Bonjour, Je viens un peu dans l'urgence demander votre aide. J'ai fouillé avant sur Google ou sur le forum, je n'ai rien trouvé de semblable sauf sur les forums anglais, et encore.
Voilà au tout début comme tous le monde j'étais sous Win6.5. J'ai flashé le tel pour passer sous Android Gingerbread 2.3.4 il y a quelques mois déjà, tout ce passait bien sauf ces derniers temps, le téléphone freezait parfois lorsque j'allais sur internet où que je jouais a certain jeu.
Le problème c'est que je devais enlever la batterie pour le relancé et tout début MAGLDR 1.13 relancé bien android avec le 123456 GO! Mais de plus en plus au fil des plantages il m'apparraissait 1 fois sur 2 en rouge au démarrage du téléphone 1EFATAL HIT1! a la place de 123456 go!
Commençant a en avoir un peu marre, je me suis dit que l'allait changer de rom peut être que ça vient de là, parfois avec les trucs non officiel ça déconne.
Donc je me lance dans le reflashage mais c'est une catastrophe. Je suis bien en SPL-2.08.HSPL au panneau RVB quand je maintiens la touche volume bas. La Radio installée est logiquement toujours la LEo 2.15.50.14. Je réinstaller MAGLDR 1.13, j'ai donc accés au menu en maintenant la touche raccrocher. J'exécute DAF en utilisant la commande 5 USB Flasher, tout ce passe bien, tout est écrit en vert avec les OK en jaune. Je copie la ROM Gingerbread 3.0 nexus 2.3.5.zip a la racine de ma micro SD (2go) et quand je lance AD recovery j'ai le message suivant
ANDROID LOAD RAW [ligne de code avec plein de chiffres] Load done! 1EFATAL HIT 1.
Je ne vois pas trop mon erreur si j'en ai fait une.
Quelqu'un a une idée. Car du coup, je ne viens pas d'un nand android vu que j'ai tout effacé, et je n'arrive pas a installer une nouvelle.
Merci d'avance
Dernière édition par nissan64 le Mar 30 Aoû 2011 - 13:14, édité 1 fois
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
C'est en anglais, mais il semble y avoir la réponse dans ce post. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=908915
Il me semble comprendre qu'il faut faire un task29 Installer une ROM Radio. Bien lire ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=609477
Ok, je me met en mode bootloader (volume bas au démarrage) je double clic sur task29, ca me demande de cocher une case, suivant, une autre et me propose d'installer la rom 2.00 0000. Je valide, mon htc montre a l'écran le logo HTC et une barre de chargement va jusqu'a 100% sur mon tel et l'écran PC.
Ensuite, MAGLDR 1.13. par le DAF, comme tu viens de faire ton task29.
ça reboot, tu arrives sur MAGLDR. Tu peux faire un tetris pour te détendre, et après tu passes en USB Flasher. Wait USB...
C'est le moment de lancer ClockworkRecovery, celui préconisé pour ta ROM.
Tout ça normalement, tu maitrises...
Après, et pour avoir eu la nexus, une petite partition de ta carte SD est plus que conseillée. Avec ta petite SD fraichement formatée dans ton beau HD2, tu vas dans AD Reconvery dans MAGLDR, et après tu vas dans advanced Tu sélectionnes 1024 et tu laisses en 0M et tu lances le bouzin. Ca va te créer un petit emplacement sur ta SD nécessaire au bon fonctionnement de ta NAND...
Après ça, toujours dans le recovery, tu vas dans mounts and storage Paré pour l'installation-> Install zip from sdcard, ça tu connais.
Normalement, après l'installation, tu reboots et alleluia.
Conseil, après avoir mis tes comptes et autres petits plaisirs, reboot une ou deux fois ton tél qu'il comprenne qui est le boss ici.
je crois que mon erreur est en rapport avec la rom radio. Car j'ai DL 2 fichiers Leo 2.15.50.14 et leo custom RUU. mais du coup je comprends pas la différence.
Perso j'utilise une 2.12.50.14, aucun soucis pour ma part.
Les Rom Radio influent sur l'efficacité des communications de ton tél, que ce soit en wifi ou en réseau. Certains voient des différences, d'autres non.
Ici, si tu as fait un task29 by doloop, ça n'efface pas ta rom radio. Si c'est un task 29 tout court, faudra remettre une rom radio de la même manière qu'un task 29, par le bootloader. Pour ça, je te laisse seul juge.
alors j'en suis au niveau de la radio j'ai mi la 2.15.50.14 j'ai pris celle là car c'est la dernière et c'est celle que j'avais sous gingerbread 2.3.4 mais je suis prêt a tout essayer pour que ça marche ^^
Donc après je repart en bootloader et je lance DAF de MAGLR, update utility démarre, mais ça me met une rom 2.0000.00 c'est normal?
ensuite je maintien raccrocher, ça me fait booter sur aMAGLRD, je vois la liste des choix, je peux même jouer a tétris comme dit plus haut ^^. je m'attaque à MAGLR CWRECOVERY
je rentre dans le dossier MALGLR CW RECOVERY, je lance DAF, ça ouvre DFT android flasher for HTC qui attends le signal usb, je me met dans MAGLR 1.13 sur le choix 5 usb flasher, je lance, des tas de lignes apparaisse en blanc, puis PARTITION LAYOUT NEW en vert, encore des lignes, puis encore des lignes en vert avec écrit OK en jaune au bout, puis tout en bas reset now...! en blanc.
Déjà quand il me dise "reset now...!" j'arrive pas a reset en laissant un bouton appuyé. j'enlève la batterie. je redemarrer et bouté sur MAGLDR je met le choix 8 AD recovery et... toujours le même problème...
ANDROID LOAD NOW [ligne de code] Load done! 1EFATAL HIT 1
Il semble me souvenir que lors de ma première installation, j'avais un message de ce style. En fait je n'avais pas suivi la procédure à la lettre et la ROM n'était pas installée.
Ta Rom n'est pas bien installée, refais une install clean avec la ROM que tu devrais retélécharger pour être sûr que ton téléchargement n'est pas corrompu.
ok, ca doit être ça, mais avez vous un lien des 2 fichiers qu'il me manque. Ca serait sympa.
Je dois m'embrouiller quelque par avec tous ces fichiers (rom, radio, radio rom ^^) Donc la je suis en hspl 2.08000 je met un coup de Task29 ensuite romradio leo 2.15.50.14 ensuite MAGLDR et ça doit être sur la suite que je dois pas faire les bonnes choses... Avant j'avais Gingerbread V2.9 Nand 2.3.4 et j'ai vu que c'était passé à 3.0 2.3.5.
es ce qu'il est obligatoire de partitionner la carte SD?