Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Premier pas chez HTC desire HD Empty[AIDE] Premier pas chez HTC desire HD

more_horiz
Salut à tous,
je posséde depuis presque 2 mois un HTC desire HD.
j'avais auparavant un iphone 3GS que j'avais biensur jailbreaker pour plusieur raison.
et je me demander si on pouvait faire une sorte de jailbreak sur un HTC et si oui quesque ça apporte en plus?
parce que sous apple sa permet d'avoir des appli non offciel mais pourtant trés utile qui existe pourtant déja librement sur l'android market.

pouvez vous m'éclairez un peut
merci d'avance?

description[AIDE] Premier pas chez HTC desire HD EmptyRe: [AIDE] Premier pas chez HTC desire HD

more_horiz
Dejà, le jailbreak de l'iphone ne t'apporte que l'accès à Cydia et des applications refusées par AppleStore (entre autres).
Sur Android, c'est un peu différent, tu peux rooter ton téléphone et donc faire ce que tu veux (Le but principal étant d'avoir une ROM stable et à son goût, mais biensûr tu peux faire d'autres choses).
Pour cela tu dois downgrade ton téléphone et puis le rooter.
La méthode n'est pas la même que pour le jailbreak de l'iphone. C'est même un peu plus long mais pas de quoi se tirer les cheveux Wink

description[AIDE] Premier pas chez HTC desire HD EmptyRe: [AIDE] Premier pas chez HTC desire HD

more_horiz
euh je vais faire mon boulet mais quesque une ROM au juste? puis j'ai pus voir sur mon tel la version 2.3.3 androide et 2.1 htc sense sa correspond à quoi?

more_horiz
Tous betemment c'est comme sur IOS( 4.3.3) et ba ici pour android c'est 2.3.3
Pour 2.1 c'est la version du HTC Sense( la surcouche de HTC)
Une rom c'est la partie logiciel de ton téléphone, va voir dans la partie rom tu comprendra mieux!

more_horiz
oki et ou je peut allé pour faire c'est olie petite modif?j'adore bidouiller les entrailles de mon matos informatique lol

more_horiz
Il faut que tu Downgrade, ensuite, root, S-OFF, etc. Essaye Ultimate Multi Tool ca devrait te faciliter la tâche. Et oui, c'est pas redsnow ou en 1 clic tout est fait Wink
Une fois que tout est fait, tu pourras installer une ROM Custom

more_horiz
Juste pour information, même sans flashé tu peux déjà installer les applications que tu veux (market alternatifs ou autres). C'est ca la liberté Android. Sinon, l'accès root permet un accès total au téléphone (équivalent d'un compte admin sur windows ou root sur linux).

Je te conseille le software de Volupia, vraiment super.

more_horiz
ah bon on peut installer ce que on veut sans Flash alors ça sa me plait smile et je peut trouver ou ce soft et il sert à quoi au juste?
par contre je trouve que la reception wifi du DHD est moyenne sa viens de moi ou bien?

more_horiz
Pour avoir une meilleur réception, il faut flasher une rom radio, c'est tous ce qui est réseau!

more_horiz
oki je sens que g pas fini avec se htc lol

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Si tu veux un peu plus de renseignement : le guide du débutant

more_horiz
merci jedi smile par contre une tite question voila j'aimerai augmenter ma reception GPS et pour cela il semblerait que je doive modifier ma ROM radio alors question à 2€ je doit faire un flash intégral avant ou on peut modifié juste la rom sans flash?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: