Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
xtb62
Adso
makasi
icobi
desmoniac
jamesbond
zpyke
Naruto79200
laet_60
Tinoudu72
darkvicious
Bruno81
loopyng
jordy-54
bigbosshin
dargoll
Stagrig
pierrickf
dams33260
maxj
scossf
Kolbe
fundenys
bartuccio
daille51200
Comic Boy
FBK
baso220
delascher
shyriu
Snipper-Ice
j.bugg
c0v3r
huwhuww
Bouricko_666
architectronik
jyhouee
henry972
ledim97
devil51
mohican22
sevyfirst
tchoper
Azote
PwnTouchVII
leonguillaume
canouna26
willousub
Reporter
thiryjer
maoukonote
gwadalou
arnaud41
Titi66200
cedric46
nukeuk
Lamoyant
cheap66
sapeur3873
63 participants

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) Empty[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Edit Snipper-Ice
Ce topic est la suite de celui-ci (partie 1 du topic que vous vous aprétez à lire)
Ici vous retrouverez, pour plus de "facilité" le post 1 du topic original (avant coupure)





Présentation

La procédure qui va suivre va nous permettre d'installer Mango sur notre HD2, à la manière d'un "vrai" téléphone sous WP7.


Prérequis



Un HD2 avec HSPL 2.08 -> TUTO

Une radio supportant les 576 Mo de RAM -> 2.15.50.14

MagLDR 1.13

1) Installation



Commencez par télécharger la ROM HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2_native.zip

Installez la en suivant ce TUTO

Installez la dernière version de Zune

Branchez votre HD2 et laissez les mise à jour s'installer jusqu'à la version 7392

2) Installation de la build 7403



Téléchargez HD2-7720fix.rar

Extraire l'archive dans le dossier de votre choix. Ex : C:\HD2-7720fix

Naviguez comme suit C:\HD2-7720fix\HD2-7720\update tool\x64 si vous êtes sous W7 64

Naviguez comme suit C:\HD2-7720fix\HD2-7720\update tool\x86 si vous êtes sous W7 32

Executez Setup-UpdateWP-x86.exe

Laissez le processus se terminer.
Téléchargez

Extraire l'archive dans un dossier de votre choix, ex : C:\WP7UPDATE pour des raisons de facilité d'explication.

Téléchargez DeviceProvisioning.cab et copiez le dans C:\WP7UPDATE

Fermez Zune

Dans le dossier C:\WP7UPDATE lancez le script WP7 Update Cab Sender.bat

Un menu s'affiche, choisissez "S" et laissez suivre le processus.

Lancez Zune, la mise à jour 7403 s'installera.

!!! ATTENTION, APRES CHAQUE INSTALLATION VIA CE PROCESS, TOUS LES FICHIERS CAB DOIVENT ETRE SUPPRIMES DU DOSSIER C:\WP7UPDATE !!!


3) Installation de la version 7720



Lancez Zune et branchez le HD2 la mise à jour sera déctée et se lancera.

A redémarrage vous devez être sous Mango 7720.

4) Installation de programmes opérateurs



Vous trouverez ici divers fichiers CAB vous permettant d'installer des configurations opérateurs ainsi que des CAB developpeurs.

Pour les installer, copiez les dans le dossir WP7UPDATE, fermez Zune et lancez le script WP7 Update Cab Sender.bat, choisir l'option "S".


Source

Dernière édition par Casper78 le Dim 21 Juil 2013 - 18:01, édité 2 fois (Raison : Mise à jour Tuto)

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) Empty[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Normalement, lorsque tout est fonctionnel, tu as ton téléphone qui fonctionne avec ta SD. Tu vas dans le déverrouillage de la carte, tu déverrouilles, il te dit ok, tu redémarre ton phone et tu vas en magldr. là tu peux voir ta sd sur ton pc ou même la retirer de ton phone et si tu l'as préparée avec une partie réservée, ajouter ou retirer des données de cette partie réservée.

Tu la remets dans ton phone tu vas sur l'option reset et le téléphone redémarre en WP7 sans aucune incidence et il n'y a pas eu de reset. Tu gardes donc ta config

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
cheap66 a écrit:
Normalement, lorsque tout est fonctionnel, tu as ton téléphone qui fonctionne avec ta SD. Tu vas dans le déverrouillage de la carte, tu déverrouilles, il te dit ok, tu redémarre ton phone et tu vas en magldr. là tu peux voir ta sd sur ton pc ou même la retirer de ton phone et si tu l'as préparée avec une partie réservée, ajouter ou retirer des données de cette partie réservée.

Tu la remets dans ton phone tu vas sur l'option reset et le téléphone redémarre en WP7 sans aucune incidence et il n'y a pas eu de reset. Tu gardes donc ta config


J'ai eu un freeze du téléphone tout à l'heure.
J'ai dû le reboot.
Au redémarrage j'ai le fameux "Storage Card Working".
Tout ce que tu me dis ne pose aucun soucis.
Cependant lors d'un freeze, on ne peut pas dévérouiller la carte afin qu'elle puisse se relancer correctement.
Je suis donc obligé d'enlever la carte, de faire un factory reset, de lancer Mango sans carte, d'aller dans "A propos", réinitialiser le téléphone.
Après cette réinitialisation -> En toute logique plus aucune préférence, plus aucune donnée et les données sur la carte sont formatées (logique car une réinitialisation reset tout le telephone et la carte MicroSD faisant parti intégrante de la mémoire de celui-ci... ^^").
Bref, aucune solution pour ça ? Ou c'est les cartes qui déconnent ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Salut a tous je cherche a Unlock ma SD, j'ai lus les 67page mes j'arrive pas je suis en 7403 Si quelle q'un pourrais m'expliquer, est si elle ce Unlock je pourrais avancer pour le maître a jour sur la 772o ou il me faux une autre SD ? Merci

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
vous parlez d'installer sans carte sd jusqu'à la version 7392 afin de pouvoir récupérer les cartes sd "HS" , hors j'ai un problème de place... mon tel n'en a pas assez pour que l’installation se poursuive, c'est moi ou j'ai un HD 1/2 au lieu d'un HD2 [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) 595664

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Pourqoi as tu reinstallé la rom. Vendredi tu avais la version 7720 un Hard reset aurait suffit pour effacer tes xap et avoir une rom mormale.

Dans le menu Magldr as tu bien activé l'option uselast24nand du menu services.

Quel est ton problème avec ta carte sd. Elle fonctionnait vendredi ?
Si tu dis quelle est HS car elle n'est plus reconnue par le pc c'est normal donc
Insères la carte sd puis fais un hard reset dans paramètres a propos de..
Au reboot vas dans paramètres a propos de.. et regardes si la sd est reconnue.

Dernière édition par Titi66200 le Lun 26 Sep 2011 - 23:19, édité 1 fois

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
tchoper a écrit:
@ Arnaud : avec xp tu as juste besoin d'extraire wp7_cabsender_winxpfix.zip dans le dossier " WP7 Update Cab Sender" afin de pouvoir envoyer tes cabs.


ok merci

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Lamoyant a écrit:
cheap66 a écrit:
Normalement, lorsque tout est fonctionnel, tu as ton téléphone qui fonctionne avec ta SD. Tu vas dans le déverrouillage de la carte, tu déverrouilles, il te dit ok, tu redémarre ton phone et tu vas en magldr. là tu peux voir ta sd sur ton pc ou même la retirer de ton phone et si tu l'as préparée avec une partie réservée, ajouter ou retirer des données de cette partie réservée.

Tu la remets dans ton phone tu vas sur l'option reset et le téléphone redémarre en WP7 sans aucune incidence et il n'y a pas eu de reset. Tu gardes donc ta config


J'ai eu un freeze du téléphone tout à l'heure.
J'ai dû le reboot.
Au redémarrage j'ai le fameux "Storage Card Working".
Tout ce que tu me dis ne pose aucun soucis.
Cependant lors d'un freeze, on ne peut pas dévérouiller la carte afin qu'elle puisse se relancer correctement.
Je suis donc obligé d'enlever la carte, de faire un factory reset, de lancer Mango sans carte, d'aller dans "A propos", réinitialiser le téléphone.
Après cette réinitialisation -> En toute logique plus aucune préférence, plus aucune donnée et les données sur la carte sont formatées (logique car une réinitialisation reset tout le telephone et la carte MicroSD faisant parti intégrante de la mémoire de celui-ci... ^^").
Bref, aucune solution pour ça ? Est-ce normal ou c'est les cartes qui déconnent ?


Personne pour répondre ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
J'ai également eu ces freeze Lamoyant et pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'ai laissé faire, il reboootait toutes les minutes trois ou quatre fois puis s'est stabilisé et maintenant c'est ok.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
salut a tous,

g suivi le tuto, mais zune me dit que mon tel est a jour, en 7004, donc je n'ai pas les mises a jours.
apres plusieurs test, j'ai eu une mise a jour en 7008.

merci de votre aide

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
cheap66 a écrit:
J'ai également eu ces freeze Lamoyant et pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'ai laissé faire, il reboootait toutes les minutes trois ou quatre fois puis s'est stabilisé et maintenant c'est ok.


Ca reboot moi et j'ai Storage Card Not Working c'est différent ;o.
Ca reboot une seule fois.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Bonjour,

mon telephone est bloqué lors de la mise à jour 8/9 du WP7 via Zune... puis mon ecran tactile ne marche plus... même apres un HR....
Please HELP !!!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Bonjour,

Zune vient de me proposer une mise à jour : Mango ISV Bundle:Cleanup !!
C'est quoi çà... j'ai la ROM de Yuki V2 d'installé.
Faut faire cette mise à jour ou pas ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
J'ai installé la mise à jour Mango ISV Bundle Cleanup.
Mais pas encore trouvé de différences.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
donc on ne perd rien au niveau paramètres et programmes installés ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Tout reste en place.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
peut esperer une meilleur autonomie batterie avec cette version? car je tient avec grand peine 7 à 8 heures

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Question à Yuki... tu avais parlé d'un fichier Cab pour changer la Radio.. Qu'en est-il ?

Puisque la rom actuelle est plutôt energivore...

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz

@reporter

As tu testé les XAP après ton changement de port USB ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
pas testé, mais tout est fonctionnel...

mise à plat de mon PC par une restauration avec une image système...

Le SDK avait mis trop de pagaille... maintenant tout à l'air de fonctionner correctement

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Windows Phone SDK 7.1 Final Dispo
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=0a373422-6680-46a7-89e1-e9a468a14259&displaylang=fr

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
arrfff trop dégouté!!! Je viens à peine de remettre la 7.1 RC qu'il va falloir la désinstaller !
Et vu les problèmes que j'ai eu avec ma dernière désinstallation.... ça promet...
En attendant je charge le fichier Iso en Fr de la vrersion finale !

Merci Titi66200 pour l'info !

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
salut à tous,

donc après quelques verres de boisson anisée pour me donner du courage rendeer ( Reporter lol! ) , j'ai repris l'installation de cette ROM dès le départ.

Je n'ai pour l'instant fait que la version de Yuki ( 7.0.7008.0 ) sans aucune mise à jour pour l'instant vers la 7720.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la j'arrive à mettre les .xap (Navigon par exemple) .

J'ai remarqué aussi lors de la précédente installation de la même ROM (en 7008 je parle ), j'ai essayé d'utiliser Chevron pour la débloquer, cela remet
le vérrouillage et il n'est pas possible de redéverrouiller car cela met un pop-up qui mentionne:

Verifier que Zune est allumé et /ou votre téléphone est bien connecté en USB .

Je présume que le blocage provient du pc ( même en manipulant la base de registre et le fichier Hosts, il doit avoir création d'un fichier quelque part ))

Toujours bon à savoir pour ceux qui ont ce souci, de ne pas passer Chevron.

Par contre, je ne sais pas si les mises à jour que nous devons effectuer reverrouillent le téléphone ou pas .

Ma seconde question est dans le cas des mises à jour vers la 7720, est ce que cela désinstalle les .xap ?

bonne journée à tous king

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un serieux probleme,
Je suis bloqué a l'ecran du code pin, pas moyen de rentré mon code, l'ecran tactil est comme désactivé, avez-vous une idée svp? Sad

Edit: Sans la carte SD, l'ecran tactil fonctionne, je comprend plus rien, help please

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2) EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 2)

more_horiz
@willousub

Je te conseille de voir plus tard pour les XAP. Ce que tu décris correspond étrangement aux problèmes que j'ai rencontré !

Il y a en effet des fichiers du SDK qui mettent la pagaille dans la base de registre... Pas pour tout le monde mais pour certains... comme moi !

J'ai dû, en ce qui me concerne, faire une restauration d'une image système, pour avoir mon PC sans plus aucunes traces de SDK...

Aujourd'hui tout refonctionne correctement...

si cela peux t'aider
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre