Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

description[AIDE] "Your message cannot be sent" Empty[RESOLU] "Your message cannot be sent"

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps j'ai ce problème pas mal de fois dans la journée, j'essaie d'envoyer un message, mais ça ne fonctionne pas et ça m'affiche ce message d'erreur.

J'ai testé pas mal de Roms, j'envoie avec Manila, SMS-Chat ou le Windows Messaging, et c'est la même chose. Ca ne le fait pas tout le temps, j'ai l'impression que c'est quand je réponds à un message, peut-être le centre de messagerie qui change?

Si vous avez une solution, merci de partager Wink.

[EDIT] Je teste une solution possible, j'ai changé le centre de messagerie par 06 au lieu de +336, vu que les Roms WWE ont certaines fois ce problème. Je vous préviendrais si ça ne me le fait pas de la journée.

Dernière édition par tatou le Mer 27 Mai 2009 - 12:28, édité 1 fois

description[AIDE] "Your message cannot be sent" EmptyRe: [AIDE] "Your message cannot be sent"

more_horiz
Si ca passe rien qu'une fois, c'est que ca ne vient pas du centre de messagerie non? Si ca te le fait à chaque fois, alors le problème vient peut être de là..
Sinon, update ta ROM radio... tu es peut être dans une "mauvaise" zone, et optimiser ta ROM radio peut améliorer la réception...

1.13 ou 1.14 selon la ROM, si la rom ne précise rien, essaie d'abord 1.13 puis la 1.14..

description[AIDE] "Your message cannot be sent" EmptyRe: [AIDE] "Your message cannot be sent"

more_horiz
En fait je suis chez SFR, et ça me fait ce problème avec les gens qui sont chez d'autres opérateurs. J'ai l'impression que ça répond par le centre de messagerie du message reçu, donc forcément ça ne fonctionjne pas Wink.

Pour ma Rom radio j'ai la 1.14 avec le rilphone correspondant, mais j'ai bien l'impression que ça fait ça depuis cette Rom radio, il faudra que je teste avec une autre.

more_horiz
1.13 alors Wink

more_horiz
Bon la soluce du 06 ne fonctionne pas je vais essayer de passer à la radio 1.13

[EDIT] Bon ben pareil pour la 1.13 je viens d'avoir le problème 2 fois. Je capte pourtant entre 2 et 3 barres. Ce problème m'a saoulé j'hésite à revendre mon HD, la moitié de mes messages ne sont pas envoyés.

more_horiz
J'ai résolu le problème. Dans les paramètres / connxions / Réglages réseau, j'ai mis SMS Service sur GSM seulement, alors que c'était avant sur GSM préféré, d'où le problème qui survenait à intervalle régulier.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: