[NAND / ZIP 2.2.1 / SENSE] CoreDroid DesireHD FROYO V1.8 du (20/02/12)
Description
CoreDroid HD GingerBread Froyo V1.8 (20/02/12)
Loads of skin updates Improved peformance Fixed Talk Updated all system/3rd party apps to latest (Titanium, G+, etc..)
Spoiler :
Je viens d'installer cette rom sur mon HD2 et je la trouve vraiment classe, un travail soigné de Sergio76 que je voulais partager avec vous, si vous ne l'avez pas encore testé... Version d'Android: 2.2.1 Version du noyau: 2.6.32.15rafpigna_1.9_OC-g41a5ba3-dirty mdebeljug@ubuntu#21 Wed Aug 17 05:12:27 PDT 2011 Numéro de build: 1.84.661.1 CL325797 release-keys Numéro logiciel: HD2 CoreDroid HD v1.7 Version de navigateur: WebKit 3.1 Il me reste 765Mo de Mémoire interne du téléphone en ayant créé une partition EXT4 de 1024Mo.
il est préconisé d'installer le Recovery MAGLDR: What is in the required NAND Partition (flash.cfg) misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img boot yboot|ro 10M system ya 390M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
Mais en utilisant cette configuration, mon téléphone n'était pas bien fluide, alors j'ai remplacé le 390 par 400, et çà change tout ! Edit: J'ai retenté la première configuration à 390, et devinez quoi ? elle est hyper fluide, donc... Cette rom est configurée en RMNET, mais pour ceux qui ne captent pas bien avec, on peut changer facilement vers PPP en éditant le config.txt qui se trouve dans le dossier .data qui lui se trouve dans la SDCARD...Il suffit de remplacer: ppp_mode=o par "1" Vous remarquerez que dans ce config.txt, on a la possibilité de changer d'autres paramètres, comme le GPS ZONE où on remplacera le code du pays "wwe" par "fr" pour la France... Surtout, ne vous étonnez pas si au début, elle est lente à charger, et à utiliser, mais après quelques REBOOT, vous serez surpris de sa qualité...En tout cas, pour nos HD2, pas facile de trouver une rom à la fois belle est fonctionnelle à 100%. Maintenant, je l'ai installé que depuis hier soir, donc je ne peux pas vous parler de son autonomie et je n'ai pas encore tout testé, mais vu que je ne l'ai pas vu sur le forum, j'ai tout de suite pensé à vous en utilisant le super outil que le forum nous fournit... Je rajouterai plus tard des copies d'écran pour vous la présenter en images
Pour plus de renseignements...
COREDROID HD HD2 FROYO 2.2.1 V1.7 FAQ’S DOCUMENT
Images & Vidéos
Derniers Changements
Loads of skin updates (Including CoreDroid Shutdown Animation) Improved peformance Improved battery Updated Kernel to Raf Latest Version Fixed Sdcard Mount issue (copy to sd card no Problems anymore) Fixed HW Lights Updated all apps to latest (talk, youtube...and loads more) Added Coredroid Explorer Added Latest Market and Skinned Added Google+ Added Spareparts plus Added loads of more goodies and changes hard to keep track
NEW !
20 February 2012 Froyo seems to not want to die! The requests for 1.8 never stopped. This build has been worked on and ditched multiple times but Tigermoto stayed on my a$$ until it was done. Thanks Tiger Make sure you repartition your NAND (10/390/10) if coming from other builds. Hope you all enjoy this stable build.
Happy Flashin!!! CoreDroid Team-
20 Février 2012 Froyo semble ne pas vouloir mourir!
En effet, les demandes pour la version 1,8 n'ont jamais cessé...
Cette version a été travaillé et laissé tomber plusieurs fois mais Tigermoto resté sur ma a $ $ jusqu'à ce qu'elle soit faite. Merci Tiger
Assurez-vous de votre NAND répartition (10/390/10) .
J'espère que vous apprécierez tous cette version stable !
Flashin Heureux! Team-CoreDroid
Téléchargement
Nouvelle Version 1.8
http://hotfile.com/list/1335611/19f8a51
Autres Infos
Source
Recovery_CoreDroid
ATTENTION ! Pensez à faire une sauvegarde de votre data avant de flasher !!!
Oui, au premier boot vaut mieux tout ignorer pour laisser le temps à la rom de s'installer, et paramétrer au deuxième redémarrage... Toutefois, j'ai un petit souci avec, je viens de remarquer que le GPS a beaucoup de mal à trouver les satellites, je vais flasher une mise à jour GPS, et je vous dirais si çà fonctionne...
Bon...Je n'ai toujours pas trouver comment résoudre mon problème de GPS...Si quelqu'un a une idée ?
C'est IGO, et je ne comprends pas car il fonctionne pratiquement sur toutes les roms, donc...Peut-être une mauvaise installation, d'ailleurs, actuellement je suis sur une MIUI que je trouve vraiment top par sa disposition et ses applications d'origine, mais j'ai dû l'installer trois fois avant que tout fonctionne parfaitement, par exemple, la rotation de l'écran ne se faisait pas...ou des fenêtres FC s'ouvraient lorsque je voulais ouvrir un programme...Pour la troisième installation j'ai fais deux wipes, celui du cache et le dalvik pour ne pas perdre mes données...Et après deux reboots, tout est nickel chrome :twist_android:
Oui, au premier boot vaut mieux tout ignorer pour laisser le temps à la rom de s'installer, et paramétrer au deuxième redémarrage... Toutefois, j'ai un petit souci avec, je viens de remarquer que le GPS a beaucoup de mal à trouver les satellites, je vais flasher une mise à jour GPS, et je vous dirais si çà fonctionne...
Bon...Je n'ai toujours pas trouver comment résoudre mon problème de GPS...Si quelqu'un a une idée ?
Télécharge GPS Libraries v2.1 prends la version RPC c'est la plus compatible, tu va dans le recovery > advanced > wipe dalvik cache > back > install zip from sd card, tu choisi le fichier > tu redemarre et c'est bon et installe Leo agps injector.apk (dispo sur la même page) là tu verra avec gps statut tu vois même les satellites avant qu'il les ait captés et le fix se fait très vite
A priori aucun problème, c'est la 1.6 mais sans bug. Niveau conso j'en suis à 1 jour et demi et 34% restants..
C'est un peu dommage de revenir en froyo mais au moins il y a assez de place pour la mémoire.
Par contre, est-il possible de remettre le clavier d'origine HTC?
Merci!
Télécharge ça : http://www.megaupload.com/?d=XLV3K0WL
Pour l'installation : tu va dans le recovery > advanced > dalvik cache, yes > back > install zip from sd card, tu choisi le fichier > tu retourne dans advanced > fix permissions (je suis pas sûr que ce soit obligatoire mais je l'ai fais et ça marche) > tu redémarre et tu va dans parametre langue et claviers et tu choisi le HTC
A priori aucun problème, c'est la 1.6 mais sans bug. Niveau conso j'en suis à 1 jour et demi et 34% restants..
C'est un peu dommage de revenir en froyo mais au moins il y a assez de place pour la mémoire.
Par contre, est-il possible de remettre le clavier d'origine HTC?
Merci!
Télécharge ça : http://www.megaupload.com/?d=XLV3K0WL
Pour l'installation : tu va dans le recovery > advanced > dalvik cache, yes > back > install zip from sd card, tu choisi le fichier > tu retourne dans advanced > fix permissions (je suis pas sûr que ce soit obligatoire mais je l'ai fais et ça marche) > tu redémarre et tu va dans parametre langue et claviers et tu choisi le HTC
perso le seul problème était la conso élevée de la batterie ...
(en plus, quand t'es habitué au sense 3.0, c'est difficile de revenir à l'ancien.)
actuellement ( après avoir testé " HTC BLISS - WWE SENSE 3.5 " que je ne trouve pas assez réactive pour le moment " ) je teste la " Gomiui v1.9.9 " et ça a l'air pas mal
J'ai enfin mis à jour le post 1 vers la nouvelle version 1.8, mais sur le site de Sergio je ne vois pas exactement de quoi elle est faite, quel Sense ? ect... Surprise
Edit: Installation en cours...Je suis trop curieux