Je n'ai pas constaté de grosse différence avant et après le processus lancé par Battery Repair. Je perds toujours autant qu'avant me semble t'il. Je vais finir par croire que c'est ma batterie qui est flinguée.
Edit Je viens d'éteindre mon téléphone à 94% (batterie). Je retire la batterie, je souffle un coup dans l'emplacement, je remets la batterie puis redémarre le téléphone. Je suis à 99%. Les gars je viens de trouver comment gagner 5% de batterie (Du grand n'importe quoi ). Il va falloir quelques jours pour que tout cela se stabilise.
Salut! je viens de télécharger la version 4.3.1 et c'est beaucoup mieux point de vue consommation! Je suis passé d'une conso de 50-60mA en veille à 1-3mA en veille !
@Niark Ce genre de chose avec le "retirer la batterie et on gagne en pourcentage" ça m'est déjà arrivé plusieurs fois Lol
oh oui ...le mi one!!!alors la ..ce serait bien l'appareil pour me faire lacher HTC !!! il y avait pas eu une histoire du dual boot un moment?
4ext...sympa par rapport a cwm (je verrais une fois que j'aurais installé un thème si vraiment c'est plus beau..lol) par contre...on peut plus faire format cache dans 4ext recovery?? on le fait comment le fullwipe alors dans ce cas?
Je viens d'installer la 4.3.1 avec 4ext...nickel...pas de soucis..redémarrage assez lent (peut être que ca vient de go launcher pro) niveau conso, premier point..je tourne bien a 4-5 mA et pis....l'éclairage auto fonctionne a nouveau correctement!!
@niark : par contre, si on est de retour sur le lordmod...on peut a nouveau undervolter ou pas??
@niark : euh ..n'oublies pas que je suis un total noob... sur la niark miui? faut que je le chercher dans tes anciennes rom?
edit : autant pour moi .... je cherchais pas dans le bon dossier...désolé maître niarky :-)
edit 2 : je ne serais vraiment jamais ton jedi maître niarky.... comme j'avais installé go launcher pro et qu'il ne fonctionne pas comme le launcher de miui ... ben il me l'a mis dans un endroit qui avait rien a voir !! je viens de le trouver...même pas besoin de chercher dans le zip d'une ancienne rom... quand je te dis que je suis un boulet.... oui bon ça va, je sors!
Petit résumé : 1. Quoi que je mette comme rom, j'avais une consommation démesurée 2. J'ai utilisé Battery Repair (sur le Market - que j'ai payé 1.99 € au lieu des 5.99 prévu en bénéficiant d'une promotion temporaire semble-t-il). Je ne suis pas sur que le programme soit complètement à l'origine du retour à la normale, mais le principe ne peut pas faire de mal (surtout à 1.99 par contre à 5.99 là je dirais NON). 3. FULL WIPE + Suppression des stats batterie + Formatage complet de la carte SD (mais ça j'avais déjà essayé avant) 4. J'ai retiré la batterie, la carte SD et la carte SIM. Soufflé un coup dans les bronches du téléphone et remis les éléments en place.
Déjà à l'étape 4 il y avait du mieux.
Mais c'est finalement l'étape finale qui a remis le tout en ordre. J'ai flashé la radio 26.10.04.03_M. Pas que je pense que ce soit cette radio qui fasse la différence, mais tout simplement de flashé une radio. J'aurais pu flasher la radio que j'avais à ce moment là que cela aurait certainement eu le même résultat.
Voilà... Si ça peut servir à quelqu'un.
Edit J'oubliais qu'entre temps je suis également revenu sur le recovery de ClockWorkMod (puisque certains ont laissé entendre que mes problèmes pouvaient provenir de là également).
Dernière édition par NiarkMan le Jeu 3 Nov 2011 - 10:23, édité 1 fois
bonjour tout le monde : petit retour sur la conso pour la 4.3.1 => 5% et 6h cette nuit en veille (pas de mode avion) , conso 4ma (voire 3ma qd plus de connexion data) bref..le retour des roms niarkman comme on les connait!
par contre.. je sais pas si qq'un a ce problème où la solution => qd je coupe la 3g le wifi s'active tout seul dès qu'il y a un hotspot dans le coin (alors que j'ai bien coupé les deux) ... bizarre non ?
Pas encore passé sur la 4.3.1, je suis sous la 4.1 avec le dernier LordMod et ça va nickel aussi niveau conso. Petite question : est ce que les backups fait avec l'ancien recovery sont valable avec 4EXT recovery ?
Hier j'ai décidé de changer de ROM à cause de la conso, j'ai pris la BICE. En suivant l'évolution de la 4.3.1 et quand j'ai vu le retour positif, j'ai voulu la tester. j'installe la rom, la conso tombe à 3 mA. tout va bien jusqu'au moment ou j'ai installé adfree android, pour bloquer la pub. et hop la conso part entre 40 et 50 mA.
j'ai trouvé ça bizarre, j'ai fait un FULL WIPE et reinstalle la miui et du nouveau la conso tombe à 3/4 mA.
@jeanmi Tout à fait. Je l'ai inclus dans la beta privée de la MIUI d'aujourd'hui.
@Sony L'intérêt de Battery Repair réside dans le fait qu'il fait tourner le téléphone non stop pendant un certain temps, ce qui a pour incidence de vider la batterie et donc de remplir les statistiques. A 5.99 € c'est abusé. A 1.99 cela me paraît plus convenable.
@All Dans la beta privée de ce jour (c'est à dire une beta uniquement réservée aux membres des fansites MIUI je le précise - inutile de chercher ces betas sur la toile - il est rigoureusement interdit de les diffuser en dehors du cercle restreint établi) le problème de battery drain n'est pas corrigé. Ils ont bien travaillé sur le fichier libaudio.so, mais il n'est pas encore équivalent à celui de la Cyano. Pourquoi ? Mystère... D'autant plus que je ne sais pas ce qu'ils y font (il devrait garder celui de la cyano point barre!).
Il y a donc de fortes chances pour que ce soit la même demain. J'intégrerai le libaudio.so de la cyano (en l'occurence j'ai piqué celui présent dans la Black Ice 1.22) si besoin.
Edit Plus d'infos sur la 4.3.1 : http://www.niarkman.com/?p=233