu cher mais par contre le film pour l'écran s'adapte parfaitement a l'écran incurvé du sensation contrairement au vikuiti qui ne protège pas l'écran en entier.
Salut, alors pour l'arrière, en fait, il y a 3 films. J'avais lu "je sais plus ou" qu'il fallait mieux enlever la coque, et effectivement, c'est plus pratique.
Le truc c'est qu'il ne faut pas hésiter a bien humidifier le film avec le spray fourni, ensuite, on place ses films un par un en s'aidant de la raclette caoutchouc elle aussi fournie. Attention! pour l'arrière, ne pas oublier d'enlever les petites découpe pour haut-parleur, etc(y'en a des minuscules). Une fois fini, ça fait un peu flipper car il reste des espèces de micro-bulles qu'on arrive pas a enlever mais en fait, au bout de 2/3 jours, elles partent toute seules.
Alors retour de mes péripéties du SAV. Je vais à la boutique hier soir, et la personne me tend un devis de 178€, datant du 24 aout, pour la répartion de mon écran rayé et avec des poussières sous l'écran. Je refuse, sachant qu'en plus ils ne m'ont pas prévenu du devis. Mon téléphone revient cette semaine non réparé, et toujours avec ses pousières sous l'écran.
HTC ne fait pas de SAV, quand on leur demande un truc voici la réponse, si ça peut aider
Cher(e) XXXXX,
Concernant votre question, nous vous informons que vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante:
CORDON Électronics 10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003 33452 SAINT LOUBES CEDEX Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn) Du lundi au vendredi de 9h à 18h Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking Prise en charge des postes au comptoir St Loubès de 8h à 18h.
Il est conseillé de retourner le matériel sans sa carte SIM ni ses accessoires si ceux-ci ne sont pas en rapport avec le symptôme de panne que vous avez constaté; ce dernier doit être retranscrit sur papier libre en prenant soin de mentionner l’adresse de retour. Egalement, la copie de votre facture d’achat permettra de faciliter le contrôle de votre garantie. Dans le cas ou celle-ci est terminée ou mal utilisation, un devis vous sera adressé avant la remise en état de votre matériel.
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket XXXXXXXXXX.
ben alors c'est que la griffure sur l'écran n'est pas prise en charge, il me semble qu'on a déjà vu ce cas.... La poussière sous l'écran par contre doit être prise en charge, je te conseille de contacter effectivement HTC et d'expliquer ton cas, il faut faire du forcing...