Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

description[GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII Empty[GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme tous les utilisateurs de smartphone, vous êtes confrontés à une autonomie plus que moyenne sur votre GSII. Voici quelques astuces (la liste est loin d'être exhaustive mais je l'étofferai petit à petit) qui vont vous permettre de grandement améliorer l'autonomie de votre téléphone. Je vais vous présenter 4 logicels/manipulations à faire sur votre GSII pour en améliorer l'autonomie:

- Battery Calibration (dispo sur le market ici): tu l'installes, tu mets ton téléphone à charger et tu cliques sur "Calibrate" quand ta batterie est à fond (un signal sonore de l'application te préviendras quand tu peux calibrer). Une fois la batterie calibrée, laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction du téléphone. Il est conseillé ensuite de charger ton téléphone éteint jusqu'à 100% et ensuite de l'utiliser une nouvelle fois jusqu'à épuisement puis de nouveau charge éteint jusqu'à 100%. Par la suite, charge le quand il est aux alentours des 10%.

- Better Battery Stats( dispo sur le market ici ou sur XDA ici): tu l'installes, tu l'ouvres une première fois. Tu fais un task kill avec le logiciel de ton choix ou celui fourni par Samsung et ensuite tu verrouilles ton téléphone. Il est conseillé de le laisser 1 ou 2 heures sans le toucher et ensuite tu rouvres Better Battery Stats. Tu sélectionnes Wakelocks et tu regardes les applis qui empêche ton téléphone de rentrer en Mode Deep Sleep.
A toi ensuite d'agir en conséquence: désinstaller l'appli concernée ou la paramétrer de manière plus judicieuse.
Par ailleurs, dans la section "Other" du même logiciel, tu peux comparer les durées pendant lesquelles ton téléphone a été "éveillé" et l'"écran activé". Il est normal que ton téléphone soit réveillé entre 2 et 3 fois plus de temps que ce que l'écran est allumé mais pas plus. Tu peux également traquer ces phases où le téléphone est éveillé avec l'écran éteint en regardant attentivement les graphes d'utilisation de la batterie (Paramètres/A Propos du téléphone/Utilisation de la batterie).

- CPU Spy (dispo sur le Market ici): tu l'installes et tu pourras à partir de ce logiciel voir la répartition d'utilisation des différentes fréquences auxquelles le CPU est susceptible de tourner. Cet outil te permet essentiellement de vérifier que ton téléphone passe bien en mode Deep Sleep (certains kernels buggés empêche parfois ce mode de fonctionner ce qui te bousille littéralement ton autonomie).

Enfin, dernier outil utile pour régler ces problèmes d'autonomie: tu installes un terminal du market (Terminal Emulator par exemple, gratuit sur le market ici ) et tu tapes ceci:

su
dumpsys alarm > /sdcard/alarm.txt

A l'aide d'un explorateur de fichiers, tu vas ensuite chercher le fichier texte que tu viens de créer à la racine de ta mémoire de stockage, tu l'ouvres et dans le paragraphe "Alarm Stats" tu regardes quels sont les programmes qui ont fait mal à ta batterie à cause d'un nombre d'alarmes trop important. Ensuite, à toi encore une fois de juger les applis indispensables que tu vas laisser entamer ta batterie et celles futiles que tu es prêt à virer ou à paramétrer différemment pour économiser de l'énergie.

Enfin, comme vous le savez tous, la combinaison ROM/Kernel a également une influence énorme sur l'autonomie. A ce titre, je vous conseille la ROM Pyrana V6 disponible
ici qui m'a permis à ce jour d'avoir la meilleure autonomie (entre 3 et 4 jours en usage light/moyen, je posterai des captures d'écran de l'utilisation de la batterie plus tard).

MàJ concernant la calibration de la batterie: Il semblerait que les méthodes logicielles telles que BatteryCalibration et WipeBatteryStats (via CWM) ne soit d'aucune utilité sur nos chers GSII. En effet, d'après un post assez technique d'Entropy512 sur XDA, l'architecture du téléphone et de nos batteries feraient que celles-ci n'ont pas besoin d'être calibrées, du moins pas de cette façon...
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce thread sur XDA et plus particulièrement au fameux post d'Entropy512.

Voici en quelques étapes en quoi consiste cette "calibration":

-Eteignez votre téléphone
-Branchez-le au secteur
-Laissez-le charger à 100%, éteint
-Quand vous atteignez les 100% de batterie, débranchez-le rapidement
-Enlevez alors la batterie et laissez la retirée du téléphone pendant au moins 1min30
-Remettez ensuite votre batterie en place et rallumez votre téléphone
-Enjoy Very Happy

J'ai testé moi-même cette méthode et elle semble fonctionner, effet Placebo? N'hésitez pas à laisser vos retours Wink

Fabio

Dernière édition par Fabio le Lun 24 Oct 2011 - 17:45, édité 2 fois

description[GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII EmptyRe: [GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII

more_horiz
Je trouve pas sur le market " better battery stats " je vais tester ce que tu as dis avec les autres on verra bien smile

Ah ok mais il est payant 2.00e lol xD

Dernière édition par Popovitch75 le Mar 27 Sep 2011 - 16:55, édité 1 fois

description[GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII EmptyRe: [GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII

more_horiz
Au pire prend le sur XDA ici Very Happy
C'est gratuit pour les membres XDA il me semble.

more_horiz
merci pour ces petites précisions qui seront utiles a tous les mangeur de batterie smile

more_horiz
C'est vrai que je l'ai mis dans la section GSII mais tout doit pouvoir s'appliquer aux autres mobiles Androïd, sauf peut-être les commandes à taper pour le dump des alarmes... A tester sur d'autres mobiles Wink

more_horiz
@ FABIO
A propos de "su dumpsys alarm > /sdcard/alarm.txt"

çà crée un processus qui lui même consomme de la batterie ou pas ?
Merci de ta réponse

more_horiz
Salut,

En fait non ça ne crée pas de processus (en tout cas pas à ma connaissance), c'est juste une sorte d'extraction de données que ton tél a de toute façon déjà collectées. Cela te permet juste de consulter ces données.

more_horiz
@fabio merci des précisions bon à savoir je vais faire

more_horiz
Mise à jour du post 1 avec une nouvelle méthode de calibration de la batterie Wink

more_horiz
@fabio merci beaucoup j'ai lu l'article traduit via google mais pas simple à piger lol

more_horiz
Lol. Oui l'article est technique, si j'ai le temps j'essaierais d'en faire une traduction compréhensible Wink

more_horiz
concernant la méthode de yanyuc:
Voilà, j'ai fait ceci:

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce qu'il couine et marque 100% (avec le petit icône batterie pleine dans la barre de notification

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone (toujours éteint) sur le chargeur et attendez que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

6. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol+/home/power pour accéder au Recovery.
Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

A l'étape 5 le téléphone met plus longtemps à atteindre les 100%
Sinon je teste cette méthode avant la nouvelle manière de fabio
[GUIDE] Rallongez au maximum l'autonomie de votre GSII 2325459160

more_horiz
Apparemment le Wipe Battery Stats ne serait d'aucune utilité sur le GSII, tout comme battery calibration d'ailleurs... (voir mon post 1 pour le lien vers le post d'Entropy512).

@Yohng: Je pense aussi que cette nouvelle méthode ainsi que les explications d'Entropy512 sur XDA sont plus que fiables. Je suis allé sur le site de MAXIM pour vérifier et cela semble cohérent avec les remarques d'Entropy512. Very Happy

more_horiz
Merci je teste 2 trois jours le wipe battery test et vous tiens au courant et utiliserai l'autre méthode que tu donnes 'Entropy512
Et bien même pas un jour et rien de bon mon niveau me parait faible, 1 h de recharge et gagné 10 points.
IL Y A UN TRUC LOUCHE
Wink
Ce matin tél à 27% hier soir à 85 %

Je viens de faire la méthode Entropy512
En fait bonne méthode je vérifie encore et vous rend compte
Bon week à tous

more_horiz
Une question, étant sur sense précédemment, plus précisément le dhd je voulais savoir si ce GS2 était pas capable de gérer lui-même ses appli et de les couper ce que faisait très bien le désire HD ? Ou alors Taskiller est nécessaire ?

more_horiz
non pas de besoin de task killer, d'ailleurs il a un gestionnaire d'application

more_horiz
Ok c'est bien ce que je me disais mais vu que j'ai installé une rom d'un certain Pyrana et qu'il a mis taskiller dans sa rom je me suis posé la question !

more_horiz
Sur XDA je prend Set CPU 2.24 ?

Merci par avance...

more_horiz
Heu n'importe quelle version fera l'affaire Very Happy

Tu peux aussi tester Voltage Control qui fait la même chose et que je préfère niveau interface.

Par contre, utilise un des 2 mais jamais les 2 en même temps !!

Fabio

more_horiz
OK Fabio merci.....

Je trouve avec battery monitor widget une conso batterie importante meme en repos il est souvent à 200 mA ça me parait beaucoup, à moins que battery monitor widget ne soit pas fiable...?

more_horiz
claude01 a écrit:
OK Fabio merci.....

Je trouve avec battery monitor widget une conso batterie importante meme en repos il est souvent à 200 mA ça me parait beaucoup, à moins que battery monitor widget ne soit pas fiable...?

Alors une réponse à cette question claude ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: