moi je pense qu'il y a un truk qui ne colle pas entre le kermel et la radio car le début des soucis s'est soit une perte de GPS ou qu'il n'y a plus de réseau ... Quand à la battery elle ne bouffe rien sans le data . je suis op si tu a une autre beta...
Alors un deuxième retour sur la conso batterie: Ce matin j'ai pas mal trifouillé,
Etat du téléphone: NiarkMIUI 4.1.0, J'ai décidé de mettre le RIL AOSP 1003G, et de reflasher a rom radio recommandée dans le premier post, Ensuite undervolt 50mV
Résultat: je suis revenu à 3mA de conso en veille. (Méga Happy!) Résultat 2: en 9h perdu seulement 18% sachant qu'il y a eu 16 sms, et 2 appels de 2 minutes, 20 mails (synchro gmail auto) connexion 3g active 24/24. (GPS desactivé, wifi et auto rotation aussi) (( Le thème que j'utilise est celui ci))
Donc satisfait.
Comment j'en suis arrivé ici? Avant: niarkMIUI 3.9.1, Full wipe manuel + Full wipe auto, Miui 1.9.30, Full Wipe manuel + Full wipe auto, niarkMIUI 4.1.0, (A cet état là j'avais une très mauvaise conso en veille: 39 mA) Formatage SD, Flash Radio 26.10.04.03, Flash Ril AOSP 1003G Et depuis conso veille= 3mA,
Niveau réseau wifi, bluetooth, accroche GPS, pour moi tout fonctionne parfaitement et rapidement. (Opérateur = Bouygues)
Voila en espérant avoir pu aider!
P.S: Merci niarkman pour la 3.9.0, je la garde précieusement de côté au cas ou P.S 2: aurais tu eu une idée pour l'undervolting effectif avant lorsque tu proposais les deux version de niarkmiui?
De mon côté, avec la 4.0.1. J'ai le malheur d'avoir un gros problème avec ma ligne qui est coupée. Du coup, ma sim n'accroche plus aucun réseau. Donc dès que je désactive le mode avion, la batterie fond à une vitesse hallucinante puisqu'en recherche perpétuelle. Une heure=30% environ. En mode avion, al conso est élevée mais pas catastrophique. Je tente la miui 1-10-7 pour voir
Je me suis laissé tenter par cette rom, pour essayer... C'est sympa, c'est joli, c'est "Iphone-Like"... ;-)
En revanche, j'ai, pour ma part, toujours la même question au dev :
Ne serait-il pas possible d'avoir un patch afin de conserver les applications récentes dans la barre coulissante de notification ? (SVP, ne me parlez pas de l’insupportable appui long sur la touche du home...)
Mais sinon, c'est beau, c'est fluide... :-) ça a l'air "économique"... (pas trop fan du clavier, non plus, manque les flèches de direction et la loupe... Ah, quand on prend des habitudes !!!)
bonjour a tous le monde il fait beau aujourd'hui ça me met de bonne humeur mdr bref....
@ oltapat pour ce qui est de la barre de tache tu peux utiliser go launcher qui fait a peut prés la même chose ensuite pour le clavier il faut chercher sur le net tu trouvera certainement un truc sur xda
Merci pour cette excellente rom ! Pour ma part je viens d'une CM7 que j'utilisais depuis 6mois J'ai eu envie de tester la Miui et c'est la Niark qui m'a tenté !
Bonne install !
Par contre j'ai la radio 12.62.60.27_26.13.04.19_M et je trouve que 50% de consiste en 5h30 ça fait beaucoup.
bonjour a tous le monde il fait beau aujourd'hui ça me met de bonne humeur mdr bref....
@ oltapat pour ce qui est de la barre de tache tu peux utiliser go launcher qui fait a peut prés la même chose ensuite pour le clavier il faut chercher sur le net tu trouvera certainement un truc sur xda
C'est vrai, il fait beau mais un peu frisquet, tout de même !!! (MDR, bref... également)
Merci, je vais donc regarder tout ceci suivant tes conseils...
Merci pour cette excellente rom ! Pour ma part je viens d'une CM7 que j'utilisais depuis 6mois J'ai eu envie de tester la Miui et c'est la Niark qui m'a tenté !
Bonne install !
Par contre j'ai la radio 12.62.60.27_26.13.04.19_M et je trouve que 50% de consiste en 5h30 ça fait beaucoup.
Dois-je reflasher une 26.10 ?
C'est possible. Tu peux toujours tenter le coup et nous dire ce qu'il en est en tout cas.
Bonsoir à tous. Je m'adresse au "SAV" de la NiarkMIUI... Je m'explique: je suis sous la version 3.8 ou 3.9, installée au mois d'août en tout cas. Satisfait des perfs et n'éprouvant pas le besoin de passer à une version plus avancée, j'ai arrêté les MAJ à partir de ce moment là. Sauf que depuis quelques jour j'ai un GROS bug. Lorsque je redémarre mpn DHD, il reste bloqué sur l'écran de déverrouillage (que j'ai modifié, c'est celui de sense 3 avec l'anneau) et impossible de bouger l'anneau en question!!! De plus il y a une petite icône dans la barre de notif avec la carte qui ne semble pas être reconnue (point d'exclamation dessus). Hier, je suis allé dans le recovery, fait un back up, full wipe, réinstallation du back up et ça a marché. Ce soir, j'ai rebooté mon DHD, même problème, mais ma manip n'a pas marché!!! Il faut me sortir de là, siouplé, please, help! Gasp...
Un retour après un weekend d'utilisation "classique" (téléphone+internet+sms+jeux+Dl) je suis impressionné par la Beta V2! Car j'ai tenue 2 jour et en finissant à 4% à 23h du deuxième jour! D'habitude je suis à 4% à 9h le deuxième jour.
Donc pour moi aucun bug connu et que du bon! Merci Niarkman!
@tattom Tu dois réinstaller quelque chose qu'il ne faut pas lors de la restauration de tes données. Je pense que tu devrais faire un FULL WIPE + réinstallation de la version qui te convient, puis restauration des données les plus sensibles pour toi (MMS, quelques applications) mais pas de l'ensemble.
Merci pour tes retours kdavexky. Effectivement bizarre tes plantages. Perso je suis retourné sur la radio recommandé sur le thread XDA dédié (aux radios pour DHD) c'est-à-dire la 26.09.04.11_M2, afin de voir si mes problèmes de consommation élevés pouvait venir de cela.
Hier soit j'ai fait un test en installant la MIUI 1.10.14.1 et le kernel de LordMod UE 8 CFS+ et j'ai perdu 40% dans la nuit en mode avion. Alors que le kernel d'origine se comporte beaucoup mieux. Je suis en train de tester le Tiamat pour voir si j'ai un meilleur résultat (puisqu'il est à l'origine du TalonACE), puis je testerai le TalonACE. Ici pas de daemon OC, pas de tweaks. C'est pour voir le comportement des kernels avec la rom MIUI.