Je ne sais pas si il y a une relation, mais depuis que j'ai installé Androïd en dualboot avec la Rom Yuki, ma consommation de batterie est exceptionelle. Ce matin je démarre à environ 82% et pratiquement sans utilisation (peut être 15mn maxi) je me retrouve à midi avec 45%. Il n'y a certainement pas de rapport puisque je suis sous WP7 depuis 8h ce matin, donc Androïd ne fonctionne absolument pas. Y aurait-il des applis qui continueraient à fonctionner en arriére plan ? Comment les détecter ?
Oui mais si tu consomme plus depuis que tu as mis la rom Android, c'est que ça vient de là, (et ça peut arrivé), c'est pour ça que je te conseillais d'essayer avec une autre rom android...
La Rom Androïd et sur ta SD, chaque fois que tu fais un accès à la SD... la consomation monte... le mobile accède à la Sd en permanence... regarde si elle n'est pas activée en arrière plan...
Je viens de remarquer que la charge de la batterie est différente selon que l'on est sous Androïd ou sous WP7. Exemple ce matin 8h30 = 100% de charge sous Androïd, 96% sous WP7 à 11h30 je note 85% sous Androïd et 94% sous WP7.
J.bugg, c'est la gestion qui est différente, tu ferais le test sous Wm 6.5 tu aurais un affichage différent aussi... surtout que WP7 porté n'est pas au top pour la gestion de la batterie.. Là il délire complet !
Serait t-il possible de remettre a jour le lien de wp7 qui est sur la page 1 car il n'est plus disponible Sinon quel version de wp7 fonctionne correctement gps tout sa ?
D'accord donc je peut installer une autre version et reprendre le tuto dualboot ici, pour le dualboot quand tout est installer j'aurai a chaque fois le choix au démarrage du téléphone sans aucune manip a faire ?
Je suis actuellement en rom d'origine la wp7 va la remplacer ? l'espace qui sera sur le téléphone sera vierge ?
@his Bienvenue sur le forum htc-dev Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
@his Bienvenue sur le forum htc-dev Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Merci bien j'y vais de se pas faire une petite presentation
D'accord donc je peut installer une autre version et reprendre le tuto dualboot ici, pour le dualboot quand tout est installer j'aurai a chaque fois le choix au démarrage du téléphone sans aucune manip a faire ?
Je suis actuellement en rom d'origine la wp7 va la remplacer ? l'espace qui sera sur le téléphone sera vierge ?
Tu entends quoi par l'espace sur le téléphone sera vierge ? de quel espace parles-tu ?
Dernière édition par reporter le Ven 9 Mar 2012 - 8:25, édité 1 fois
J'ai ma carte µSD qui est devenue illisible Je viens d'en racheter une ... et je voulais/voudrais me réinstaller mon Dual-Boot WP7 + Android ...
Comment dois-je faire ? Refaire toute les étapes ? où juste copier des fichiers ?
PS : j'avais un backup de mes fichiers Android, je les ai remis sur la nouvelle carte, et Android fonctionne (c'est le principal, pour mon usage) ... quand je boot avec ma nouvelle carte SanDisk, WP7 me dit : "Storage card not working ... Your storage card has changed, izs damaged or is non-compliant" (d’ailleurs, même message avec une carte Verbatim Class10, et sans carte)
Il faut que tu fasses un Factory Reset sans Carte SD. Puis dans paramètres à propos de réinitialisation du téléphone au reboot enlèves la batterie et inseres la carte SD.Allumes le HD2. Envoyer DEV_EXTRAPART_REMOVE.cab et ensuite envoyer DEV_EXTRAPART_XXG.cab pour partitioner ta SD. Copier tes fichiers sur ta partition Android.
Merci pour ta réponse Titi ... mais je ne sais pas du tout comment faire
Le Hard Reset, je le fais en appuyant sur le vol+ et vol- puis j'allume ? (ça me met un long message en bleu sur fond blanc, je dois appuyer sur vol+ ... ça me met "restore completed press vol up" ... et ça reboote)
Après je choisis quoi dans MAGLDR ? (je vois pas ce que tu entends par "paramètres à propos de réinitialisation du téléphone" ... et si je boote WP7, il me met le même message à propos de la carte mémoire non reconnue)
SANS CARTE SD au messages 123456 GoGoGo Vol+ et Vol- appuyés puis 2 fois vol-. Après laisses booter sur wp7 et là dans paramètres à propos de réinitialisation du téléphone
salut , petit retour , j ai installé la rom 2_HD2_Pdaimatejam_Rom_Wp7.5_mango_7.10.8107.79_v7.3 , en dualboot avec la rom sd NexusHD2-ICS-CM9-SD_v1.3 , pour l instant tout fonctionne tres bien , pas besoin donc de debloquer la sd avec DEV_STORAGELOCK_REMOVE, juste créé la partition pour moi sd 32g (dont 10 pour android),l installation est beaucoup plus facile ,apn bon , reseau tres bon , moins de risque pour la sd de faire une mauvaise manip , la rom android est bien plus agreable a manipuler que les anciennes versions et a une meilleur accroche reseau en données(apparement aussi bon que wph7) , appareil photo tres bon , gps bon , j essais de vous joindre 2 photos pour vous faire une idee prise en interieur sans trop de lumiere , pour l instant ce sont les meilleurs versions pour moi
Bonjour, Etant un peu déçu de WP7, j'aimerais aussi tester ICS donc martialgsxr, as-tu un lien vers la rom la rom ics que tu as installée? Sinon quelqu'un d'autre as-t-il déjà testé le dualboot avec une ROM XBmod_Yuki_v2.1 Wp7.5_mango_7.10.8107.79_v7.3 et ICS ? Dans tous les cas suffit-il de suivre la 2eme parti du tuto pour l'instal d'ICS sur SD ? merci d'avance pour vos réponses
En tous cas vive le HTC HD2, et merci à tous les développeur pour leur super travail !
SNIF j'ai bien installé ICS sur la SD, mais quand j'ai voulu tenté de redémarrer en WP7, écran figé sur le menu de wp7. je vais tenter un hard reset, mais bon je sens que je vais devoir refaire une instal compléte. si quelqu'un à déjà eu ce soucis...
petit retour. je m'en suis sortie en faisant un hardreset du HD2 + effacement de la MBR de la SD via MAGLDR. Malheureusement j'ai donc perdu tous le contenu du WP7 mais au moins les 2 OS sont toujours là donc pas besoin de refaire une instal compléte.
Sinon je suis très décus d'ICS car beaucoup d'appli ne fonctionne pas, il va falloir être patient. Donc pour le moment j'ai mis AmeriCanAndroid 030812.
Bizarement AmeriCanAndroid me semble plus lent que la ROM ICS, mais mes applis semble fonctionner.
Si quelqu'un a une ROM ICS un peut plus avancée que la rom NexusHD2-ICS-CM9-SD_v1.5, je suis preneur !
quand je veux debloquer ma carte SD ce message d'erreur m'a paru UpdateWP version 4.8.2345.0
Error: La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CL SID {77CB935D-D0CC-4249-8643-3C387A514A27} a échoué en raison de l'erreur suivan te : 80040154. Call stack: à Microsoft.WindowsMobile.DeviceUpdate.DeviceManager.Initialize() à Microsoft.WindowsMobile.DeviceUpdate.DeviceManager.get_Instance() à wm7update.Program.Main(String[] args)