Messieur bonsoir. je viens de suivre le tuto et de lire tout ce qui a été dit, mais là j'ai un gros problème... J'avais un spl 1.30, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour le rspl qui a marché. de suite derirère j'ai voulu mettre une rom Mango officiel HTC non opérateur. Avant j'étais un WP7.0. tout allez bien, jusqu'à 7% ou mon téléphone a redémarré. j'ai cru que ca devait etre normal, mais là ca ma mis le message invaliv vendor id. Le téléphone a redemmaré et c'est mis en spl 4.6, j'ai relancé le flash et ca me dit encore invalid vendor id. Bon pourquoi pas, du coup je relance mon téléphone pour aller sous le wp7.0, mais impossible aussi, il relance sans cesse le bootloader, et rien d'autre... Si quelqu'un une solution ca serait sympa. merci
Bon ben si ca peu aider evis repondre à mon message précédent, après avoir essayé une 20ène de rom differentes, récupéré de partout j'ai réussi à installer une rom qui remarche, mais une orange... Si quelqu'un a une solution pour dégager cette rom je suis preneur. Du coup, je me retrouve avec un SPL de 1.24. j'ai retenté la manipulation du tuto avec le rspl, mais ca me refait toujours pareil. donc si quelqu'un réussi, merci
bonsoir chere ami j ai suivie ton tuto est j ai installer la rom [Titan 7720 ROM] la c est ok mais c est koi - poursuivre et installer le nouvel OSPL (définitif) le HSPL la j ai mal comprit stp tu peux mexplicer merci pour le grand travaille que vous faites
A partir ce cet état, vous voilà prêt à : 1 - flasher votre première ROM Custom, sachant qu'au reboot, votre RSPL va "disparaître", pour revenir à votre premier SPL 2 - poursuivre et installer •le nouvel OSPL (définitif) •le HSPL
Il s'agit d'une erreur de mise en page. En effet le nouvel OSPL définitif est le HSPL => post corrigé
J'ai suivi hier soir le tuto de DEDO pour flasher et installer Android sur mon HTC HD2. J'ai téléchargé à chaque fois suivant les liens les composants nécessaires via son tuto. Mais quand j'ai voulu installer le CustommRuu.exe, l'ordi m'a mis un message d'erreur : ERROR (262) Update error. Je suis novice en la matière mais je souhaite arriver à cette manipulation pour passer sous Android car j'ai beaucoup de problème avec Windows. Les roms à télécharger dépendent-ils du modèle de l'appareil? Merci par avance de ton aide.
Alors j'ai une excellente nouvelle Tu as ce que l'on appelle une "half brick". Tu peux utiliser ton appareil normalement, mais "adios" le flashage. Pour ce qui est des MàJ et de la "pose"de Cap (et de la synchro), rien n'est moins sur aussi. Condoléances......
Avant tout désolé si ma question a deja été posé mais je comprend pas bien la méthode pour installer le HSPL.
J'ai installé le RSPL comme indiqué dans le tuto, actuellement je flashe la 4eme version de la rom Titan pour mon HD7 mais je voudrais installer le HSPL.
Est il nécessaire de remettre le RSPL pour installer le HSPL ou bien apres le flash de la rom custom je peux lancer le fichier DFT_HSPL_WP7FG2_INSTALL ?
bonjour, OS version: 7.0.7004.0 Firmware revision number: 2250.09.12001.531 Hardware revision number: 0002 Radio software version: 5.51.09.11a_22.31.50.09U Radio hardware version: A.12.0.D4 Bootloader version: 1.20.2250.0(111584) Chip SOC version: 2.2.5.0
Après vérif version de Rom 1.20.531.01 4./ 531 = TMOUS (CID : T-MOB010) [img][/img]
j'ai compris le principe en gros mais il me faudrais quelque infos sup. j'ai bien télécharge et dezipé DFT. Tu dit"N'oubliez pas de contrôler l'absence du fichier SPL.nbh avant de flasher Vous risquer de bicker l'appareil si celui-ci est encore présent" dans mon dossier je n'est pas de Rom. je dois mettre une Rom si oui laquelle? A l'étape 4"4.- suivez , simplement les étapes qui s'afficheront (en anglais pour le moment), en apportant un soin tout particulier au choix de votre SPL en cours (OSPL)" il faut choisir en fonction de son SPL? [img][/img] Désolé pour toutes ses questions
@RemyDiamond : - pour metre le HSPL (un nouveau OSPL définitif) tu dois obligatoirement avoir mis le RSPL (sinon le HSPL ne passe pas => essaie - pour installer une ROM custom, tu dois, bien souvent avoir au moins le RSPL d'installé. Mais attention, certaines ROM ne DOIVENT pas avoir de RSPL/HSPL de mis => en gros ton SPL doit etre inférieur à la v3
@coterie : en étant en HSPL, tu ne dois pas avoir de fichier spl_signed.nbh dans la ROM que tu souhaite flasher (et non pas dans le fichier DFT, qui ne contient que les outils de modification du SPL). Comme tu peux le deviner, ce fichier est le SPL "inclu" de la ROM. Il risque de rentrer en "conflit" avec celui déjà en place => ENORME risque de brick de ton appareil.
Pour mettre en place ton RSPL, il te faut choisir le RSPL en fonction du SPL déjà est en place dans ton appareil, ou le plus proche inférieurement (=> si tu as un SPL 1.63, prend le RSPL 1.61 et non pas le 1.64)
Bonjour. mon spl n'étai pas listé...j'avai comme spl 4.5, j'ai essayé de prendr la version la plus proche mai qan jai cliqué sur suivent, y'a eu un message d'erreur. j'ai enlevé la batterie remetr pour ralumer. le telehone marche normalement mai qan j'entre en mode bootloader, y'a plus serial ni usb. j n voi qu'une seule lign sur la quel c'est ecrit PD29100 SS-BC (4K)...Y'a til une solution pour sortir de cet enfer SVP..............
Le Tuto explique bien clairement que tu ne peux pas installer le RSPL si tu es en version 4.xx. Il fallait que tu flashes un SPL inférieur pour pouvoir l'installer. A premiere vue je dirais que ton tél est soit HalfBricked ou Bricked totalement.....Sorry
Il faudrait, avant d'appliquer un tuto, lire attentivement => en post 1, en fin de post il y a :
Attention ne pas installer ce RSPL / HSPL si vous avez un SPL 4.xx
Je suis au regret de t'annoncé que tu as "half bricked" ton appareil. "half" parce que celui ci reste utilisable, mais n'est plus flashable.
Nous réfléchissons à une solution sur le forum, mais pas avant l'année prochaine ... En attendant => retour SaV avec une bonne excuse, si tu veus retrouvé l'intégrité (=> changement de carte mère)
Bonjour, Bonsoir, Dites sur l'image ici, quand je regarde, il y a un parametre : TOUCH S1(v2.B, #1625) Est ce propre au phone de l'image ou ce parametre doit etre le meme pour tout le monde ??? Je pose la question parce qu'en reagrdant mon HTC HD7 j'ai ca : TOUCH S1(v1.8, #1624)
Lu snipper, ha oui tu es en 1.60 hOOOooooOO Ben moi voici mon Bootloader PD29100 SS-BC (4k) SPL-3.1.2250.0(119314) MicroP(LED) 0x07 TOUCH S1(v1.8,#1624) Sous Mango Unlocked SE 7.10.7720.68. Je viens d'un schub 1.69.401 by ansar Merci de ta rapidité snipper