Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[QUESTION] Tactile qui s'interrompt Empty[QUESTION] Tactile qui s'interrompt

more_horiz
Salut. C'est juste pour demander si c'est déjà arrivé à quelqu'un. Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois pour l'instant. Ce n'est pas dramatique, mais quelques fois après avoir sollicité pas mal l'evo et que j'enchaine sur autre chose très rapidement, le tactile ne répond plus. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est qu'au milieu, style je ne peux plus faire défiler le carrousel. Par contre je peux appuyer sur la dock bar du bas, donc téléphone, appli et personnalisation, et je peux également faire descendre la barre de notification. Mais quand j'ouvre par exemple le téléphone je ne peux pas au milieu faire défiler les contacts.
Et quoi 5s après ça se remet tout seul. Je pense donc à un problème software plutôt que matériel vu que le tactile fonctionne tout de même.
J'ai pas envie de l'envoyer au sav pour ça, ni de faire un hard reset pour l'instant. Ce n'est pas hyper gênant mais si ça devient trop souvent...
Je n'ai rien modifié sur le tél, même pas rooté.
J'attends une mise à jour officielle pour voir si ça corrige le truc.

description[QUESTION] Tactile qui s'interrompt EmptyRe: [QUESTION] Tactile qui s'interrompt

more_horiz
Salut,

Perso pas ce genre de soucis sur mon appareil.

description[QUESTION] Tactile qui s'interrompt EmptyRe: [QUESTION] Tactile qui s'interrompt

more_horiz
Ok. Je me demande si ça a un rapport, mais dès que j'utilise une appli, je la ferme après l'avoir utilisé, même internet, je vais dans la barre de notif puis dans le gestionnaire de tâche et là je ferme l'appli.
Or quand on va dans les appli et qu'on force l'arrêt, y'a un message qui dit "êtes-vous sûr, forcer un arrêt peut entrainer des dysfonctionnements".
J'utilise aussi un tueur de tâche de temps en temps. Peut être que trop fermer les appli finit par faire un peu buger.
Vous fermez souvent vos appli de cette façon ?

more_horiz
Salut,

Perso, je n'utilise pas de gestionnaire de tache (ou alors tres rarement) et je n'ai aucun soucis Wink. Et mon EVO3D est allumé 24 h sur 24. La dernière fois que je l'ai redémarrer, je ne l'avais pas éteint depuis 198 heures.

more_horiz
Ok. Bon je vais tenter de calmer mes obsessions de kill et de ram libre (c'est un peu vrai en plus). On verra si le bug revient.

more_horiz
Pour ma part j'ai un problème lorsque je suis en voiture et qu'il est en charge sur l'allume cigare. Pour pouvoir m'en servir je suis obliger de le débrancher et la il marche correctement.

Mais alors quand il est en charge c'est même pas la peine, le tactile ne répond pas ..

Quelqu'un est dans le même cas?

more_horiz
Je peux avoir le même probleme que toi sauf que le mien et root et que j'ai changé de rom mais elle lab un peu donc c'est normal. Tiens nous au courant si ton probleme continu sans fefermer obsessionnellement tout les appli. Sinon passe par advanced task killer.

more_horiz
Si le tactile deconne quand tu le charge,c'est que le chargeur est pas adapté au EVO, ça m'arrive avec celui de mon sgs2 Wink

more_horiz
Merci de l'info, Nico.

Sauf que c'est avec le chargeur fournis avec l'evo.. Par contre je suis avec une source 230V fournis par un convertisseur 12/230V dans la voiture. J'essayerai avec autre chose

more_horiz
Hier soir il a encore freezé quelques secondes. Encore une fois après avoir joué à un émulateur, N64oid et gensoid. J'ai direct enchaîne en descendant la barre de notif et en allant dans le gestionnaire de tâches. Je n'ai rien killé, c'était juste pour voir, mais durant la transition, il y a eu un gros ralentissement, le gestionnaire s'affiche, je quitte et là le tactile ne répondait plus. Encore une fois je pouvais manipuler la barre de notif (descendre, remonter), la dock bar et même le lock screen marchait parfaitement, je promenait l'anneau partout. Mais une fois sur le carrousel, celui ci ne répond plus. Et 10s après tout redevient normal.
À chaque fois qu'il y a ce bug, il est précédé d'un gros ralentissement. Et si mes souvenirs sont bons, je jouais toujours avant. Quand je l'utilise sans jouer aux ému, je n'ai pas rencontré de problème.
Qu'en pensez-vous ? Problème software ? Hardware ? (J'aimerai moins)). SAV ou pas ? (J'aimerai vraiment pas).
Sur frandroid, une personne à également des freezes de quelques secondes.

Un truc que je trouve bizarre aussi, c'est que j'arrive à prendre des screenshot en natif alors que les autres non. Et vous ? Peut être que je n'ai le même build ou firmware que les autres.

more_horiz
A mon avis c'est plus les émulateurs qui mettent du temps à se fermer, et du coup le téléphone met du temps à revenir normal.

Pour les screenshot, pas besoin de rom custom ou autre tout le monde peut en prendre (bouton power + Home).

more_horiz
gaialily a écrit:
Salut. C'est juste pour demander si c'est déjà arrivé à quelqu'un. Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois pour l'instant. Ce n'est pas dramatique, mais quelques fois après avoir sollicité pas mal l'evo et que j'enchaine sur autre chose très rapidement, le tactile ne répond plus. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est qu'au milieu, style je ne peux plus faire défiler le carrousel. Par contre je peux appuyer sur la dock bar du bas, donc téléphone, appli et personnalisation, et je peux également faire descendre la barre de notification. Mais quand j'ouvre par exemple le téléphone je ne peux pas au milieu faire défiler les contacts.
Et quoi 5s après ça se remet tout seul. Je pense donc à un problème software plutôt que matériel vu que le tactile fonctionne tout de même.
J'ai pas envie de l'envoyer au sav pour ça, ni de faire un hard reset pour l'instant. Ce n'est pas hyper gênant mais si ça devient trop souvent...
Je n'ai rien modifié sur le tél, même pas rooté.
J'attends une mise à jour officielle pour voir si ça corrige le truc.

A moi aussi cela m'arrive... et j'avoue que je ne comprends pas trop.. C'est vrai que j'utilise aussi un émulateur (FPSE pour ne pas le citer) et que le tél a dû freezer après une utilisation de celui-ci. Mais il me semble que c'est aussi arrivé sans avoir utilisé d'émulateur. Même si ça ne m'est arrivé que 3-4 fois aussi en un mois d'utilisation, ça m'a fait un peu peur la 1ère fois... Surtout que je me disais que vu la puissance du proco les lags devraient quasi disparaître, non? [QUESTION] Tactile qui s'interrompt 887500

Des news sur une MàJ officielle qui résoudrait ce problème ou est-ce une mauvaise manip de notre part?

more_horiz
Moi aussi j'avais eu peur la 1ère fois. Vu les "symptômes", je pense plus à un problème software (on peut manipuler la barre de notif, l'anneau du lockscreen, donc ce n'est pas l'écran mais sense qui bug), ce que je préfèrerait (un problème hardware entrainerait un retour SAV).
J'attends aussi une mise à jour officielle. Il devait y avoir une pour bientôt qui apporterait quelques améliorations et des jeux en 3D.
J'hésite à faire un hard reset aussi pour voir.

Je ne me souviens pas si ça m'est arrivé sans joué aux émulateurs, mais hier soir j'ai joué à N64oid puis gensoid, j'ai enchainé et ça bugé. Du coup j'ai retesté direct en relançant un ému. Au début ça faisait rien. J'en ai relancé un j'ai quitté rapidement, suis allé dans le gestionnaire de tâche et là rebelotte. Donc les deux tests ont été concluants seulement après les ému. J'ai beau le tester en faisant défiler le carrousel sans relâche, en ouvrant diverses applications, je n'arrive pas à reproduire le bug.
Cependant ça ne bug pas non plus à chaque fois après avoir joué à un ému. Ca ne m'est arrivé que 5 ou 6 fois.

J'ai aussi joué à des jeux gameloft, et ça n'a pas bugé.

Pour les screenshot, je me posais la question parce que sur frandroid y'a un topic d'ouvert pour ça et personne n'y arrive avec power + home, du coup ils ont posté un tuto pour l'installer, faut bidouiller un peu. Alors que moi rien de tout ça. Bizarre non ?

more_horiz
Chez moi pas de soucis de tactile, par contre je n'utilise pas les émulateurs...
Et Power + Home fonctionne très bien, mais j'ai eu des soucis de screenshot sur d'autres ROMs

more_horiz
Pas besoin de bidouille chez moi non plus, La capture d'écran marche nickel!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: