Voici encore un logiciel qui va faire parler de lui. File expert est beaucoup plus qu'un simple explorateur de fichiers. Il vous permet de faire tout ceci: -Explorer les fichiers de votre carte SD ou système de votre phone (root) -Accéder à partir de votre téléphone à votre réseau personnel en LAN ou en FTP -Accéder à partir de votre PC à la carte SD de votre phone en passant par votre réseau LAN ou FTP. -Accéder à partir de votre PC à la carte SD en HTTP en entrant un URL dans votre navigateur. -Gérer les applications installés sur votre phone. -Installer des applications en série (Batch) en mode silencieux. Vous allez me dire, bah oui mais d'autres logiciels le font déjà alors quoi de nouveau ? La réponse est simple, il intégre toutes ces fonctions dans un seul logiciel très léger, il est rapide et surtout possède son propre serveur FTP et HTTP, qui permet de mettre votre carte SD en réseau, ou d'explorer votre carte SD à partir de n'importe quel PC sans cable et sans logiciel supplémentaire sur le PC, juste en entrant une URL dans le navigateur internet du pc. Depuis le 13/11/2011: Possibilité de transférer des fichiers wifi entre téléphone android.
03/05/2012 Le soft est désormais payant, je revois sa notation à la baisse et je supprime mon coup de coeur.
Malgré qu'on peut importer des skins, je pense que le graphisme de base peut être encore amélioré. L'ergonomie est correcte, mais il lui manque quelques petits trucs face à un Es File Explorer. On regrettera aussi que l'application ne soit disponible qu'en Anglais.
Images et vidéos
Derniers changements
Version 3.2.7 (13/11/2011) 1. Directly file transferring support over WiFi between two File Expert powered phones 2. Support Nickname for network servers 3. New Web PC Suite interface and adds a new web app Gallery 4. Performance improvements 5. Multi file selection by using CTRL key on Web PC Suite 6. Fix a bug that cannot use Web PC Suite in IE8 and IE7 7. Fix file picker issue
Anciens changelog :
Version 3.2.6 (14/09/2011) 1. Fix a bug that will cause FC on Android 3.1 tablets while performing SMB operations 2. Add SFTP client support 3. Add FTPS client support 4. Performance optimzation 5. Fix a bug that may cause FC while sending file via Bluetooth 6. Fix a bug that may have issues when accessing remote devices on certain phones like Milestone running Android 2.1
Téléchargement
Télécharger File Expert sur le market android : Accéder à tous vos fichiers facilement
Pour le moment, je ne peux pas réaliser un tuto sur File Expert, mais vous pouvez utiliser celui de ES FILE EXPLORER car les manipulations à faire sur le PC sont exactement les mêmes et les manipulations sur le phone sont quasiment identiques, bref si vous configurez FILE EXPERT en suivant le tuto ES FILE EXPLORER, vous vous en sortirez sans aucuns problèmes.
J'ai demandé sur le forum officiel, la possibilité d'avoir l'application en Français, je me suis même proposé pour la traduire. J'ai également demandé la possibilité de renommer les connexions réseaux comme on le souhaite. Suivant la suite qui sera donnée à mes requêtes, je réaliserai un tuto dans le même style que celui que j'ai fait pour Es File Explorer (C'est pour cela que j'ai réservé pas mal de posts )
Quelqu'un peut 'il m'aider ? J'accède bien à la sdcard depuis mon PC Vista + Livebox soit en web ou FTP, par contre aucun accès à mon PC depuis le mobile. Merci d'avance
Il te faut un serveur FTP sur ton PC Il faut paramétrer le firewall de ton pc Il faut faire de la redirection de ports sur ta box si tu es en routeur
Pour t'aider, suit le Tuto que j'ai fait sur ES File Explorer, pour la configuration du PC c'est exactement la même chose, et pour l'appareil c'est quasiment identique aussi.
Merci pour ta réponse, le tuto est très clair. J'accède à ma machine par FTP et LAN sans problème. Pour l'instant FTP avec adresse IP affichée par ma LiveBox. J'ai essayé DynDNS et obtenu confirmation de l'enregistrement de MonDom.dyndns.fr, j'ai téléchargé le client.
Plus d'accès FTP en déclarant le DynDNS, paramétrage ?
j'ai testé et c'est tout bonnement impressionnant, je viens de rentrer dans le disc dur de la freebox sans soucis, je peux installer des pak via le pc c'est le pied total !!!
Bon trés bonne nouvelle. J'avais fait deux requêtes aux devs, l'une des deux a été entendu. il est désormais possible avec la nouvelle version de mettre le nom qu'on souhaite aux raccourcis réseaux. Par contre pour la traduction Francaise ce ne sera pas encore pour cette fois.
Mais comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, il est désormais possible de transférer les fichiers en WIFI entre deux téléphones Android avec le logiciel. Les transferts ont été également optimisés, et ça se sent, c'est beaucoup plus rapide maintenant.
Je suis obligé de revoir ma notation, et je remplace le 18/20 par un 19/20.